découverte de neottia
+3
THIERRY
Evelyne
octopussy_france
7 participants
- octopussy_france
- Nb messages : 182
découverte de neottia
Jeu 24 Mai 2012 - 4:46
Neottia nidus-avis
Bagnizeau, Charente-Maritime, 19 mai 2012
Ce sont les premières Neottia nidus-avis que je vois sur le canton.
Elles étaient déjà présentes auparavant car j'ai pu remarquer quelques hampes desséchées des années passées.
Il y a moins de 1 m² de surface.
Photo en 1024 px de large ici
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Re: découverte de neottia
Jeu 24 Mai 2012 - 10:15
neottia nidus avis a beaucoup de charme et mérite bien tes belles photos pour le partage.
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Jeu 24 Mai 2012 - 10:49
Pour la dernière photo , il faudrait le rebaptiser :
classée X ... "Avis .....nudiste "
classée X ... "Avis .....nudiste "
Jeu 24 Mai 2012 - 14:01
On trouve des nouveautés tous les jours
Très belles macros en grand écran !
Très belles macros en grand écran !
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Jeu 24 Mai 2012 - 14:05
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Jeu 24 Mai 2012 - 23:57
- GLOrchid expert
- Nb messages : 4032
Ven 25 Mai 2012 - 0:40
- octopussy_france
- Nb messages : 182
Ven 25 Mai 2012 - 2:27
Bonsoir,
avec le k-5 et son capteur sony (le roi des hauts ISO), effectivement on peut se passer de flash.
Etant à main levée, le flash m'évite les bougés avec des ISO faibles (bruit de fond minimisé) et à f/11 (pour la profondeur de champ).
Au-delà de f/11 on gagne peu en profondeur de champ et on a des problèmes de diffraction.
Il ne faut pas oublier que j'effectue de la retouche photo (réduction bruit de fond, netteté, basses/hautes lumières).
Je travaille quasi exclusivement en RAW DNG d'où une qualité de base nettement plus élevée.
Cette année à été riche en longifolia, rubra et apifera.
Les hircinum et chlorantha sont en net retrait, je n'en ai pas compté beaucoup (en boutons ou rosettes) cette année.
Pour ceux qui sont intéressé(e)s par les scolopax j'ai quelques galeries à mettre en ligne.
Pour le partage, il ne s'agit que de quelques photos, la station ne dépasse pas les1 m².
La découverte à été fortuite, j'ai vu le balisage d'une randonnée VTT sur les stations et à proximité de ces dernières.
J'ai donc fait un tour pour voir si les lieux avaient été respectés.
Et là à ma grande surprise 5/6 m à l'intérieur du bois je m'aperçois de leur présence très localisée.
Pour la taille, limitée à 1024 px, c'est lié à FLICKR en compte non payant.
Pour les voir en taille 'réelle' (telle que prises par l'appareil ou rognées) allez ici :
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4
Lien 5
J'ai également une vidéo d'un flambé (Iphiclides podalirius) sur du trèfle rouge et une huppe en train de chasser des insectes sur la prairie en face de la maison (vidéo rigolote).
Il faut que je monte l'ensemble, cela pourrait intéresser certains.
Au même titre que précédemment j'ai des photos d'orchidées et autres sujets faites dans des vignes cultivées qui pourraient se révéler être pas banales.
Pour les orchidées il s'agit de rubra qui poussent malgré tout aux pieds de vignes cultivées (donc désherbées au roud-up)
a+.
avec le k-5 et son capteur sony (le roi des hauts ISO), effectivement on peut se passer de flash.
Etant à main levée, le flash m'évite les bougés avec des ISO faibles (bruit de fond minimisé) et à f/11 (pour la profondeur de champ).
Au-delà de f/11 on gagne peu en profondeur de champ et on a des problèmes de diffraction.
Il ne faut pas oublier que j'effectue de la retouche photo (réduction bruit de fond, netteté, basses/hautes lumières).
Je travaille quasi exclusivement en RAW DNG d'où une qualité de base nettement plus élevée.
Cette année à été riche en longifolia, rubra et apifera.
Les hircinum et chlorantha sont en net retrait, je n'en ai pas compté beaucoup (en boutons ou rosettes) cette année.
Pour ceux qui sont intéressé(e)s par les scolopax j'ai quelques galeries à mettre en ligne.
Pour le partage, il ne s'agit que de quelques photos, la station ne dépasse pas les1 m².
La découverte à été fortuite, j'ai vu le balisage d'une randonnée VTT sur les stations et à proximité de ces dernières.
J'ai donc fait un tour pour voir si les lieux avaient été respectés.
Et là à ma grande surprise 5/6 m à l'intérieur du bois je m'aperçois de leur présence très localisée.
Pour la taille, limitée à 1024 px, c'est lié à FLICKR en compte non payant.
Pour les voir en taille 'réelle' (telle que prises par l'appareil ou rognées) allez ici :
Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4
Lien 5
J'ai également une vidéo d'un flambé (Iphiclides podalirius) sur du trèfle rouge et une huppe en train de chasser des insectes sur la prairie en face de la maison (vidéo rigolote).
Il faut que je monte l'ensemble, cela pourrait intéresser certains.
Au même titre que précédemment j'ai des photos d'orchidées et autres sujets faites dans des vignes cultivées qui pourraient se révéler être pas banales.
Pour les orchidées il s'agit de rubra qui poussent malgré tout aux pieds de vignes cultivées (donc désherbées au roud-up)
a+.