- InvitéInvité
Idée!
Lun 19 Sep 2011 - 20:32
Bonsoir,
Après avoir ratissé la section Protection, je me suis dit que MOI AUSSI je pouvais faire qq chose.
d'ici avril-mai je ferais un tour dans la périphérie de ma ville (là ou il y a des friches et ou c'est poeu entretenu)
Et j'irais à la chasse aux orchidées et si PAR CHANCE une orchidée se présentait à ma vue je ferais illico un courrier à Monsieur le Maire pour l'informer de la présence d'orchidée(s) sauvages sur le terrain de sa commune et mettre en place un plan de protection et de sensibilisation des citoyens.
C'est pas parce que j'ai 12 ans que je peux pas faire quelquechose de bien et me faire ma place!
Voilà!!!
Jules
Après avoir ratissé la section Protection, je me suis dit que MOI AUSSI je pouvais faire qq chose.
d'ici avril-mai je ferais un tour dans la périphérie de ma ville (là ou il y a des friches et ou c'est poeu entretenu)
Et j'irais à la chasse aux orchidées et si PAR CHANCE une orchidée se présentait à ma vue je ferais illico un courrier à Monsieur le Maire pour l'informer de la présence d'orchidée(s) sauvages sur le terrain de sa commune et mettre en place un plan de protection et de sensibilisation des citoyens.
C'est pas parce que j'ai 12 ans que je peux pas faire quelquechose de bien et me faire ma place!
Voilà!!!
Jules
Re: Idée!
Lun 19 Sep 2011 - 20:35
Mar 20 Sep 2011 - 11:10
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 20 Sep 2011 - 12:04
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Mar 20 Sep 2011 - 12:18
Bel engouement.
Voilà qui mérite un César!
Voilà qui mérite un César!
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 20 Sep 2011 - 14:41
Mar 20 Sep 2011 - 17:12
Et superbravo Jules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- InvitéInvité
Mar 20 Sep 2011 - 19:06
Merci beaucoup pour vos encouragement.
Comme je suis à vraiment 5 min de Lille, je pense trouver les espèces suivantes:
Epipactis helleborine
Ophrys apifera
Orchis militaris
Orchis mascula
Orchis morio
Anacamtis pyramidalis
Gymnadenia conopsea
Platanthera chlorantha
Neottia ovata
Neottia nidus-avis
Je vais aussi en parler à mon prof d'S.V.T
Jules
Comme je suis à vraiment 5 min de Lille, je pense trouver les espèces suivantes:
Epipactis helleborine
Ophrys apifera
Orchis militaris
Orchis mascula
Orchis morio
Anacamtis pyramidalis
Gymnadenia conopsea
Platanthera chlorantha
Neottia ovata
Neottia nidus-avis
Je vais aussi en parler à mon prof d'S.V.T
Jules