-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Empty Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE.

Lun 18 Aoû 2008 - 14:05
Suggestion :

Il serait peut etre
utile d'ouvrir une rubrique "bridge" dans "en vrac/photographier les orchidées" pour expliquer (avec Benti, vince80, Michel ...etc) a ceux qui se battent avec leur bridges les arcanes de ces boitiers pleins de ressources, et qui n'ont pas fini de nous étonner !


Valérie a écrit:En ce qui me concerne je n'aime pas jouer aux cartes ...( Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Icon_jokercolor )
Quel franglo-déformo-photo ce Clôôôôde !

Effectivement : BRIDGE1, subst. masc.
JEUX. Jeu de cartes qui se joue à quatre personnes, opposées deux à deux, avec un jeu de 52 cartes. Bridge plafond, contrat; faire un bridge, une partie de bridge. Comme le whist, dont il est un fort agréable dérivé, le bridge a eu l'Angleterre pour berceau (Marx, Le Figaro, 26 nov. 1893, p. 1, col. 1 dans Bonn. 1920) :

LE MONSIEUR ! IL VOULAIT DIRE :
Appareil photo numérique ayant la structure d'un reflex, mais équipé d'un objectif fixe.

MAIS NE PARLAIT PAS NON PLUS :
de Prothèse dentaire (néerlandais : brug, japonais : ブリッジ )

Ouf ! j'ai clarifié avant l'intervention des nordiques...(mais je crois qu'ils font la sieste depuis quelques semaines !)

Je ne suis pas emballé par les cartes que j'ai maniées pour faire plaisir a famille et amis...mais c'est beaucoup plus convivial que la vidéo-jeu-mania !

Donc, Valérie,
et vous, autres Ophrysiens équipé d'un "Appareil photo numérique ayant la structure d'un reflex, mais équipé d'un objectif fixe" (breuidejeu)
je vous cède la place...mesdames et messieurs les bridgeurs !


Dernière édition par ClaudeVincent le Mar 19 Aoû 2008 - 9:11, édité 1 fois

_________________
Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Signat10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Empty Re: Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE.

Mar 19 Aoû 2008 - 9:09
Valérie a écrit:Mais Claude ...
Que veux-tu que je raconte au niveau photographique, à part ce que tout le monde sait déjà ..
Je ne sais même pas ce que je fabrique avec mon bridge entre les mains Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Icon_lol !!!

Et il y a un an de cela , je ne savais même pas comment cela s'appelait .

Tu vois bien que je ne fréquente pratiquement jamais la rubrique " photos " du forum ...

Par contre j'ai bien apprécié certains de tes conseils par rapport à mon bridge pour évoluer un peu .

Alors c'est plutôt à toi et aux autres " bridgeurs" Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Icon_biggrin d'en parler ..

_________________
Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Signat10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Empty Re: Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE.

Mar 19 Aoû 2008 - 9:17
CHRIS a écrit:
Vince80 a écrit:oui mais il te faut un adaptateur car ce n'est pas le même diamètre pour la fixer sur l'objectif
Bonjour Vince

J'ai le même bridge que toi. C'est un bon appareil polyvalent, léger et peu encombrant mais je trouve qu'il n'est pas terrible en macro et je vois tes photos époustouflantes de libellules.... ; c'est le RAYNOX DCR 250 qui fait la différence ? ( en plus du talent du photographe), il faut acheter un adaptateur ou c'est fourni avec ?
D'avance merci pour la réponse !

_________________
Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Signat10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Empty Re: Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE.

Mar 19 Aoû 2008 - 9:41

_________________
Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Signat10
avatar
CHRIS
Nb messages : 159
Localisation : LE HAVRE 76
Inscription : 05/05/2007
http://picasaweb.google.fr/cnoel8201/BONAIREISLAND#

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Empty Re: Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE.

Mar 19 Aoû 2008 - 21:09
Ces pistes semblent indiquer un objet assez sympa en complément de bridge, je réfléchis...
Merci !
vince80
vince80
Nb messages : 320
Localisation : Picardie
Inscription : 11/06/2007

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Empty Re: Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE.

Mer 20 Aoû 2008 - 19:05
Voici le lien où je l'ai acheté:

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?P_ID=4944&PT_ID=932&lg=3&c=LENTILLE_MACRO_RAYNOX_DCR-250


Tu as aussi la DCR 150 qui grossis moins mais qui est plus facile à utiliser

L'adaptateur est fourni avec. Si tu veux plus d'infos n'hésites pas Wink
vince80
vince80
Nb messages : 320
Localisation : Picardie
Inscription : 11/06/2007

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Empty Re: Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE.

Mer 20 Aoû 2008 - 19:15
un autre exemple, la photo n'est pas très bien cadrée et un peu floue, c'est pas facile d'avoir la stabilité et la netteté...

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. P1020386a
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 978
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://orchisere.fr

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Empty Re: Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE.

Jeu 21 Aoû 2008 - 23:13
Eh bé si, on vise a travers l'objectif ! avec tous les numériques, même... contrairement aux Kodaks de notre enfance.
Bon, d'accord,c'est le capteur qui recoit l'image à la place de la rétine. et malentendu pour malentendu, j'avais aussi suivi Claude pour l'adjectif "fixe" qui s'oppose à "amovible". Mal dormi M@kro ?
A part ça, je suis un peu décu par le diaphragme qui s'arrête à 8 sur le Panasonic FZ18. Moi qui voulais échapper au changements d'objectif, va falloir visser et dévisser une bonnette ou un filtre neutre selon les cas...

_________________
Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Ciotat10
Contenu sponsorisé

Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE. Empty Re: Photo numérique, structure reflex, objectif fixe = BRIDGE.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum