la bannière nouvelle va arriver ?
+18
bentiquouille
petitbonhomme
Hervé88
Evelyne
jft2607
geo_lh
Georgette
THIERRY
Zinb
catalonensis
ClaudeVincent
laurajean
pmb
Olivier GERBAUD
rémi
Pierre38
ttdu67
Philippe
22 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la bannière nouvelle va arriver ?
Mar 3 Sep 2013 - 7:30
bon pas encore de réactions !
donc je propose de virer la bannière d'où elle était et d'en mettre une plus grande 1200 X 200 par ex tout en haut A LA PLACE des ophrys défilant et du texte que zinb n'aimait pas (à l'endroit où j'ai mis le bandeau fait par Claude)
donc je propose de virer la bannière d'où elle était et d'en mettre une plus grande 1200 X 200 par ex tout en haut A LA PLACE des ophrys défilant et du texte que zinb n'aimait pas (à l'endroit où j'ai mis le bandeau fait par Claude)
- Zinb
- Nb messages : 1672
Mar 3 Sep 2013 - 9:09
Personnellement, ça me plait comme nouvel agencement ! (forcément...)
Pour la taille, si on dit que la "bannière" devient le bloc de titre du forum, pourquoi ne pas choisir carrément la taille correspondant à la largeur du forum (1400?).
La hauteur, à voir, mais pourquoi pas non plus quelque chose de plus haut, genre 300 pixels, pour faire un beau cadre d'accueil ?
Et dans ce cas, enlever la contrainte "faire figurer l'adresse du site" et ajouter la contrainte "faire figurer "Ophrys, le forum des orchidées indigènes"" (par exemple).
Voilà quelques propositions pour renouveler un peu l'exercice annuel de la bannière (mais peut-être n'a-t-il pas besoin d'être renouvelé ?).
Les Ophrys défilants c'était sympa aussi... Est-ce qu'il y a moyen de les conserver, par exemple à l'ancienne place de la bannière ? (Chez moi ça ne saute pas en tout cas)
Pour la taille, si on dit que la "bannière" devient le bloc de titre du forum, pourquoi ne pas choisir carrément la taille correspondant à la largeur du forum (1400?).
La hauteur, à voir, mais pourquoi pas non plus quelque chose de plus haut, genre 300 pixels, pour faire un beau cadre d'accueil ?
Et dans ce cas, enlever la contrainte "faire figurer l'adresse du site" et ajouter la contrainte "faire figurer "Ophrys, le forum des orchidées indigènes"" (par exemple).
Voilà quelques propositions pour renouveler un peu l'exercice annuel de la bannière (mais peut-être n'a-t-il pas besoin d'être renouvelé ?).
Les Ophrys défilants c'était sympa aussi... Est-ce qu'il y a moyen de les conserver, par exemple à l'ancienne place de la bannière ? (Chez moi ça ne saute pas en tout cas)
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 3 Sep 2013 - 9:27
Pour information mon bandeau d'annonce a pour hauteur totale la hauteur du pinceau
(Ce qui fait environ 300 pixels. C'est une approximation car je l'ai réduit pour passer par Servimg à 1024 pix, et Philippe l'a étiré pour voir ce que ça donne en essai ; il faut savoir que les gif animés sont détruits si ils dépassent la taille des hébergeurs)
(Ce qui fait environ 300 pixels. C'est une approximation car je l'ai réduit pour passer par Servimg à 1024 pix, et Philippe l'a étiré pour voir ce que ça donne en essai ; il faut savoir que les gif animés sont détruits si ils dépassent la taille des hébergeurs)
Mar 3 Sep 2013 - 10:23
Ou alors intégrer les Ophrys défilants à la bannière ?Zinb a écrit:Les Ophrys défilants c'était sympa aussi... Est-ce qu'il y a moyen de les conserver, par exemple à l'ancienne place de la bannière ? (Chez moi ça ne saute pas en tout cas)
(ne me demandez pas comment procéder, j'en sais rien, mais ça doit pouvoir se faire, non, messieurs et mesdames les informaticien(ne)s ?)
Mar 3 Sep 2013 - 10:26
Oui je trouve aussi que c' était sympa le diaporama 200x200 px, alors pourquoi pas le maintenir à côté de la nouvelle bannière, celle-ci intégrant aussi le nouveau titre qui évoque la nature environnant les orchidées indigènesZinb a écrit:... Les Ophrys défilants c'était sympa aussi... Est-ce qu'il y a moyen de les conserver, par exemple à l'ancienne place de la bannière ? (Chez moi ça ne saute pas en tout cas)
- Zinb
Mar 3 Sep 2013 - 10:38
Ce serait génial, mais ça me paraît quand même sacrément difficile, techniquement...pmb a écrit:Ou alors intégrer les Ophrys défilants à la bannière ?Zinb a écrit:Les Ophrys défilants c'était sympa aussi... Est-ce qu'il y a moyen de les conserver, par exemple à l'ancienne place de la bannière ? (Chez moi ça ne saute pas en tout cas)
(ne me demandez pas comment procéder, j'en sais rien, mais ça doit pouvoir se faire, non, messieurs et mesdames les informaticien(ne)s ?)
