Troisième voyage à la Réunion
+17
iguanaverde
Gerard BRATEAU
xiphioides
Olivier GERBAUD
lisa
Georgette
Fred59
THIERRY
pmb
bentiquouille
geo_lh
petitbonhomme
Hervé88
Philippe
damien3l2
jft2607
Annie
21 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Annie
- Nb messages : 8460
Re: Troisième voyage à la Réunion
Lun 23 Déc 2013 - 8:35
Merci à tous.
Si tu réussis à convaincre Catherine de prendre l'avion, qu'elle accepte de servir de trépied ne devrait pas être trop difficile
Puissent-ils te lire !
Chiche !
C'est vrai, nous avons fait de belles rencontres mais je les aurais mises dans l'ordre inverse : Ophrysiens, orchidées, fleurs tant il vrai que le plaisir de partager ces découvertes avec des amis passe avant tout le reste.
Je ne suis pas parvenue à décoder le message
Fred59 a écrit:
Je veux le même trépied
Un grand Annie
Si tu réussis à convaincre Catherine de prendre l'avion, qu'elle accepte de servir de trépied ne devrait pas être trop difficile
jft2607 a écrit:franchement le SI de l'Ile devrait t'offrir le voyage tant tu fais la promotion du coin!!!!!
Puissent-ils te lire !
bentiquouille a écrit:Sublime Annie...La prochaine fois, je pars avec vous...
Chiche !
Evelyne a écrit:Quel plaisir de découvrir la végétation de la Réunion en votre compagnie, encore de belles rencontres pour vous 2, flore, orchidées, ophrysiens etc...
et merci
C'est vrai, nous avons fait de belles rencontres mais je les aurais mises dans l'ordre inverse : Ophrysiens, orchidées, fleurs tant il vrai que le plaisir de partager ces découvertes avec des amis passe avant tout le reste.
orchid974 a écrit:C'est pas juste Plein d'endroits que je ne connais pas, d'autres que je connais vaguement.. et surtout des orchidées que je n'ai encore jamais rencontrées Il va falloir que je fasse encore bouger mes jambes et probablement monter les descentes(çà c'est un message codé, je me comprends).Quel cauchemar (çà aussi c'est un signe).
Je ne suis pas parvenue à décoder le message
Lun 23 Déc 2013 - 10:47
- Jean Ygnard
- Nb messages : 1436
Lun 23 Déc 2013 - 11:50
MA GNI FIQUE !
Merci
Merci
- laurajean
- Nb messages : 1634
Lun 23 Déc 2013 - 12:00
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Lun 23 Déc 2013 - 13:15
orchid974 a écrit:C'est pas juste Plein d'endroits que je ne connais pas, d'autres que je connais vaguement.. et surtout des orchidées que je n'ai encore jamais rencontrées Il va falloir que je fasse encore bouger mes jambes et probablement monter les descentes(çà c'est un message codé, je me comprends).Quel cauchemar (çà aussi c'est un signe).
Vous marchez à reculons ??? vous descendrez mon thé ?
- InvitéInvité
Lun 23 Déc 2013 - 15:24
THIERRY a écrit:orchid974 a écrit:C'est pas juste Plein d'endroits que je ne connais pas, d'autres que je connais vaguement.. et surtout des orchidées que je n'ai encore jamais rencontrées Il va falloir que je fasse encore bouger mes jambes et probablement monter les descentes(çà c'est un message codé, je me comprends).Quel cauchemar (çà aussi c'est un signe).
Vous marchez à reculons ??? vous descendrez mon thé ?
Le message codé c'était pour moi.Pour le reste, on monte et descend bien des escaliers alors pourquoi pas monter les descentes et descendre les montées?
- petitbonhomme
- Nb messages : 925
Mar 31 Déc 2013 - 12:52
une pensee sincere pour les amis et autres ophrysiens de la Reunion qui se prepare a affronter un mechant cyclone au nom curieux de BEJISA
prudence et amities a tous
Mar 31 Déc 2013 - 14:13
petitbonhomme a écrit:une pensee sincere pour les amis et autres ophrysiens de la Reunion qui se prepare a affronter un mechant cyclone au nom curieux de BEJISA
Tenez bon !!
(Bejisa est un prénom masculin proposé par le Swaziland)
Mar 31 Déc 2013 - 15:08
Annie, je n'arrive pas à trouver Bulbophyllum bernadettae dans mes documents (Kew, etc.). Une nouvelle espèce ??
- Annie
- Nb messages : 8460
Mar 31 Déc 2013 - 16:12
Pour identifier les orchidées de la Réunion, j'utilisais l'ouvrage de Patrice Bernet : Orchidées de la Réunion et l'excellent site de François Vandeschricke http://orchidees.vandes.compmb a écrit:Annie, je n'arrive pas à trouver Bulbophyllum bernadettae dans mes documents (Kew, etc.). Une nouvelle espèce ??
Depuis, un nouvel ouvrage de référence est paru : Le guide des Orchidées des Mascareignes de Michel Szelengowicz et Jean Maurice Tamon.
Ces différentes sources n'étant pas toujours d'accord, après discussion avec Charly, j'ai décidé d'adopter la même démarche que lui, c'est à dire retenir les noms indiqués dans le guide des Orchidées des Mascareignes lorsqu'il s'agit de taxons non encore décrits et de conserver les dénominations employées par François Vandeschricke pour toutes les autres orchidées de la Réunion.
Sur ce site, on peut lire au sujet de Bulbophyllum bernadettae "Cette nouvelle espèce remplace les anciennes dénominations Bulbophyllum densum et Bulbophyllum pendulum (Source Richardiana XIII p.13-20 oct. 2012)"
Mes connaissances sont bien insuffisantes pour discuter ce dernier point mais je suis prête à corriger mon post si cette dénomination est fausse.
Ton avis me serait précieux ! D'avance
Annie
Mar 31 Déc 2013 - 17:34
Merci pour cette précision, Annie : effectivement sur photo ils se ressemblent beaucoup ! Et cela fais une 3ème espèce, du coup, car les 2 autres sont de l'île Maurice...
(je ne pouvais pas trouver Bulbophyllum bernadettae car il manque un petit e ... bernadetteae. Encore un nom simple à prononcer !!! Pas encore reconnu par Kew, par ailleurs)
Évidemment on n'a pas les moyens de prendre parti ! (malgré la lecture de l'article du descripteur)
(je ne pouvais pas trouver Bulbophyllum bernadettae car il manque un petit e ... bernadetteae. Encore un nom simple à prononcer !!! Pas encore reconnu par Kew, par ailleurs)
Évidemment on n'a pas les moyens de prendre parti ! (malgré la lecture de l'article du descripteur)
Page 2 sur 2 • 1, 2