angraecum rare et bulbo caespitosum
+2
pmb
ALAMICHEL
6 participants
- ALAMICHEL
- Nb messages : 96
angraecum rare et bulbo caespitosum
Lun 23 Déc 2013 - 18:13
Ce WE nous avons eu le privilège de photographier nos premières fleurs de cette très petite et surtout très rare Angraecum Alleizettei D'à peine 10/12 cm de hauteur elle est cedendant d'un port très fier avec de toutes petites fleurs jaune vert de 2/3 millimetres,tout au plus.
Un grand merci à Jacques à qui nous devons sa localisation .. un an déja ..n'est ce pas Annie .??
Ensuite, nous étions partis pour photographier un A Cuculatum que nous avions découvert la fois précedente et qui avait la particularité d'avoir 6 boutons de fleurs ..!!
Le sixième bouton se trouve derrière une feuille ..
Déception .. nous sommes arrivés trop tard .. Plus aucunes traces de fleurs .. même fanées .
Avec beaucoup de chance et de plaisir nous nous avons pu nous consoler avec un spécimen à 4 fleurs bien épanouies..rencontré un peu plus loin sur le sentier ..
D'abord :
Ensuite:
Et enfin:
vus également:
Pour finir , un trés joli bulbo qui m'a personnellemnt beaucoup plu ..
et j'en profite pour souhaiter un joyeux noël à tous les ophrysiens
Ps : rdv pour voir la floraison de cette orchidées que certains reconnaitrons ..
Un grand merci à Jacques à qui nous devons sa localisation .. un an déja ..n'est ce pas Annie .??
Ensuite, nous étions partis pour photographier un A Cuculatum que nous avions découvert la fois précedente et qui avait la particularité d'avoir 6 boutons de fleurs ..!!
Le sixième bouton se trouve derrière une feuille ..
Déception .. nous sommes arrivés trop tard .. Plus aucunes traces de fleurs .. même fanées .
Avec beaucoup de chance et de plaisir nous nous avons pu nous consoler avec un spécimen à 4 fleurs bien épanouies..rencontré un peu plus loin sur le sentier ..
D'abord :
Ensuite:
Et enfin:
vus également:
Pour finir , un trés joli bulbo qui m'a personnellemnt beaucoup plu ..
et j'en profite pour souhaiter un joyeux noël à tous les ophrysiens
Ps : rdv pour voir la floraison de cette orchidées que certains reconnaitrons ..
Re: angraecum rare et bulbo caespitosum
Lun 23 Déc 2013 - 18:21
Magnifique aussi, quelle récolte !
👍👍👍 🌸🌸🌸
👍👍👍 🌸🌸🌸
- Gerard BRATEAU
- Nb messages : 816
Lun 23 Déc 2013 - 19:43
Petites mais superbes plantes.
Merci pour ton reportage.
Bonnes Fêtes aux Réunionnais
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Lun 23 Déc 2013 - 22:13
Mar 24 Déc 2013 - 8:37
Jolie moisson mais ma préférence ne va pas à la plus rare mais au virginal Angraecum cuculatum au blanc si pur.
C'est toujours un grand plaisir de voir le fruit de vos recherches, j'ai un peu l'impression d'être encore avec vous Jean-Noël !
Joyeux Noël à tous les deux.
C'est toujours un grand plaisir de voir le fruit de vos recherches, j'ai un peu l'impression d'être encore avec vous Jean-Noël !
Joyeux Noël à tous les deux.
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Sam 28 Déc 2013 - 14:19