Ce serait effectivement une solution sympathique, mais peut-on (techniquement) mettre 2 images côte à côte à cet endroit ?geo_lh a écrit:Oui je trouve aussi que c' était sympa le diaporama 200x200 px, alors pourquoi pas le maintenir à côté de la nouvelle bannière, celle-ci intégrant aussi le nouveau titre qui évoque la nature environnant les orchidées indigènes
Mar 3 Sep 2013 - 11:13
- Georgette
- Nb messages : 1947
Mar 3 Sep 2013 - 12:44
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Mar 3 Sep 2013 - 12:49
Mar 3 Sep 2013 - 13:24
Pas de saut...jft2607 a écrit:quand même bizarre cette histoire de saut....pourquoi sur certain ordis et pas d'autres? la version de windows? qu'en est il sur mac?
- Georgette
Mar 3 Sep 2013 - 13:28
- ClaudeVincentAnimateur
Mar 3 Sep 2013 - 13:51
Pas de saut,
J'ai Win7 pro
Et un ordinateur "costaud
Un peu barjo,
Le cloclo !
Pas vraiment un cadeau
J'ai Win7 pro
Et un ordinateur "costaud
Un peu barjo,
Le cloclo !
Pas vraiment un cadeau
- Georgette
Mar 3 Sep 2013 - 14:11
- Zinb
Mar 3 Sep 2013 - 14:26
Et, chez ceux chez qui ça saute (à dire 10 fois très vite;) ), quel navigateur ?
- ClaudeVincentAnimateur
Mar 3 Sep 2013 - 14:46
HeueueueueuZinb a écrit:Et, chez ceux chez qui ça saute (à dire 10 fois très vite;) ), quel navigateur ?
Tabarly ? Pajot ? Le Cam ? De Kersauzon ? Jean Bart ?...
pour moi c'est le renard de feu ...
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Mar 3 Sep 2013 - 15:10
J'aimais bien les ophrys aussi
J'attends de voter et je me réjouis de découvrir vos nouvelles bannières, cela doit être un sacré travail, qui me dépasse , je l'avoue
J'attends de voter et je me réjouis de découvrir vos nouvelles bannières, cela doit être un sacré travail, qui me dépasse , je l'avoue
Mar 3 Sep 2013 - 15:32
Ce qui ne déconcerte c'est que j'apprends maintenant (une fois que les ophrys défilants sont retirés et que je ne suis pas certain de savoir les remettre) que ça sautait depuis des mois chez certains. Il aurait peut-être fallu le dire plus tôt.
J'admets que chez georgette c'est peut-être un coup de Parkinson mais chez Olivier
Ceci dit, si vous n'avez rien dit c'est que ça ne devait pas être trop dérangeant.
J'admets que chez georgette c'est peut-être un coup de Parkinson mais chez Olivier
Ceci dit, si vous n'avez rien dit c'est que ça ne devait pas être trop dérangeant.
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Mar 3 Sep 2013 - 16:32
Mar 3 Sep 2013 - 16:44
Mar 3 Sep 2013 - 17:57
Mar 3 Sep 2013 - 18:03
Mar 3 Sep 2013 - 18:07
Le concours c'est juste pour la bannière, en précisant bien de laisser un espace à gauche de 200 x 200 pour l'animation. Après il suffit de rentrer les photos sur l'image gagnante et la bannière est terminée.
Enfin, c'est simplement pour montrer que c'est possible...
Mar 3 Sep 2013 - 18:31
heuuuu non ! pas du tout !pmb a écrit:
Le concours c'est juste pour la bannière, en précisant bien de laisser un espace à gauche de 200 x 200 pour l'animation.
On ne peut pas mettre en même temps les ophrys défilants à gauche ET la bannière à la même hauteur à droite !!
La bannière telle que je l'ai positionnée actuellement c'est A LA PLACE des Ophrys défilants.
Si on veut mettre les ophrys défilants (si je me souviens comment il faut faire) ET la bannière, celle-ci ne peut être QUE à l'emplacement ancien.
Ce qui fait que l'on se retrouve avec la critique de zinb qui n'aime pas le titre à droite des ophrys défilants.
M'enfin, je sens de plus en plus que je vais faire mon dictateur. Comme j'aime.... POINT BARRE
Mar 3 Sep 2013 - 18:43
Mais j'ai mis la bannière et les Ophrys défilants sur la même image, après tu peux la mettre où tu veux ???Philippe a écrit:heuuuu non ! pas du tout !pmb a écrit:
Le concours c'est juste pour la bannière, en précisant bien de laisser un espace à gauche de 200 x 200 pour l'animation.
On ne peut pas mettre en même temps les ophrys défilants à gauche ET la bannière à la même hauteur à droite !!
La bannière telle que je l'ai positionnée actuellement c'est A LA PLACE des Ophrys défilants.
Si on veut mettre les ophrys défilants (si je me souviens comment il faut faire) ET la bannière, celle-ci ne peut être QUE à l'emplacement ancien.
Ce qui fait que l'on se retrouve avec la critique de zinb qui n'aime pas le titre à droite des ophrys défilants.
M'enfin, je sens de plus en plus que je vais faire mon dictateur. Comme j'aime.... POINT BARRE
(ou alors j'ai rien compris)
Mar 3 Sep 2013 - 18:54
- petitbonhomme
- Nb messages : 925
Mar 3 Sep 2013 - 19:08
catalonensis a écrit:Oui / Oui, comme le petit bonhomme à la voiture jaune.
Et pourquoi pas à un autre moment un petit concours annuel de photo sur un thème imposé, pour dynamiser la rubrique "critique photo" ?
et si on laissait le petit bonhomme tranquille!!!
et en plus ma voiture est blanche!!!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3