Je vous remercierait quelques localisations
5 participants
- InvitéInvité
Je vous remercierait quelques localisations
Ven 22 Juin 2012 - 17:56
Bonsoir,
Du 15 au 30 juliet je serait a la France pou essayer de voire quelques Epipactis qu'on a pas a l'Espagne (ou on en a très peu).
Toute information sur E. leptochila, E. purpurata, E. placentina, et E. fibri serait elle tres bien reçue.
Merci en avant.
Salut,
Du 15 au 30 juliet je serait a la France pou essayer de voire quelques Epipactis qu'on a pas a l'Espagne (ou on en a très peu).
Toute information sur E. leptochila, E. purpurata, E. placentina, et E. fibri serait elle tres bien reçue.
Merci en avant.
Salut,
- InvitéInvité
Re: Je vous remercierait quelques localisations
Mar 3 Juil 2012 - 12:18
Je pense que j'étais trop gras pour demander des localités.
S.v.p. excusez moi.
Mai, laissez moi m'expliquer :
Je suis membre fondateur de la AIO et l'AOC ( www.ophrys.cat ), et aussi membre du SFO. Je pense que je connais quelqu'uns a vous des visites a L'Escala avec Rèmy Souche.
J'ai aussi facilité a quelques membres de ce forum des localisations d'Ophrys dyris, O. catalaunica, E. exilis, ......
C'est pour ça que je vous remercierait (message privée) quelques indications pour essayer de trouver E. placentina (St Pierre d'Allevard p.ex.) et E. leptochila dans l'Isère, Drome, Savoie, ...
Avec ma partenaire nous sommes en train de planifier des vacances pour la deu¡xième quinzaine de juliet dans ce région.
C'es pour ça que je aussi vous remercierait des conseils gastronomiques
Salut,
S.v.p. excusez moi.
Mai, laissez moi m'expliquer :
Je suis membre fondateur de la AIO et l'AOC ( www.ophrys.cat ), et aussi membre du SFO. Je pense que je connais quelqu'uns a vous des visites a L'Escala avec Rèmy Souche.
J'ai aussi facilité a quelques membres de ce forum des localisations d'Ophrys dyris, O. catalaunica, E. exilis, ......
C'est pour ça que je vous remercierait (message privée) quelques indications pour essayer de trouver E. placentina (St Pierre d'Allevard p.ex.) et E. leptochila dans l'Isère, Drome, Savoie, ...
Avec ma partenaire nous sommes en train de planifier des vacances pour la deu¡xième quinzaine de juliet dans ce région.
C'es pour ça que je aussi vous remercierait des conseils gastronomiques
Salut,
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Mar 3 Juil 2012 - 12:45
Pour E. placentina, c'est certain, se sera trop tard le 15 juillet!
(Mais si tu veux une carte, pas de problèmes).
Olivier
(Mais si tu veux une carte, pas de problèmes).
Olivier
- InvitéInvité
Mar 3 Juil 2012 - 12:58
Merci Olivier. Toute information sera bienvenue.
Si c'est pas possible cet année.. peut être le prochain.
Salut,
Si c'est pas possible cet année.. peut être le prochain.
Salut,
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 3 Juil 2012 - 17:09
Pour E. purpurata ce sera le bon moment fin juillet en Aveyron, a Sainte Eulalie d'Olt.
Je connais, mais tu peux contacter le cartographe SFO du secteur, André Soulier, qui j'en suis sur pourra t'informer ou te guider.
Si tu ne peux le joindre dis le moi et je te ferai passer des informations. Et je le contacterai si nécessaire.
Fin juillet je peux même t'y conduire entre le 23 et le 30 juillet.
Nous avons du nous croiser lors de la sortie de Rémy ou nous étions très nombreux.
Je connais, mais tu peux contacter le cartographe SFO du secteur, André Soulier, qui j'en suis sur pourra t'informer ou te guider.
Si tu ne peux le joindre dis le moi et je te ferai passer des informations. Et je le contacterai si nécessaire.
Fin juillet je peux même t'y conduire entre le 23 et le 30 juillet.
Nous avons du nous croiser lors de la sortie de Rémy ou nous étions très nombreux.
- GLOrchid expert
- Nb messages : 4032
Mar 3 Juil 2012 - 18:56
- Berni.ScarosiOrchid expert
- Nb messages : 2536
Mar 3 Juil 2012 - 23:08
Epipactis leptochila fin juillet à Noheda et Mosset dans les Pyrénées-Orientales (françaises), mais pas les trois autres.Joan CT a écrit:Bonsoir,
Mer 4 Juil 2012 - 21:53
E leptochila et E purpurata (rosea aussi) dans le Doubs possibles aussi, si vous pouvez monter un peu plus haut que la Savoie!
Fabien
Fabien