Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Photo fond noir Empty Photo fond noir

Mar 19 Aoû 2008 - 12:12
Salut
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire une photo avec un fond noir, je sais pas comment on fait, en jouant avec la profondeur de champ ou quelque chose comme ça?
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12521
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Mar 19 Aoû 2008 - 12:18
Oui, c'est ça.
En mode manuel, fermeture max du diaphragme et flash en mode TTL. Mais il faut que le fond soit suffisamment éloigné pour ne pas être éclairé.
Sinon il y a les détourage mais là.... bon courage.

_________________
Photo fond noir Banpep10
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6012
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Mar 19 Aoû 2008 - 12:18
Je suppose qu'une grande profondeur de champ et un flash (pour ne pas être trop lent, sauf à avoir un pied, sinon risque de flou) devraient te permettre d'y parvenir.

Olivier.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Mar 19 Aoû 2008 - 14:24
Un 2ieme flash a commande par cellule (grâce au flash incorporé) permet de bien jouer avec les fonds.

Ça peut être un vieux flash oublié, et on achète une cellule qui se glisse sur son sabot et fait le contact, qui sera déclenche par n'importe quel autre flash!

On peut toujours diminuer la force de son flash interne, presque tous les compact, bridges et autres ont ce réglage qui équilibre avec le 2ieme flash.
J'avais oublié la dernière fois et Jean luc m'a remis les idées en place.

Inversement, si on veut garder l'ambiance naturelle, on peut diminuer à fond son flash interne pour améliorer le piqué et réduire la densité des ombres.

Comme dit si bien Philippe, tout est beaucoup plus facile en manuel et quand on a trouvé le truc on le mémorise (mémoire appareil ou pense bête)

_________________
Photo fond noir Signat10
Anonymous
Invité
Invité

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Mar 19 Aoû 2008 - 19:16
Quelques personnes vont certainement rire...

Pour moi, simplement en mettant un carton noir derrière l'orchidée à prendre en photo...

Avec le flash, il y a également une règle que j'ai entendue d'un collègue qui dit qu'il faudrait fermer de deux ouvertures par rapport à la lumière ambiante pour que le fond devienne noir. En clair si vous obtenez en lumière ambiante une ouverture de f=11 avec une vitesse d'obturation de 1/60 il faudrait fermer à f=22 en utilisant le flash et en gardant la vitesse d'obturation de 1/60 pour obtenir un fond noir.

A tester...
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Mar 19 Aoû 2008 - 19:27
J'en connais qui se baladent avec des fonds, fond bleu pour un faux ciel etc...ou un tissu noir !

Ta règle est pas mauvaise.

Certains sont totalement allergiques aux fonds noirs...sur photocritik par exemple...

Mais aussi avec un flash annulaire, c'est la solution de facilité...

_________________
Photo fond noir Signat10
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Mar 19 Aoû 2008 - 20:14
J'ai réussi de très beaux fonds noirs en faisant des photos ... la nuit (sans Very Happy). La mise au point est un peu délicate... Rolling Eyes

_________________
Photo fond noir Tonnar10
Georgette
Georgette
Nb messages : 1944
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Mar 19 Aoû 2008 - 21:10
Et moi , par hasard, en plein jour , comme la platanthère de mon avatar ...ça donne des noirs encore plus beaux parce que ...un peu colorés drunken

_________________

Photo fond noir Marmot11
Anonymous
Invité
Invité

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Jeu 21 Aoû 2008 - 18:38
Si tu as un appareil reflex, tu te mets sur la synchro flash (1/250è par exemple) et sur une ambiance un peu sombre de départ, tu auras ton fond noir. Sinon forcément un cadre noir en arrière plan, et le tour est joué (bien penser aussi à ne pas sur ou sous exposé)
Par contre, si tu fermes le diaph au maxi et que la scène photographiée est déjà peu lumineuse, tu pourrais aussi avoir des problèmes d'exposition. (à faire attention)
Anonymous
Invité
Invité

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Ven 22 Aoû 2008 - 11:47
Salut,
et merci à tous je vais tenter ça
A+
Contenu sponsorisé

Photo fond noir Empty Re: Photo fond noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum