Une excellente adresse pour le SAV !
+5
Bifolia
nrv66
pmb
Suzanne
ClaudeVincent
9 participants
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Une excellente adresse pour le SAV !
Jeu 16 Fév 2012 - 19:09
J’ai laissé choir mon matériel pour la nieme fois…
Et pour la première fois mon zoom c’est déboité, coincé pas beau à voir.
J’avais découvert il y a 1 an que je passais souvent à coté du meilleur SAV de France à Caderousse au bord du Rhône au nord d’Avignon (voir les derniers articles dans Réponses Photo et Chasseurs d’Images)
Si vous lisez les articles vous verrez comme des pros se font envoyer sur les roses (les épines) pour des objectifs qui valent plusieurs milliers d’euros
Et comme c’est à 15 Kms de Châteauneuf du Pape ou je réside régulièrement je suis allé porter mon matos tout penaud.
On me prévient que si ce n’est pas réparable on m’appelle et on m’annonce entre 80 et 100 € de réparation.
Je laisse mon réflex pour révision et nettoyage capteur mercredi.
Je reviens de l’atelier : 108 € révision incluse et c’est reparti ! « Mais ne le retombez plus » m’a-t-il dit !
Ils traitent beaucoup de dépannages de particuliers, et notamment changent les écrans.
Je vous invite à parcourir leur site et le second lien pour « écran cassé »
Ils font aussi le transfert des super 8 sur DVD à un prix très correct. Je redescend dans 15 jours avec tous mes vieux films !
Ils sont bien connus mais je leur fait une pub bien méritée :
http://www.photo-cine-reparation.com/
http://www.ecrancasse.com/
Et pour la première fois mon zoom c’est déboité, coincé pas beau à voir.
J’avais découvert il y a 1 an que je passais souvent à coté du meilleur SAV de France à Caderousse au bord du Rhône au nord d’Avignon (voir les derniers articles dans Réponses Photo et Chasseurs d’Images)
Si vous lisez les articles vous verrez comme des pros se font envoyer sur les roses (les épines) pour des objectifs qui valent plusieurs milliers d’euros
Et comme c’est à 15 Kms de Châteauneuf du Pape ou je réside régulièrement je suis allé porter mon matos tout penaud.
On me prévient que si ce n’est pas réparable on m’appelle et on m’annonce entre 80 et 100 € de réparation.
Je laisse mon réflex pour révision et nettoyage capteur mercredi.
Je reviens de l’atelier : 108 € révision incluse et c’est reparti ! « Mais ne le retombez plus » m’a-t-il dit !
Ils traitent beaucoup de dépannages de particuliers, et notamment changent les écrans.
Je vous invite à parcourir leur site et le second lien pour « écran cassé »
Ils font aussi le transfert des super 8 sur DVD à un prix très correct. Je redescend dans 15 jours avec tous mes vieux films !
Ils sont bien connus mais je leur fait une pub bien méritée :
http://www.photo-cine-reparation.com/
http://www.ecrancasse.com/
- Suzanne
- Nb messages : 846
Re: Une excellente adresse pour le SAV !
Jeu 16 Fév 2012 - 20:09
Merci pour l'adresse !
Ven 17 Fév 2012 - 6:27
Je rentre cette adresse dans mes marque-pages : Caderousse, ce n'est pas si loin de chez moi (et si c'est l'occasion d'aller visiter quelques caves de Châteauneuf-du-Pape, ça fait 2 bonnes raisons !).
pour le tuyau.
pour le tuyau.
Ven 17 Fév 2012 - 12:36
Merci de l'info !
Un peu loin pour moi dommage !
Un peu loin pour moi dommage !
- ClaudeVincentAnimateur
Ven 17 Fév 2012 - 13:56
- Bifolia
- Nb messages : 2921
Ven 17 Fév 2012 - 19:10
Question pour Claude:ClaudeVincent a écrit:En dehors des 5 grandes villes il y a peu de chances de trouver un SAV performant
Le SAV de Nikon, n'est-il pas à la hauteur ?
Ne n'ai pour ma part jamais entendu du mal avec leur service !
- ClaudeVincentAnimateur
Ven 17 Fév 2012 - 19:47
Attention je parle du SAV hors garantie, principalement.
Dans ces cas la on a de moins en moins le choix !
Quand on a un accident de toute façon on et hors garantie.
J'ai eu le cas pour un compact Nikon SQ en 2005 payé environ 290 €. Panne suite à un petit choc ; devis 220 € que j'ai pu refuser, et ils ont gardé mon appareil.
Dans ces cas la on a de moins en moins le choix !
Quand on a un accident de toute façon on et hors garantie.
J'ai eu le cas pour un compact Nikon SQ en 2005 payé environ 290 €. Panne suite à un petit choc ; devis 220 € que j'ai pu refuser, et ils ont gardé mon appareil.
Sam 18 Fév 2012 - 6:27
Claude, fais attention, ça finira par te coûter le prix d'un nouvel appareil !!! (un hybride, par exemple...)
En tout cas merci pour l'adresse, moi aussi quelquefois c'est passé tout près de la correctionnelle...
En tout cas merci pour l'adresse, moi aussi quelquefois c'est passé tout près de la correctionnelle...
- ClaudeVincentAnimateur
Sam 18 Fév 2012 - 7:51
Toutafé amigos !pmb a écrit:Claude, fais attention, ça finira par te coûter le prix d'un nouvel appareil !!! (un hybride, par exemple...)
J'ai compris depuis, en discutant autour de moi notamment, que le numérique nous a faitentrer dans une ère consommable.
