-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Canigou vu des Bouches du Rhône

+15
Olivier GERBAUD
Ex admin
lisa
corbeil stephane
Thibaud
Annie
GL
jft2607
ClaudeVincent
Evelyne
michcool2
gratien
laurent
Zinb
Suzanne
19 participants
Aller en bas
lorenzo
Roi des avatars
Nb messages : 767
Inscription : 08/06/2009
http://www.studioalcedo.it

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Ven 28 Jan 2011 - 8:37
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid
lisa
lisa
Animateur
Nb messages : 2730
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/04/2007
http://www.elisajeanluc.fr/orchidees_nature/

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Ven 28 Jan 2011 - 8:41
montage génial !!! bravo
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5000
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Ven 28 Jan 2011 - 8:45
Merci et chapeau bas bravo bravo bravo

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Ven 28 Jan 2011 - 8:47
Fantastique cettte séquence...si je l' interprète bien, le Canigou semble flotter un peu, mais en fait la partie orangée sous la montagne serait le reflet du soleil sur le Golfe du Lion ? Mais ? Ne devrait il pas y avoir un effet de la rotondité de la Terre ? on ne s' en aperçoit pas sur les photos ?
Jean Ygnard
Jean Ygnard
Nb messages : 1436
Localisation : Champigny 89340
Inscription : 12/12/2008

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Ven 28 Jan 2011 - 10:56
Superbe phénomène
Bravo !!!!
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Ven 28 Jan 2011 - 11:37
bravo Michel superbe ton montage !

Gratien c'est un phénomène de réfraction. Le phénomène est expliqué sur le site dont j'ai mis le lien.
Je le remets avec l'explication il y en a d'autres sur les autres rubriques de ce site.
http://canigou.allauch.free.fr/Explications.htm
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Ven 28 Jan 2011 - 14:52
merci Suzanne pour ce lien didactique et passionant! Je me doutais bien qu' il y avait un phénomène optique...que je ne voyais pas ! 260km c 'est évidemment beaucoup plus que la ligne d' horizon à 300m d' altitude. Il va me falloir un peu de temps pour bien assimiler tout ça, mes neurones sont plutôt du genre Sleep
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Dim 6 Fév 2011 - 19:18
Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Dsc_7710
J'ai fait un agrandissement pour ceux qui ne voyaient pas bien le Canigou (pic à droite sur la photo). Razz

_________________
Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Tonnar10
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5000
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Dim 6 Fév 2011 - 20:11
Berni.Scarosi a écrit:Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Dsc_7710
J'ai fait un agrandissement pour ceux qui ne voyaient pas bien le Canigou (pic à droite sur la photo). Razz

Dommage, il manque le couché de soleil... laughing

dehors pour voir le coucher de soleil...

lourd

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Dim 6 Fév 2011 - 20:31
Christophe Boillat a écrit:Dommage, il manque le couché de soleil...
Bé non, Christophe, pour voir le coucher de soleil en même temps, il fallait être à Marseille. scratch

_________________
Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Tonnar10
Contenu sponsorisé

Le Canigou vu des Bouches du Rhône - Page 2 Empty Re: Le Canigou vu des Bouches du Rhône

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum