Majalis ?
Sam 26 Mai 2012 - 12:38
Bonjour,
Hier je suis allé faire un tour sur des tourbières sur le plateau jurassien.
Il y avait pas mal de dactyhorhizas.
Comme je sais que
J'ai besoin d'aide pour les identifier...
Donc, milieux : bas-marais tourbeux et suintements tourbeux, altitude env. 800m, dans le Doubs (25.05.12).
La majorité des pieds présentent des inflorescences violacées certains sont plus rosées. Concernant les labelles certains sont assez bien trilobés avec un lobe médian plus long, d'autres sont peu trilobés. Enfin les lobes latéraux sont plus ou moins rabattus selon les pieds. Bref, c'est la galère !!
J'ai tout de même une petite idée avec D. majalis et peut-être aussi du fushii ?
Merci pour votre aide.
Hier je suis allé faire un tour sur des tourbières sur le plateau jurassien.
Il y avait pas mal de dactyhorhizas.
Comme je sais que
J'ai besoin d'aide pour les identifier...
Donc, milieux : bas-marais tourbeux et suintements tourbeux, altitude env. 800m, dans le Doubs (25.05.12).
La majorité des pieds présentent des inflorescences violacées certains sont plus rosées. Concernant les labelles certains sont assez bien trilobés avec un lobe médian plus long, d'autres sont peu trilobés. Enfin les lobes latéraux sont plus ou moins rabattus selon les pieds. Bref, c'est la galère !!
J'ai tout de même une petite idée avec D. majalis et peut-être aussi du fushii ?
Merci pour votre aide.
Re: Majalis ?
Sam 26 Mai 2012 - 13:06
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Sam 26 Mai 2012 - 13:06
De beaux D. majalis.
Christophe
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Sam 26 Mai 2012 - 13:41
Merci à tous les deux.