Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

Vieilles diapos Empty Vieilles diapos

Mar 25 Nov 2008 - 11:17
Bonjour à tous,

Il y a une phrase que je vois régulièrement écrite sur ce forum : " Attends, je te scanne une vieille diapo"

Qu'utilisez-vous comme scanner ? Marque, caractéristiques, fourchette de prix... ? Un scanner "diapo" peut-il scanner des documents et vice-et-versa, ou vaut-il mieux investir uniquement dans un certain modèle ( je précise que je n'y connais rien en scanner et que jusqu'à maintenant si j'avais à scanner un document, je le prenais en photo ).
Nowel approche, et franchement j'aimerais beaucoup récupérer certaines de mes vielles dias ( parmi nos quelques 10000...). Merci d'éclairer ma lanterne.

_________________
Vieilles diapos Dsc02311
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12547
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Vieilles diapos Empty Re: Vieilles diapos

Mar 25 Nov 2008 - 11:48
Pour moi rien ne vaut un scanner spécifique plutôt qu'un scanner à plat muni d'un dos à diapos.
J'ai un Minolta dual III af- 2840 qui ne se fait plus. C'était le 1er prix à l'époque (500 ou 600 € quand même il me semble).
Tout dépend ce que tu veux en faire mais il peut être plus rentable de faire numériser tes dias par un professionnel, tu y passeras beaucoup moins de temps.

_________________
Vieilles diapos Banpep10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Vieilles diapos Empty Re: Vieilles diapos

Mar 25 Nov 2008 - 12:01
Entre 100 et 200 euros il y a maintenant des scanners a plat qui se sortent assez bien des diapositives et du reste il faut creuser le sujet sur internet.
Maintenant si on prend un scanner de diapos, c'est bien mieux daccord avec Philippe.