- InvitéInvité
sur serapia
Mer 24 Oct 2007 - 19:42
Salut
Voici une abeille sur une Serapia vomeracea. Je n'y connait rien en hymeno mais aprés quelques recherche je serais tenté de dire Eucera sp
Voici une abeille sur une Serapia vomeracea. Je n'y connait rien en hymeno mais aprés quelques recherche je serais tenté de dire Eucera sp
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Re: sur serapia
Mer 24 Oct 2007 - 21:35
J'ai regardé dans mon livre d'insectes .
Je ne peux pas te renseigner . Désolée.
Mais merci pour la photo Wolf 78 .
Valérie.
Je ne peux pas te renseigner . Désolée.
Mais merci pour la photo Wolf 78 .
Valérie.
Jeu 25 Oct 2007 - 13:23
Bonjour,
Belle photo, il semble bien que ce soit un Euceras, comme me l’avait communiqué Nicolas.
Mais pour l’espèce il faut capturer le pollinisateur pour l’identifier
Voir d’autres photos à l’adresse si dessous
https://ophrys.bbactif.com/insectes-f11/pollinisateur-de-serapias-vomeracea-t722.htm
J’en avais d’ailleurs capturé quelques un que j’ai envoyés à Nicolas, et j’attends leur identification
Pourrait-on savoir ou on été faites cette photo
Gérard
Belle photo, il semble bien que ce soit un Euceras, comme me l’avait communiqué Nicolas.
Mais pour l’espèce il faut capturer le pollinisateur pour l’identifier
Voir d’autres photos à l’adresse si dessous
https://ophrys.bbactif.com/insectes-f11/pollinisateur-de-serapias-vomeracea-t722.htm
J’en avais d’ailleurs capturé quelques un que j’ai envoyés à Nicolas, et j’attends leur identification
Pourrait-on savoir ou on été faites cette photo
Gérard
- InvitéInvité
Jeu 25 Oct 2007 - 13:49
Merci à tous les deux
Tes photos sont vraiment géniales, pour la capture du pollinisateur si j'avais su j'en aurait pris car j'en avais retirée 2 ou 3 qui étaient mortes coincées dans la Serapia.
Cette photo a été prise dans l'Aude prés de Carcassonne fin mai de cette année.
Tes photos sont vraiment géniales, pour la capture du pollinisateur si j'avais su j'en aurait pris car j'en avais retirée 2 ou 3 qui étaient mortes coincées dans la Serapia.
Cette photo a été prise dans l'Aude prés de Carcassonne fin mai de cette année.