Florilège Aveyron 2012
+2
Hervé88
pmb
6 participants
Florilège Aveyron 2012
Mar 12 Fév 2013 - 17:02
Enfin, voilà comme promis un diaporama sur la session SFO PACA réalisée en mai 2012 en Aveyron, avec la collaboration d'André Soulié et avec la présence plus ou moins constante de nombreux ophrysiens !
Pour y accéder : Florilège Aveyron 2012
L'Averon est une terre à hybride, je vous mets la liste de ceux rencontrés en 3 jours :
Dactylorhiza elata x fuchsii, Dactylorhiza x delamainii, Dactylorhiza x guillaumeae, Ophrys aymoninii x picta, Ophrys insectifera x picta, Ophrys x apicula, Ophrys x bernardii, Ophrys x costei, Ophrys x fabrei, Ophrys x fonsauditensis, Ophrys x minuticauda, Ophrys x souliei, Ophrys x tytecaeana, Orchis x angusticruris, Orchis x bergonii, Orchis x beyrichii, Orchis x hybrida , Orchis x spurium, Platanthera x hybrida. Pas mal non ?
Et pour vous mettre en appétit, 4 images tirés du diaporama, pour me faire pardonner de vous avoir fait attendre 8 mois pour les voir...
Les légendes sont dans le diaporama...
Pour y accéder : Florilège Aveyron 2012
L'Averon est une terre à hybride, je vous mets la liste de ceux rencontrés en 3 jours :
Dactylorhiza elata x fuchsii, Dactylorhiza x delamainii, Dactylorhiza x guillaumeae, Ophrys aymoninii x picta, Ophrys insectifera x picta, Ophrys x apicula, Ophrys x bernardii, Ophrys x costei, Ophrys x fabrei, Ophrys x fonsauditensis, Ophrys x minuticauda, Ophrys x souliei, Ophrys x tytecaeana, Orchis x angusticruris, Orchis x bergonii, Orchis x beyrichii, Orchis x hybrida , Orchis x spurium, Platanthera x hybrida. Pas mal non ?
Et pour vous mettre en appétit, 4 images tirés du diaporama, pour me faire pardonner de vous avoir fait attendre 8 mois pour les voir...
Les légendes sont dans le diaporama...
Re: Florilège Aveyron 2012
Mar 12 Fév 2013 - 17:46
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Mar 12 Fév 2013 - 18:29
Encore pour ce florilège , en espérant en approcher un bon nombre , au cours de la semaine 22 , avec SFO 75 , en Aveyron
- Annie
- Nb messages : 8460
Mer 13 Fév 2013 - 7:52
Nul besoin de te faire pardonner, ces posts tardifs sont encore plus appréciés, pour beaucoup d' entre nous les dernières découvertes datent de 7 mois et le manque se fait sentir, quoi de mieux que ces piqûres de rappel pour nous aider à tenir jusqu' au printemps ?
Mille Pierre-Michel !
Mille Pierre-Michel !
- gooorges
- Nb messages : 494
Mer 13 Fév 2013 - 12:02
Hémilabellisation......
Mer 13 Fév 2013 - 13:00
J'y allais pour la 1ère fois en 2012.
Je garde encore les yeux émerveillés par les paysages et la richesse de la flore
Merci pour cette piqûre de rappel et pour les photos.
Je garde encore les yeux émerveillés par les paysages et la richesse de la flore
Merci pour cette piqûre de rappel et pour les photos.