J'en aurais pleuré.................

+8
gratien
geo_lh
pmb
INGLES Jean
Ex admin
bentiquouille
jft2607
Georgette
12 participants
Aller en bas
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

J'en aurais pleuré................. Empty J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 12:08
J'avais trouvé cette station d'O. aranifera il y a un dizaine d'années et on en comptait suivant les années entre 25 et 40 pieds et cette année voilà ce qu'on a trouvé......

1J'en aurais pleuré................. Copie_62

2J'en aurais pleuré................. Copie_63

............et compté 27 trous!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne reste plus rien TOUT a été prélevé!!!

Plus haut,à l'écart, on a quand même vu 2 pieds qui ont échappé au massacre.

3J'en aurais pleuré................. Copie_64

4J'en aurais pleuré................. Copie_65

5J'en aurais pleuré................. Copie_66

Et contre cette connerie, à part pleurer, je ne vois pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________

J'en aurais pleuré................. Marmot11
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 12:15
soit c'est un taré qui met ça dans son jardin et à part le prendre sur le fait.... je ne vois rien à faire soit c'est pour revendre et il faut faire les marchés du coin...... je me souviens d'avoir vu des pots de papillionacées à Hyères sur un marché. et même que faire la réponse a été plantes de culture comment vérifier?

On compatit avec toi!!!

_________________
J'en aurais pleuré................. Pc201310


Jean-François
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 12:26
c'est moche effectivement !!!!!

_________________
J'en aurais pleuré................. M_261069734_0
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 13:01
Cela me met dans une telle colère confused confused What a Face What a Face !!!!


Cette espèce n'est pas protégée en Haute-Normandie ..et puis quand bien même les préleveurs n'en ont rien à foutre !!! Protégée ou pas...

Dans une société où on vous flingue pour avoir deux francs , six sous, que l'on se fout de tout, alors vous pensez bien que vos plantules de sphegodes, on vous les déterre sans problème et sans remords.
Le fric est roi sur terre maintenant.
Et je suis très pessimiste pour l'avenir.

Désolée de dire ça, mais je suis très pessimiste.

Quand je parle de ma passion pour les orchidées, les plantes sauvages, de mon jardin où je n'utilise pas de pesticides et où je préserve une certaine biodiversité..on me rigole au nez;
J'ai des massifs d'Ortie à la maison , notamment pour le Vulcain , pour le purin ...on me dit que c'est bizarre de laisser cette plante.
Rien n'est encore ancré. C'est tout.

Vous croyez que le monde est en train de changer , un retour à la Nature ? Mouai pour faire sa balade du dimanche et voilà.

J'y ai cru à fond ..un moment, ça me fait bien rigoler...

Cela ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras.
Et je me battrai toujours pour ça et il faut le faire, faire de la propagande pour la biodiversité, contre les prélèvements, les quads sur les chemins préservés. La desctruction de sites naturels majeurs.
A mon niveau ce sont des actions de fourmi, mais qu'importe j'ai la fierté d'aimer et de me battre pour Dame Nature, le berceau de notre vie...
Je ne sais pas quoi te dire Georgette, on ne peut rester posté devant tous les stations de France et de Navarre ...pour surveiller la connerie des gens...dommage.

_________________

INGLES Jean
INGLES Jean
Nb messages : 341
Localisation : haute-savoie france
Inscription : 19/06/2006
http://www.jean-ingles.fr

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 13:30
Georgette,

c'est triste de voir ça.

jean
Anonymous
Invité
Invité

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 13:48
C'est bien triste en effet Sad
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12761
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 14:16
C'est sûr que ce n'est pas des sangliers, mais bien des Homo sapiens, pas sapiens du tout de ce cas précis. Ça n'est pas beau à voir

Reste plus qu'à espérer que les graines qui doivent se trouver sur le terrain germent, et monter une protection efficace.


_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 15:18
J'en aurais pleuré................. Stupid11
Là, je pense qu' il ne s' agit pas d' un acte inconscient dû à l' ignorance mais bien de la volonté de s' approprier des plantes très spécifiques nécessitant un minimum de connaissance dans le domaine.
Et devant un tel exemple, que feront leurs enfants ? Sad

_________________
J'en aurais pleuré................. Geo_410 J'en aurais pleuré................. X_hell10J'en aurais pleuré................. Geo11
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 15:25
geo_lh a écrit:Et devant un tel exemple, que feront leurs enfants ? Sad

Ils viendront avec une pelteuse...progrès oblige... Rolling Eyes

Je suis en colère ...tout rouge... What a Face , parce ce qu'un Ophrys c'est un beau trésor de la Nature, et je sais ce que doit représenter cette station pour Georgette et ce qu'elle ressent.
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 15:49
Quand on voit ça, ça fait mal...d' accord avec Georges, c' est très certainement quelqu' un qui connait bien les orchidées, pas un promeneur qui aurait vu des fleurs curieuses, et puis, 27 pieds, ça en dit long. Pour les propos de Valérie, j' ai les mêmes soucis ou à peu près en Touraine sur le bout de pelouse que je possède : comme je n' y vais pas souvent, c' est quelqu' un qui fait l' entretien. J' ai un mal fou à lui dire que je ne veux absolument pas de désherbant au pied des murs et les bordures ou sous les arbres, que je ne veux que quelques coupes par an et surtout pas en été car il y a beaucoup de fleurs pour les papillons. Il commence apès des années et des années de patience de ma part à respecter les orchidées. L 'été, il ne coupe plus l' herbe alors il y a de belles floraisons mais ça a été dur à expliquer. Il faut que tout soit net ! Je ne lui jettte pas la pierre car en fait, nous sommes une minorité à vouloir des fleurs, des papillons et des plantes sauvages. Tous le monde pense que je suis un doux dingue. Je n' ai dit à personne que j' ai une couleuvre verte et jaune dans un vieux mur, ils sont capables d' organiser une battue ! Sad
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 15:59
Valérie a écrit:...Je suis en colère ...tout rouge... What a Face
Sans webcam, je vois ça d' ici ! J'en aurais pleuré................. Ca-va-10 J'en aurais pleuré................. Enpeta10J'en aurais pleuré................. Tonerr10
... je sais ce que doit représenter cette station pour Georgette et ce qu'elle ressent.
J'en aurais pleuré................. A-pleu10 J'en aurais pleuré................. A-pleu10 J'en aurais pleuré................. A-pleu10

_________________
J'en aurais pleuré................. Geo_410 J'en aurais pleuré................. X_hell10J'en aurais pleuré................. Geo11
jp imhof
jp imhof
Nb messages : 908
Localisation : Perroy
Inscription : 15/01/2010
http://www.apercufloresuisse.info/index.php

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 16:23
Même problème en Suisse, dans une prairie à Gland : là, ce sont des Himantoglossum hircinum qui sont passés à la pioche ! Mais pas les orchis anthropophorum attenants (donc des "connaisseurs").Question
Z'ont pas encore vu les apifera dans un autre coin ...
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 18:34
Je ne vois pas bien comment on pourrait protéger un site contre ce genre d'individu , certainement un vendeur, quelqu'un qui voudrait en planter chez lui ne prélèverait pas aussi systématiquement...

_________________

J'en aurais pleuré................. Marmot11
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12547
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 18:44
ça gonfle vraiment car en plus l'espèce, bien que rare chez nous, n'y est pas protégée.
Donc on ne peut strictement RIEN dire... le connard a le droit .............

_________________
J'en aurais pleuré................. Banpep10
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6736
Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges
Inscription : 19/05/2010
http://www.vosges-nature.net

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 19:57
Voilà un sujet bien triste et effectivement révélateur de la société dans laquelle nous vivons...

Je partage totalement le pessimisme de Valérie, nous avons cru que les choses allait changer mais la nature et l'écologie n'étaient qu'une mode pour bon nombre de citadins dopés par les vitrines éclairées. Mode que la société de consommation et les politiques se sont empressés d'accaparer afin d'amasser encore plus d'argent ou de nouveaux électeurs.
Et comme pour toute les modes, une autre mode est venue la remplacer.
"on" s'est lassé...
"on"est passé à autre chose...

Et "nous", nous n'avons plus qu'à pleurer...
Le train des "on" est reparti sans "nous" et il crache son venin de fric et de toc à nos visages attristés, nous laissant là sur le bord de la voie, subissant le poids de nos consciences endeuillées.

pale pale pale .............

_________________
Hervé Parmentelat
Cartographe SFO des Vosges
J'en aurais pleuré................. Logo16
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 21:03
gratien a écrit: nous sommes une minorité à vouloir des fleurs, des papillons et des plantes sauvages. Tous le monde pense que je suis un doux dingue. Sad

Voilà, je suis d'acord, c'est qui prouve que nous sommes une minorité à vouloir vivre normalement, mais c'est nous qui avons raison, ne jamais perdre ça de vue, mais avec vous je ne me fais pas de soucis Wink







Hervé, tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faut baisser les bras...

avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 21:13
geo_lh a écrit:
Valérie a écrit:...Je suis en colère ...tout rouge... What a Face
Sans webcam, je vois ça d' ici ! J'en aurais pleuré................. Ca-va-10 J'en aurais pleuré................. Enpeta10J'en aurais pleuré................. Tonerr10

Merci Georges, ça me fait penser, qu'il faut que je refasse faire ma couleur...

sortie

Allez, c'était pour détendre l'atmosphère..

Bonne soirée à tous

Valérie
fanny
fanny
Nb messages : 50
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/05/2008

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Lun 25 Avr 2011 - 21:54
C'est affligeant, mais le sinistre reflet de notre société. Le mois dernier, je me suis promenée sur Le Zinnkoepfle, une des collines sèches à proximité de chez moi. Et qu'ai je vu planté en son sommet en bordure de chemin des bambous.

Contenu sponsorisé

J'en aurais pleuré................. Empty Re: J'en aurais pleuré.................

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum