tres classique...mais tres etrange
+4
geo_lh
jft2607
Olivier GERBAUD
petitbonhomme
8 participants
- petitbonhomme
- Nb messages : 925
tres classique...mais tres etrange
Lun 25 Fév 2013 - 22:04
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Re: tres classique...mais tres etrange
Lun 25 Fév 2013 - 23:09
Splendide et envoûtant!
Merci Roger, et
Merci Roger, et
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Lun 25 Fév 2013 - 23:32
Mar 26 Fév 2013 - 0:45
Mar 26 Fév 2013 - 1:32
Une très jolie créature que tu as bien mise en valeur !
Mar 26 Fév 2013 - 6:57
- Annie
- Nb messages : 8460
Mar 26 Fév 2013 - 7:24
Aussi belle qu' étrange, une découverte très intéressante
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Mar 26 Fév 2013 - 21:06
C'est un vrai bijou et pour la qualité de photo. ....... la brillance, la netteté des stries ......
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Mar 26 Fév 2013 - 23:03
Roger, comment fais-tu pour:
1) trouver toutes ces plantes? (Tu bosses bien un peu, de surcroît un peu dans le danger)?
2) Comment arrives-tu à identifier si "facilement" (ou pas?) ces merveilles?
Merci, et continue de nous emerveiller,
amicalement,
Olivier
1) trouver toutes ces plantes? (Tu bosses bien un peu, de surcroît un peu dans le danger)?
2) Comment arrives-tu à identifier si "facilement" (ou pas?) ces merveilles?
Merci, et continue de nous emerveiller,
amicalement,
Olivier
- petitbonhomme
- Nb messages : 925
Mar 26 Fév 2013 - 23:43
salut olivier
ben oui je bosse un peu tout de meme mais etant seul ici je vais tres souvent me promener dans la nature et des que tu y mets les pieds ...tu arrives a voir des choses asez vite.... y compris le long des routes
enfin jai qd meme un travail tranquille et qui me laisse du temps libre,je ne suis pas dans l operationnel et je fais de la compabilite
la determination est facile pour certaines especes mais quasi impossibles pour d autres comme les dichea ou les pleurothalis encore mal connues ou mal etudiees
et puis j ai mes souvenirs d il y a 25 ans
il a 2 bouquins de reference mais tres incomplets et qques sites de passionnes qui font aussi de belles fotos et en savent beaucoup sur le sujet
ici c est plus dur qu a la reunion a cause de la difficulte du terrain mais aussi des "risques" de la foret ou du fleuve...y a des endroits ou il faut pas se rater
apres je fais la plupart des fotos avec la meme technique ...priorite ouverture a 22 et flash integre ou exterieur obligatoire et diffuseur parfois pour les blancs et les jaunes en general sans pied car pas la place o trop lours
le materiel olympus et ses objectifs sont tres bons
il m arrive de prelever une fleur pour la prendre en foto a la maison avec un pied et un objectif macro plus puissant voire une bague allonge
et puis j aime les fotos tres contrastees et les tres gros plans
bien a toi
roger
ben oui je bosse un peu tout de meme mais etant seul ici je vais tres souvent me promener dans la nature et des que tu y mets les pieds ...tu arrives a voir des choses asez vite.... y compris le long des routes
enfin jai qd meme un travail tranquille et qui me laisse du temps libre,je ne suis pas dans l operationnel et je fais de la compabilite
la determination est facile pour certaines especes mais quasi impossibles pour d autres comme les dichea ou les pleurothalis encore mal connues ou mal etudiees
et puis j ai mes souvenirs d il y a 25 ans
il a 2 bouquins de reference mais tres incomplets et qques sites de passionnes qui font aussi de belles fotos et en savent beaucoup sur le sujet
ici c est plus dur qu a la reunion a cause de la difficulte du terrain mais aussi des "risques" de la foret ou du fleuve...y a des endroits ou il faut pas se rater
apres je fais la plupart des fotos avec la meme technique ...priorite ouverture a 22 et flash integre ou exterieur obligatoire et diffuseur parfois pour les blancs et les jaunes en general sans pied car pas la place o trop lours
le materiel olympus et ses objectifs sont tres bons
il m arrive de prelever une fleur pour la prendre en foto a la maison avec un pied et un objectif macro plus puissant voire une bague allonge
et puis j aime les fotos tres contrastees et les tres gros plans
bien a toi
roger