in memoriam...
5 participants
in memoriam...
Dim 13 Avr 2014 - 13:20
Il était une fois une belle prairie en Argonne, où malgré l'apport régulier de fumier il persistait une belle population de morio, avec plein d'autres fleurs, des papillons... le tout bien orienté pour bénéficier de la lumière du petit matin jusqu'au soir. Bref, un coin sympa, et pas trop loin.
Mais... tout ça c'est du passé, hier en allant sur place avec Elisa, à la place de la prairie on a trouvé un beau labour bien propre... adieu les morio, les papillons, et tout le reste auquel on n'avait pas forcément prêté attention...
Fait ch..r b...l de m...e !!!
Mais... tout ça c'est du passé, hier en allant sur place avec Elisa, à la place de la prairie on a trouvé un beau labour bien propre... adieu les morio, les papillons, et tout le reste auquel on n'avait pas forcément prêté attention...
Fait ch..r b...l de m...e !!!
Re: in memoriam...
Dim 13 Avr 2014 - 13:26
Dim 13 Avr 2014 - 13:31
- Bernard Ginesy
- Nb messages : 2543
Lun 14 Avr 2014 - 21:40
Ça me rapelle qu'en février de cette année, à la place d'une magnifique station d'arachnitiformis (200 pieds), lutea, passionis et fusca, j'ai trouvé ça :
Ce sont des bâtiments pour que les scientifiques étudient calmement les mystères de la nature...
Il y a mieux pour remonter le moral, mais c'est pour dire que je compathie totalement.
Espérons au moins que dans ton champs ils plantent des bonnes vignes !
Ce sont des bâtiments pour que les scientifiques étudient calmement les mystères de la nature...
Il y a mieux pour remonter le moral, mais c'est pour dire que je compathie totalement.
Espérons au moins que dans ton champs ils plantent des bonnes vignes !
Lun 14 Avr 2014 - 23:01
Penses tu Bernard, ça va être maïs, colza & Co... chez toi au moins on plantera les graines du Savoir !
Merci à vous pour vos pensées amicales !
Nico
Nico
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 15 Avr 2014 - 12:06
Super les "graines du savoir"Nico55 a écrit:Penses tu Bernard, ça va être maïs, colza & Co... chez toi au moins on plantera les graines du Savoir !
Nico
Je compatis, bien sur, mais si c'est pour de l'agriculture ? je ne connais pas le contexte mais on peut parfois comprendre.
Ici en Lozère, étonnamment, il y a de plus en plus de champs cultivés ; mais pas du tout intensivement, vu le relief et la petite taille des champs §
La plupart des bosquets et des haies sont préservés ! Pourtant les paysans sont de moins en moins nombreux !
Pourtant je peste intérieurement contre les zones humides drainées (environ 70 % du département !!!) et les hangars parfois pleins de bidons remplis de produits inquiétants...
Mais comment trouver le juste milieu ?
Et le faire appliquer par nos édiles et dirigeants ?
Là je suis carrément pessimiste