Mise à jour de la Cartographie du Var
+10
Philippe Renève
Annie
Berni.Scarosi
Bernard Ginesy
etienne
Bifolia
Christophe Boillat
jft2607
Philippe
pmb
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- gratien
- Nb messages : 3167
Re: Mise à jour de la Cartographie du Var
Dim 10 Fév 2013 - 14:12
Vraiment du beau travail du pro de chez pro...Aussi bien pour la richesse de l'information que de la présentation. Impressionnant. Surtout que c'est l'un des départements les plus riches de France
- Bifolia
- Nb messages : 2921
Dim 10 Fév 2013 - 15:33
Encore une petite question:
La numérotation dans les marges correspond-elle à des données géographiques connues ou est-ce un quadrillage hors système de coordonnées (kilomètres selon Lambert, kilomètre selon UTM, minutes d'angle...)
A+
Bifolia
La numérotation dans les marges correspond-elle à des données géographiques connues ou est-ce un quadrillage hors système de coordonnées (kilomètres selon Lambert, kilomètre selon UTM, minutes d'angle...)
A+
Bifolia
- Jean Pierre Pepin
- Nb messages : 627
Dim 10 Fév 2013 - 15:47
+1 bravo pour ce superbe travailgratien a écrit:Vraiment du beau travail du pro de chez pro...Aussi bien pour la richesse de l'information que de la présentation. Impressionnant. Surtout que c'est l'un des départements les plus riches de France
Dim 10 Fév 2013 - 17:13
Bifolia a écrit:Encore une petite question:
A+
Bifolia
Comme j'ai commencé à la main sans GPS avec les bonnes vieilles cartes IGN du temps où elles faisaient des feuilles de 0,2 gr x 0,2 gr, les carreaux coupent les cartes en 8 et font 0,05 gr. x 0,05 gr (A = 48,65N > 48,70, B 48,60 > 48,65, etc. & 01 3,70E > 30,75, 02 3,75 > 3,80, etc.).
Donc par exemple J02 est un carré qui va de 48,20 à 48,25 gr. N sur 3,75 à 3,80 gr. E.
- Bifolia
Dim 10 Fév 2013 - 18:13
C'est tout bon, merci pour votre réponse...
J'utilise toujours les cartes, mais je profite des quadrillages UTM au kilomètre
Bifolia
J'utilise toujours les cartes, mais je profite des quadrillages UTM au kilomètre
Bifolia
Dim 10 Fév 2013 - 18:53
Bifolia a écrit:C'est tout bon, merci pour votre réponse...
Bifolia
Le problème avec UTM c'est qu'il y a des carrés pas carrés pour rattraper la rotondité de la terre ... et il y en a en plein dans la Var !
Pour le grade c'est autre chose, un grade Est-Ouest n'a pas la même valeur en km à Perpignan ou à Lille pour la même raison. mais à l'intérieur d'un département cela ne joue pas.
- Bifolia
Dim 10 Fév 2013 - 19:30
pmb a écrit:Le problème avec UTM c'est qu'il y a des carrés pas carrés pour rattraper la rotondité de la terre ... et il y en a en plein dans la Var !
C'est un problème connu que le livre de Rhône-Alpes a bien traité mais pas facile je l'avoue...
Bifolia
- gratien
- Nb messages : 3167
Dim 10 Fév 2013 - 20:27
Faut pas se trouver (pour la France) sur le méridien de Greenwich 0° ou le 6° EstBifolia a écrit:pmb a écrit:Le problème avec UTM c'est qu'il y a des carrés pas carrés pour rattraper la rotondité de la terre ... et il y en a en plein dans la Var !
C'est un problème connu que le livre de Rhône-Alpes a bien traité mais pas facile je l'avoue...
Bifolia
- Bifolia
Dim 10 Fév 2013 - 22:15
Lun 11 Fév 2013 - 8:35
gratien a écrit:
Faut pas se trouver (pour la France) sur le méridien de Greenwich 0° ou le 6° Est
Pile dans le Var de l'Est de La Verdière à La Garde entre Toulon et Hyères...
Page 2 sur 2 • 1, 2