-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Hybrides Anacamptis Empty Hybrides Anacamptis

Mer 28 Mai 2008 - 22:20
Vu aujourd'hui une belle population d'Anacamptis laxiflora et palustris avec des hybrides. J'en ai rapporté un, d'hybride, décapsulé par un sanglier, il fait 88 cm de haut...

Hybrides Anacamptis Imgp0010


Hybrides Anacamptis Imgp0011


PS les photos ont été faites avec mon nouvel appareil (un Pentax à Smile 67 €). Je ne maîtrise pas tout encore (à commencer par le chien boulet !!!)

_________________
Hybrides Anacamptis Tonnar10
Stephanie
Stephanie
Nb messages : 1312
Localisation : Gers
Inscription : 21/02/2008

Hybrides Anacamptis Empty Re: Hybrides Anacamptis

Mer 28 Mai 2008 - 22:44
Il a l'air d'être bien intéressé, ce chien. ça doit être un chien orchidophile - sinon: il cherche un arbre pour......

connerie
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Hybrides Anacamptis Empty Re: Hybrides Anacamptis

Jeu 29 Mai 2008 - 14:18
Je dois avouer que j'aurais laisser passer l'hybride si j'étais tombé dessus, va falloir que je regarde mieux mes photos scratch.
En regardant bien d'ailleurs ta photo, j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est un hybride:boulet:.

Sinon, le chien est vraiment génial sur la photo : on dirait qu'il reluque vraiment les belles fleurs ! Very Happy Voilà pourquoi tu trouves tant de choses, tu as un allié ! Very Happy
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Hybrides Anacamptis Empty Re: Hybrides Anacamptis

Jeu 29 Mai 2008 - 21:48
laurent a écrit:Je dois avouer que j'aurais laisser passer l'hybride si j'étais tombé dessus, va falloir que je regarde mieux mes photos scratch.
En regardant bien d'ailleurs ta photo, j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est un hybride
Il y a un hybride sur la photo avec le chien, le grand truc tout défleuri (que le chien a bouffé d'ailleurs Mad ). Je n'ai pas pris de photos d'hybrides, j'ai essayé quelques une sur des palustris pour voir. Dans une prairie où il y a laxi et palustris, il y a toujours des hybrides, ils sont faciles à repérer : floraison intermédiaire, grande taille de la plante et fleur également intermédiaire (forme et couleur). On ne peut les rater. Souvent, si on vient vers la fin des laxi, on prend les hybrides pour des palustris, qui viennent en dernier.
Comme à la Clape où de nombreuses personnes ont confondu ciliata et son hybride avec lutea...

laurent a écrit:Sinon, le chien est vraiment génial sur la photo : on dirait qu'il reluque vraiment les belles fleurs ! Very Happy Voilà pourquoi tu trouves tant de choses, tu as un allié ! Very Happy
Ben tiens, il y a gouté ! Tu parles d'un allié boulet ! Il est toujours derrière le sujet, ou il y met sa truffe quand je déclenche, me monte dessus quand je suis à plat-ventre et joue avec mes affaires, ou se met à creuser comme un fou près du sac ou de ce que je suis en train de photographier, aboie quand je reste un moment à regarder des plantes... Il faut l'attacher près des routes, quand il y a du bétail (moutons, surtout, les vaches, il se débrouille).
Ma femme (sa maîtresse, en fait, avec notre fille) l'a dressé pour les truffes, mais il préfère encore jouer —et les Orchidées.

_________________
Hybrides Anacamptis Tonnar10
Contenu sponsorisé

Hybrides Anacamptis Empty Re: Hybrides Anacamptis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum