L'Alsace s'éveille
5 participants
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
L'Alsace s'éveille
Mer 5 Mar 2014 - 12:13
Il faisait si beau, hier après midi en rentrant de mon périple à marseille que je suis allé faire un tour sur la colline au-dessus de chez moi jadis remplie d'orchidées et d'anémones pulsatilles...
Tout et en avance en alsace alors les quelques pieds d'anémones qu'ils restent sont peut-être en fleur me suis-je dis vu qu'elles le sont sur le goeftberg avec 6 semaines d'avance!
Pleins de fleurs partout...
Et déjà des violettes!
Des rosettes d'orchis bouc et d'ophrys étaient présentes en nombre à suivre pour la saison mais pas d'anémones cette après midi, direction scharrarbergheim il y en aura là-bas je vous les présenterai...
Tout et en avance en alsace alors les quelques pieds d'anémones qu'ils restent sont peut-être en fleur me suis-je dis vu qu'elles le sont sur le goeftberg avec 6 semaines d'avance!
Pleins de fleurs partout...
Et déjà des violettes!
Des rosettes d'orchis bouc et d'ophrys étaient présentes en nombre à suivre pour la saison mais pas d'anémones cette après midi, direction scharrarbergheim il y en aura là-bas je vous les présenterai...
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Re: L'Alsace s'éveille
Mer 5 Mar 2014 - 13:16
- Bernard Ginesy
- Nb messages : 2543
Mer 5 Mar 2014 - 13:24
Je vois que tu as ramené un peu de soleil avec toi et cela n'a pas dû etre facile vu le drôle de temps qu'il y avait.
Je n'ai pas encore vu de violettes ici !
On va suivre tout ca avec intérêt !
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Mer 5 Mar 2014 - 17:50
Cette après-midi les anémones étaient làs par centaines!
Mer 5 Mar 2014 - 19:26
Mer 5 Mar 2014 - 20:37