Rappelez vous les années argentiques ; combien d'années gardait-on un boitier ?
(on les a encore d'ailleurs)
Sur les revues photos combien de nouveaux appareils sortaient par an ?
Pour le numérique si je regarde les derniers N° c'est plusieurs par mois !
Les fabricants se portent pas mal mais ils ont fait l'impasse sur le SAV trop souvent.
Ce n'est pas une constatation fantaisiste et certainement pas gaie
...Téléphones, ordis, appareils multimédia même punition
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Sam 18 Fév 2012 - 9:20
Sam 18 Fév 2012 - 12:09
C' est en effet le résultat d' une évolution galoppante de la technique que tu rappelles là Claude.
Les gains de productivité ont en même temps permis de mettre les produits fabriqués à portée du plus grand nombre et ce sont des considérations essentiellemnt économiques qui ont conduit notre société à consommer du jetable en ne prenant en considération que les coûts de production, abandonnant du même coup les possibilités de réparations consommatrices de main d' œuvre qualifiée.
Depuis peu, on se préoccupe des ressources en matières premières qui ne sont pas inépuisables et des coûts de recyclage induits liés à l' aptitude des produits à être recyclés.
Le coût des matières premières ne cessant d' augmenter (la spéculation intervenant pour une part), on commence à raisonner en coût complet des produits, la fin de vie incluant la gestion des déchets, notamment leur recyclage (déconstruction, démantellement) et leur retour en matières premières.
Est-ce que cela conduira à des changements d' habitude de consommation ? Ça dépendra sans doute de la capacité du pouvoir d' achat de chacun dans les années qui viennent.
En Afrique, il y a longtemps que des petits ateliers réparent les télépnhones mobiles par exemple. Le recyclage des appareils vers ces lointaines destinations créé un marché qui peut expliquer aussi le faible nombre de réparateurs en France.
Les gains de productivité ont en même temps permis de mettre les produits fabriqués à portée du plus grand nombre et ce sont des considérations essentiellemnt économiques qui ont conduit notre société à consommer du jetable en ne prenant en considération que les coûts de production, abandonnant du même coup les possibilités de réparations consommatrices de main d' œuvre qualifiée.
Depuis peu, on se préoccupe des ressources en matières premières qui ne sont pas inépuisables et des coûts de recyclage induits liés à l' aptitude des produits à être recyclés.
Le coût des matières premières ne cessant d' augmenter (la spéculation intervenant pour une part), on commence à raisonner en coût complet des produits, la fin de vie incluant la gestion des déchets, notamment leur recyclage (déconstruction, démantellement) et leur retour en matières premières.
Est-ce que cela conduira à des changements d' habitude de consommation ? Ça dépendra sans doute de la capacité du pouvoir d' achat de chacun dans les années qui viennent.
En Afrique, il y a longtemps que des petits ateliers réparent les télépnhones mobiles par exemple. Le recyclage des appareils vers ces lointaines destinations créé un marché qui peut expliquer aussi le faible nombre de réparateurs en France.
- ClaudeVincentAnimateur
Sam 18 Fév 2012 - 12:11
Bien sur Jean-François c'était un appel du pied de la souris pour avoir des réactions et un retour sur les problèmes de SAV et leurs résolutions.
Depuis ces dernières années je cherchais un peu ; j'ai la chance d'avoir trouvé pas loin, mais à mon avis il doit exister de bonnes adresses moins médiatisées ?
Depuis ces dernières années je cherchais un peu ; j'ai la chance d'avoir trouvé pas loin, mais à mon avis il doit exister de bonnes adresses moins médiatisées ?
Jeu 1 Mar 2012 - 20:30
salut les gens
en effet j'ai testé début janvier les services de "photo ciné réparation" de Caderousse - après une petite chute ( et pourtant dans la sac photo, hyper rembourré ) mon écran c'est fendu en deux et était inutilisable, plus aucun affichage -
prise de contact, devis immédiat, j'ai transmis le reflex en colissimo recommandé avec le chèque correspondant, 15 jours plus tard j'avais un écran tout neuf et pas un centime de plus ( 124 euros en échange standard avec les frais de retour ) - RAS tout fonctionne à merveille.
tout comme ClaudeVincent je recommande ce site également
ciao
en effet j'ai testé début janvier les services de "photo ciné réparation" de Caderousse - après une petite chute ( et pourtant dans la sac photo, hyper rembourré ) mon écran c'est fendu en deux et était inutilisable, plus aucun affichage -
prise de contact, devis immédiat, j'ai transmis le reflex en colissimo recommandé avec le chèque correspondant, 15 jours plus tard j'avais un écran tout neuf et pas un centime de plus ( 124 euros en échange standard avec les frais de retour ) - RAS tout fonctionne à merveille.
tout comme ClaudeVincent je recommande ce site également
ciao
Ven 2 Mar 2012 - 7:36
Merci pour l'adresse. Pour ma part je vais chez Vilma à Paris pour mes appareils Canon.
Ils ont (enfin) réussi à régler mon 7D et j'ai eu un nettoyage de capteur gratuit car il avait moins d'un an. Je ne savais pas que j'avais droit à ça ; c'est bon à savoir.
Ils ont (enfin) réussi à régler mon 7D et j'ai eu un nettoyage de capteur gratuit car il avait moins d'un an. Je ne savais pas que j'avais droit à ça ; c'est bon à savoir.
- ClaudeVincentAnimateur
Ven 2 Mar 2012 - 12:12