Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Epipactis purpurata dans l'Eure

+8
Annie
ISA91
jft2607
pmb
Ex admin
Georgette
ClaudeVincent
Philippe
12 participants
Aller en bas
Florence
Nb messages : 2653
Inscription : 19/07/2007

Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Empty Re: Epipactis purpurata dans l'Eure

Sam 7 Aoû 2010 - 23:09
Nico55 a écrit: en plus vous pouvez faire l'omelette en rentrant Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Drunken_smilie
Avec les purpurata ??? Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 513719 Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 106567
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Empty Re: Epipactis purpurata dans l'Eure

Dim 8 Aoû 2010 - 8:24
J 'ai fai la même constatation que Nico. En allant voir le petit Epipactis minor dans un bois que je connais bien en Touraine il y a une dizaine de jours, j' ai eu la surprise de voir que le sol était littéralement couvert de Cèpes de Bordeaux ! Malheureusement trop avancés pour la récolte. Mais, lot de consolation, et encore meilleur, il y avait du cèpe tête de nègre (Boletus aereus), bien frais, et je vous dit pas la fricassée à l' huile d' olive, ail et persil Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Drunken_smilie Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Drunken_smilie Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Drunken_smilie . En fait, j'ai l'impression que les gens vont assez peu aux champignons en plein été, la tendance est d' attendre septembre. Tant mieux pour les orchidophiles. Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Icon_smile
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Empty Re: Epipactis purpurata dans l'Eure

Mer 11 Aoû 2010 - 21:15
Je suis retournée les voir cet aprem, j'ai vu 11 pieds dont 7 encore fleuris et parmi eux, un énorme ( je l'avais repéré la dernière fois, la hampe florale n'était pas encore dressée )

1Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Copie_31

2Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Copie_32

3Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Copie_33

Et comme je prenais une dernière photo avant de partir, la cerise sur le gâteau mais sans pollinies Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Icon_sad

4Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Copie_34

_________________

Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Marmot11
avatar
Ex admin
Nb messages : 4621
Inscription : 02/03/2007

Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Empty Re: Epipactis purpurata dans l'Eure

Mer 11 Aoû 2010 - 21:34
Merci Georgette pour le partage

_________________

Contenu sponsorisé

Epipactis purpurata dans l'Eure - Page 2 Empty Re: Epipactis purpurata dans l'Eure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum