Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
gooorges
gooorges
Nb messages : 494
Localisation : Fontenay/Bois 94
Inscription : 11/05/2012

Vincennes ville. [94] Empty Vincennes ville. [94]

Ven 11 Mai 2012 - 18:57
Bonjour,
Je suis un petit nouveau ici (1m82 quand même), avec des débuts fracassants pour l'inscription,
moult problèmes avec la procédure, résolu grace à Philippe, ouf !

Tout d'abord merci à vous tous pour ce superbe forum bourré d'infos.

Z'aux faits : 2 rosettes que je surveille depuis 2 mois, trouvées sur une pelouse en plein milieu d'immeubles à Vincennes.
Etant surpris qu'elles aient déjà échappées à 2 tontes, j'hésitais entre le "fait exprès" et le hasard, mais il apparait que les feuilles ont subies une belle coupe de primtemps. J'en ai parlé à un gars qui venait de passer la tondeuse pas loin : lui m'a pris pour un rigolo et moi je l'ai pris pour un bourru, l'a même marché sur une rosette en repartant de notre bavardage (sans faire exprès il me semble). Le gus venait de se tapper la tonte du Château de Vincennes et je suis pas sûr qu'il sache ce qu'est une fleur.
Depuis quelque temps l'herbe pousse et j'ai moi même du mal a les relocaliser, donc je voudrais mettre des piquets du
genre "Orchidées Sauvages Merci de ne pas les tondre". Je m'adresse donc à la gardienne, accueil trés sympa, compréhensif voir intéressé, elle est d'accord et veut bien en parler au "jardinier" et me dis qu'il faut en parler au maire, carrément.
Plutôt positif, malheureusement une des belles à labelles vient de se faire brouter le bouton et l'autre est dans un sale état.
D'après vous celà vaut il encore le coup de les piqueter ?
Je n'y connais rien (n'étant mordu que depuis quelques années, araneola-aranifera est toujours un casse-tête pour moi),
mais les feuilles me font furieusement penser à Ophrys, espèce non répertoriée dans le bouquin Dusak-Pernot_Ile-de-France, quoique les boutons en pointes me font un peut penser à Simia,
et les 3 autres répertoriées pour vincennes, Céphalanthére, Limodore et Simia censées être disparues.

Bon j'espère ne pas avoir fait trop de gaffes pour mon premier message (endroit où le poster, façon de présenter, etc). aie pas taper
Vincennes ville. [94] 2012-010


Dernière édition par gooorges le Mer 6 Fév 2013 - 16:20, édité 1 fois
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15125
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Vincennes ville. [94] Empty Re: Vincennes ville. [94]

Ven 11 Mai 2012 - 19:11
Aie ça craint..elle a été sérieusement endommagée...pour le reste la démarche est bonne si par hasard une petite fleur se présentait il faut la montrer un maximum ...et si ça gène vraiment suggérer une petite délocalisation..vers les bordures ....enfin si pas d'autres solutions

J'y verrais bien de l'Apifera!

_________________
Vincennes ville. [94] Pc201310


Jean-François
laurajean
laurajean
Nb messages : 1634
Localisation : Le Monastère (12)
Inscription : 15/05/2007

Vincennes ville. [94] Empty Re: Vincennes ville. [94]

Ven 11 Mai 2012 - 19:34
Je verrai bien un apifera aussi, sous réserve qu'il fleurisse. Moi même dans mon quartier beaucoup d'h. hircinum ne résistent pas à la DDE. Sad

_________________
Jean-pierre
Vincennes ville. [94] Sans_t10Vincennes ville. [94] Panora10
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Vincennes ville. [94] Empty Re: Vincennes ville. [94]

Ven 11 Mai 2012 - 20:22
gooorges a écrit:Plutôt positif, malheureusement une des belles à labelles vient de se faire brouter le bouton ...
Embarassed drunken
gooorges a écrit:D'après vous celà vaut il encore le coup de les piqueter ?
scratch


rire

On te soutient, gooorges !

rire

PS : apifera pour moi aussi.

