Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

and the gagnant is

+13
Chrisdef
Annie
noDDT
Fred59
lisa
Ex admin
matt62
Olivier GERBAUD
geo_lh
ClaudeVincent
Georgette
rémi
Philippe
17 participants
Aller en bas
lisa
Animateur
Nb messages : 2730
Inscription : 11/04/2007
http://www.elisajeanluc.fr/orchidees_nature/

and the gagnant is - Page 2 Empty Re: and the gagnant is

Dim 28 Oct 2007 - 9:13
Berni.Scarosi a écrit:Une question, tu parles de "masque" dans ce paragraphe, tu évoques le bon outil ? Il me semble que ce sont plutôt les calques dans ce cas là, les masques permettant de jouer sur les réglages de chaque calque. Ai-je raison (la question m'étreint, de huit heures trente-sept exactement) ?

study Tu as raison Berni; le terme exact est calque. Si on mélange les masques et les calques sur Photoshop, on n'est pas sorti du pétrin (de neuf heures douze exactement).
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

and the gagnant is - Page 2 Empty Re: and the gagnant is

Dim 28 Oct 2007 - 11:13
bravo :bravo2:
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12571
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

and the gagnant is - Page 2 Empty Re: and the gagnant is

Lun 29 Oct 2007 - 17:58
Ben moi je vais vous donner mon choix.
J'ai voté pour le bouc et son criquet pour sa simplicité, sa composition dépouillée mais aussi pour l'instant magique qu'il représente. Dès que j'ai reçu cette photo ça m'a fait vibrer.

Ceci dit, j'aime aussi beaucoup le bandeau de Lisa.
J'avais bien aimé aussi le "film" de Geo (et ses gif animés aussi), la 8 de Rémi. La 16 de Valérie me plaisait bien aussi, et j'ai dû sans doute voter au 1er tour pour une des mienne (mais c'est pas sur).

Bref, beaucoup de choses me plaisaient bien.
Les meilleurs étaient en finale, bien que le papillon de Fred59 ne me branchait pas trop. Pas parce qu'il n'est pas bien mais parce que le format imposé le déssert énormément et la pauvre bête semble étriquée dans sa cage et manque d'air... (en plus on a l'impression qu'il va se cogner au plafond.

Allez Fred, fais nous voir la photo entière je suis certain qu'elle est superbe.

_________________
and the gagnant is - Page 2 Banpep10
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

and the gagnant is - Page 2 Empty Re: and the gagnant is

Lun 29 Oct 2007 - 19:20
Je lui trouvais aussi du charme à ce sympathique criquet et sa posture de défi sur la "langue" du bouc ne manquait pas d' originalité. Si comme l' ont dit certains, "une bonne photo est une photo qu' on ne peut pas refaire", celle-là en fait partie à mon avis. Pour ma part, dans l' utilisation en bandeau, j' y aurais ajouté un texte de bienvenue au-dessus du labelle, entre le casque du fleuron et le criquet. Mais, en contre partie, ça lui donnerait un air d' affiche publicitaire qui n' était pas forcément à rechercher si j' en juge au vu du goût des votants.
Ça montre en tous cas que l' orchidophilie, vue à travers cet exercice, peut s' exprimer aussi autrement qu' en termes de botanique en occultant un peu l' austérité de cette science. Bravo Guilio ! et autres finalistes !
L' invitation à l' imaginaire et à la rèverie proposée à propos des fleurs humanoïdes, sujet évoqué il y a quelques mois sur ce forum par Ecolojon et Valérie je crois me souvenir, mais non concrétisé jusqu' alors, en est également un autre aspect récréatif.


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 0:43, édité 1 fois

_________________
and the gagnant is - Page 2 Geo_410 and the gagnant is - Page 2 X_hell10and the gagnant is - Page 2 Geo11
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

and the gagnant is - Page 2 Empty Re: and the gagnant is

Mer 31 Oct 2007 - 12:05
Je suis entièrement d'accord avec toi ,nn, dans le bandeau de Lisa , il ya les 2 : inspiration et technique maîtrisée , donc pour ma part .je trouve que c.'est une composition réussie.
Mais c'est vrai que dans ce type de concours, ce n'est pas facile de choisir.
Il y a des montages ( donc un côté plus artificiel )
Il y a des photos ( " classiques " , plus naturelles )
Donc les critères de sélections sont difficiles :
faut -il choisir ce qui paraît le plus naturel ou des montages sophistiqués ?
Comme j'aime bien les 2 , le choix a été difficile .
Mais pour les raisons que j'ai exposées auparavant , pour ce concours d'Octobre , j'ai choisi plutôt un montage .


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 17:52, édité 1 fois
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

and the gagnant is - Page 2 Empty Re: and the gagnant is

Mer 31 Oct 2007 - 12:42
Je suis d'accord avec Valérie.
De plus en votant j'ai pensé que le bandeau serait évidement en tête d'Ophrys et je n'ai pas voté pour le criquet qui était la photo qui me faisait pourtant craquer!
Je n'ai pas voté pour la photo de Lisa mais je trouve qu'elle rend très bien.
De toute façon le choix était difficile.


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 18:53, édité 1 fois
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

and the gagnant is - Page 2 Empty Re: and the gagnant is

Mer 31 Oct 2007 - 18:38
...Comme j'aime bien les 2 , le choix a été difficile ...
...De toute façon le choix était difficile...

Bon, pas compliqué faut arréter de prendre la tête des ophrysiens ! Plus jamais de concours et de vote !!! Il reste la roulette, ou les dés ? bounce

Ou alors à l'américaine j'ai ouï dire que les votants cherchaient à voter pour le moins bon ou le plus mauvais ? aie pas taper

Ce concours aura engendré beaucoup de messages avant et après:
- a Georgette le "badeau" et Valérie les "sofistiqués" study

Je me répète l'inspiration et la maitrise de la création d'accord avec mes prédecesseurs, j'admire et je respecte ! :respect: :respect: :respect:

Mais pourquoi s'arrêter là ? Bravo écolojon pour son idée, il en inspirera d'autres sans doute ?:bravo2:

L'hiver n'est pas commencé et toute cette émulation nous a tous mis d'accord pour que les idées fusent...? sortie
Anonymous
Invité
Invité

and the gagnant is - Page 2 Empty Re: and the gagnant is

Jeu 1 Nov 2007 - 15:58
Félicitations Lisa , tu as effectué un travail magnifique.

Je félicite aussi à les autres participants, à toutes les personnes auxquelles ont aimé le bandeaux qui ai présenté et que rendent possible ce forum admirable sur les Orchidées.

Espère avoir du temps pour visiter et connaître quelques espèces d'Orchidées françaises le printemps dont il vient et profite le invitation pour voir quelques photographies dans mon web, http://www.amadeomolina.es/.



Amadeo Molina
Contenu sponsorisé

and the gagnant is - Page 2 Empty Re: and the gagnant is

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum