- InvitéInvité
Future orchidée ? [resolu : Colchique]
Jeu 17 Avr - 10:10
Bonsoir à tous, en me baladant sur une pelouse calcaire je suis tombé sur un groupe de pieds en rosette et je ne vois pas du tout a quel genre d'orchidée cela pourrait faire référence.. Si vous avez des idées..?
(Sinon, tot ou tard je saurais mais c'est dur d'attendre... pas encore de boutons non plus..)
1- vue d'ensemble
2- un pied (grandeur d'une main environ)
Je débute dans le domaine, mais j'élimine le genre ophrys, les feuilles tachetées (mascula etc..), Ircinum, pourpre, listère que je connais déjà de vue.. Mais ces "grandes feuilles" là, j'avais encore jamais vu (ça c'est pas dur j'ai commencé cette année )
Dactylorhiza ca serait possible (vue la "taille"...) ??
Merci d'avance pour les infos !
Manu
PS : j'ai deux autres coups de main a demander, vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau sujet pour chaque ou j'insère les deux photos directement a la suite ici même..?
(Sinon, tot ou tard je saurais mais c'est dur d'attendre... pas encore de boutons non plus..)
1- vue d'ensemble
2- un pied (grandeur d'une main environ)
Je débute dans le domaine, mais j'élimine le genre ophrys, les feuilles tachetées (mascula etc..), Ircinum, pourpre, listère que je connais déjà de vue.. Mais ces "grandes feuilles" là, j'avais encore jamais vu (ça c'est pas dur j'ai commencé cette année )
Dactylorhiza ca serait possible (vue la "taille"...) ??
Merci d'avance pour les infos !
Manu
PS : j'ai deux autres coups de main a demander, vaut-il mieux que j'ouvre un nouveau sujet pour chaque ou j'insère les deux photos directement a la suite ici même..?
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Re: Future orchidée ? [resolu : Colchique]
Jeu 17 Avr - 17:21
Non, ce n'est pas une orchidée....Ces feuilles peuplent les prés au printemps, font une toute petit fleur (en floraison ou bien en fructification en ce moment) puis un gros fruit ressemblant à une cabosse de cacao. Je ne connais pas le nom...
Jeu 17 Avr - 17:44