_________________
Vincennes ville. [94] Tonnar10
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6758
Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges
Inscription : 19/05/2010
http://www.vosges-nature.net

Vincennes ville. [94] Empty Re: Vincennes ville. [94]

Ven 11 Mai 2012 - 20:48
Berni.Scarosi a écrit:
gooorges a écrit:Plutôt positif, malheureusement une des belles à labelles vient de se faire brouter le bouton ...
Embarassed drunken
gooorges a écrit:D'après vous celà vaut il encore le coup de les piqueter ?
scratch
rire
On te soutient, gooorges !
rire
PS : apifera pour moi aussi.

laughing laughing laughing Heureusement qu'il y a le post scriptum sinon ça frise le bannissement !!! N'est pas expert qui peut ! Hum... Laughing

_________________
Hervé Parmentelat
Cartographe SFO des Vosges
Vincennes ville. [94] Logo16
gooorges
gooorges
Nb messages : 494
Localisation : Fontenay/Bois 94
Inscription : 11/05/2012

Vincennes ville. [94] Empty Re: Vincennes ville. [94]

Sam 12 Mai 2012 - 12:36
Merci pour les encouragements.
Je savais en avoir vu d'autres mais où ? C'est pourtant pas grand, mais on a toujours l'air con à farfouiller dans les pelouses en pleine ville, alors j'insiste pas trop à chaque fois que je passe. Quoique à 4 pattes dans les fleurs à faire des photos c'est pas mal non plus pour passer pour un zozo Wink
Mais c'est mon sport favori avec le hamac, alors.....
Bref, j'en ai retrouvées 2 ce matin, juste à côté. J'imagine d'autant plus la difficulté pour un mec qui ne voudrait pas les tondre pour les voir (enfin si ça existe, rêvons un peu).
Bonne nouvelle, si l'une s'est fait(e?) crouter aussi, l'autre est plutôt en bonne forme, donc je l'ai panneautée tout pareil, non mais !
Justement une question, qu'elle est la distance réglementaire pour ne pas bousiller les racines ?

Servimg ne veut plus de moi pourtant hier c'est passé tout seul sans inscription/authentification, donc j'utilise Imagesia,
comment ça marche tout ça ? Les images hébergées sont censées rester combien de temps...On contrôle comment ?
Ha oui là je sors du sujet, m'en va consulter le BA-BA...

Vincennes ville. [94] 2012-05-12-09h-08m-58-vincennes_imagesia-com_8gf_large
gooorges
gooorges
Nb messages : 494
Localisation : Fontenay/Bois 94
Inscription : 11/05/2012

Vincennes ville. [94] Empty Re: Vincennes ville. [94]

Ven 1 Juin 2012 - 17:50
Alors la semaine dernière tout content, j'en retrouve une juste à côté, en pleine forme, donc ça nous fait 5 pieds dont 2 viables, comment j'ai bien pû faire pour pas la scrabouiller en tournant autour des autres scratch
Ha là là, qui dira assez le stress de l'angoisse de l'attente, passage devant environ tous les 2 jours et ces feignasses qui ne se décidaient pas à ouvrir leurs petits boutons Evil or Very Mad Du grand Hitchcock, sales bestioles ces zabeilles, .........pour les nerfs !
Puis après 5 jours passés dans l'Essonne pour voir leurs labelles soeurs, hier matin j'les trouve en fleurs, toutes belles, z'avez gagnés c'est bien de l'apifera Vincennes ville. [94] 1358443823 Ha là là BÔÔÔÔÔÔÔÔÔ bounce bounce bounce bounce
Les 'tits panneaux de prévention avaient été enlevés, j'me suis dit que c'était pour éviter les tantations des cueilleurs et que les tondeurs étaient au courant, coooooool.
Vincennes ville. [94] P1460710

Vincennes ville. [94] P1460711
Et bien ce matin.........z'avez deviné bien sûr........
Un gros balourd est passé dans la journée d'hier avec son gros zengin, plus rien de plus rien Crying or Very sad Mad Sad Mad Crying or Very sad Sad
Même pas eu le temps de les voir sous un beau soleil et pas de graines....et pis merde......en toute vigueur comme ça, pffffffff
Contenu sponsorisé

Vincennes ville. [94] Empty Re: Vincennes ville. [94]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum