Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6736
Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges
Inscription : 19/05/2010
http://www.vosges-nature.net

9 jours à Valloire (73), début août Empty 9 jours à Valloire (73), début août

Dim 4 Sep 2022 - 12:16
J'ai séjourné en famille du 7 au 16 août à Valloire. C'était bien trop tard pour les orchidées.
Pour rappel, l'an passé, c'était la pleine floraison fin juillet sous le Galibier. Cette année, tout était grillé à peine 8 jours plus tard au niveau du calendrier.
Les névés étaient fondus, les lacs et les torrents moribonds, le paysage désertique...
9 jours à Valloire (73), début août 0l3a2410

Au niveau de la flore, j'ai vu quelques restes.
gentiane ciliée, édelweiss, swertie vivace, aconit vénéneux :
9 jours à Valloire (73), début août Valloi15

gentiane asclépiade et chardon bleu des Alpes :
9 jours à Valloire (73), début août Valloi16

Je me suis rattrapé avec les oiseaux où j'ai fait quelques observations sympa.
Dans l'ordre, linotte mélodieuse, hirondelle de rocher, niverolle alpine, chocard à bec jaune, tarier des prés et traquet motteux :
9 jours à Valloire (73), début août Valloi18

Du côté des "planeurs", vautour fauve, buse variable, grand corbeau, circaète Jean-le-Blanc et gypaète barbu :
9 jours à Valloire (73), début août Valloi17

...et bien sûr les marmottes !
9 jours à Valloire (73), début août Valloi19

Mais Valloire c'est aussi le paradis du vélo ! Trois générations qui ont "bouffé" du col, un peu moins pour moi cette année qui me suis rattrapé sur les faux-cols... La palme revient à mon fils qui fait 500 km et 14000 m de dénivelés durant tout le séjour !
9 jours à Valloire (73), début août Valloi20



Bon dimanche à toutes et tous

_________________
Hervé Parmentelat
Cartographe SFO des Vosges
9 jours à Valloire (73), début août Logo16
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12774
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

9 jours à Valloire (73), début août Empty Re: 9 jours à Valloire (73), début août

Dim 4 Sep 2022 - 16:37
C'est vrai que les belles couleurs vertes des alpages nous ont bien manqué cette année ...

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3212
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

9 jours à Valloire (73), début août Empty Re: 9 jours à Valloire (73), début août

Dim 4 Sep 2022 - 17:43
Finalement, tous ces vélos électriques sont décidément bien pratiques !  Wink   rire

Hervé aie pas taper

Jacques
Annie
Annie
Nb messages : 8379
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

9 jours à Valloire (73), début août Empty Re: 9 jours à Valloire (73), début août

Lun 5 Sep 2022 - 6:57
Si la flore n'était pas au rendez-vous (à part la gentiane asclépiade qui aurait fait mon bonheur), la faune et l'avifaune ont été de beaux sujets d'inspiration, très jolies photos, bravo Hervé !

Quant à Valloire "paradis du vélo" nous l'avons assez mal vécu : route coupée 5 fois en 2 semaines, c'est beaucoup !!!

_________________
9 jours à Valloire (73), début août 7qomoljj1f
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6736
Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges
Inscription : 19/05/2010
http://www.vosges-nature.net

9 jours à Valloire (73), début août Empty Re: 9 jours à Valloire (73), début août

Lun 5 Sep 2022 - 8:44
xiphioides a écrit:Finalement, tous ces vélos électriques sont décidément bien pratiques !  Wink   rire
Seul mon beau père a recours à l'assistance électrique, mais passé 75 ans et ayant eu des alertes cardiaques, c'est bien normal et cela lui permet de profiter encore...

Annie a écrit:Quant à Valloire "paradis du vélo" nous l'avons assez mal vécu : route coupée 5 fois en 2 semaines, c'est beaucoup !!!
Certes, mais la montagne sans moteur, et notamment le Galibier, ça a quand même une autre gueule ! Ce que je trouve le plus insupportable c'est le ballet incessant de motos...

_________________
Hervé Parmentelat
Cartographe SFO des Vosges
9 jours à Valloire (73), début août Logo16
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3212
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

9 jours à Valloire (73), début août Empty Re: 9 jours à Valloire (73), début août

Lun 5 Sep 2022 - 9:25
Hervé88 a écrit:
xiphioides a écrit:Finalement, tous ces vélos électriques sont décidément bien pratiques !  Wink   rire
Seul mon beau père a recours à l'assistance électrique, mais passé 75 ans et ayant eu des alertes cardiaques, c'est bien normal et cela lui permet de profiter encore...
Alors Hervé un très grand coup de   9 jours à Valloire (73), début août 1358443823 au beau-père !  cheers

Avec une pente de 7%  affraid  dès les premiers km, il faut effectivement... "le faire" !   bravo

Et aussi  bravo à tous les trois !

Jacques
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

9 jours à Valloire (73), début août Empty Re: 9 jours à Valloire (73), début août

Lun 5 Sep 2022 - 12:58
Une bien belle série tout de même. cheers
Et toujours ce chardon bleu  ! drunken
rémi
rémi
Porteur de rêves
Nb messages : 3234
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/04/2007
https://loupgre38.tumblr.com/

9 jours à Valloire (73), début août Empty Re: 9 jours à Valloire (73), début août

Lun 5 Sep 2022 - 16:50
Succinct mais superbe drunken drunken drunken drunken drunken

_________________
Rémi

9 jours à Valloire (73), début août Signat11
mon blog
Contenu sponsorisé

9 jours à Valloire (73), début août Empty Re: 9 jours à Valloire (73), début août

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum