Passe moi les Jumelles
5 participants
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Passe moi les Jumelles
Sam 4 Fév 2012 - 11:44
Par chez nous il fait tellement frais... -25°C ce matin... qu'il faut un peut se réchauffer comme on peut. En regardant la télévision par exemple.
http://www.tsr.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/
De belles images d'un petit train rouge.... qui serpente vers un col mythique du canton des Grisons, j'ai nommé le Col de la Bernina. Certes les images sont hivernales, mais sur les abords des voies de chemin de fer quelques belles orchidées que j'ai déjà eu le plaisir de vous présenter sur le forum. il faut peut-être préciser que les orchidées ne poussent pas dans les tunnels ni sur les viaducs et ponts divers...
Suit un reportage sur un taxidermiste jurassien (on aime ou on aime pas...) Mais c'est un joli clin d'oeil de ma région et de mon Jura natal. Le taxidermiste habite à une vingtaine de kilomètre de chez moi.
Bon visionnage.
Christophe
http://www.tsr.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/
De belles images d'un petit train rouge.... qui serpente vers un col mythique du canton des Grisons, j'ai nommé le Col de la Bernina. Certes les images sont hivernales, mais sur les abords des voies de chemin de fer quelques belles orchidées que j'ai déjà eu le plaisir de vous présenter sur le forum. il faut peut-être préciser que les orchidées ne poussent pas dans les tunnels ni sur les viaducs et ponts divers...
Suit un reportage sur un taxidermiste jurassien (on aime ou on aime pas...) Mais c'est un joli clin d'oeil de ma région et de mon Jura natal. Le taxidermiste habite à une vingtaine de kilomètre de chez moi.
Bon visionnage.
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: Passe moi les Jumelles
Jeu 16 Fév 2012 - 22:26
Ven 17 Fév 2012 - 8:17
- Suzanne
- Nb messages : 846
Ven 17 Fév 2012 - 14:22
Il faut choisir un train en hiver ?
Je le regarderai tout à l'heure je vais profiter du beau temps pour aller balader.
Peut-être verrai-je des orchidées ?
Je le regarderai tout à l'heure je vais profiter du beau temps pour aller balader.
Peut-être verrai-je des orchidées ?
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Ven 17 Fév 2012 - 15:20
MAGNIFIQUE ! un grand merci pour cette découverte du petit train, et du paysage