-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mar 16 Jan 2018 - 10:24
Vu l'avancement de tous mes bulbes sur mon carré de jardin qui est froid et mal exposé, je tente d'aller prospecter vers des contrées plus chaudes Very Happy
Hier, c'est sans grande conviction que je vais voir mon talus à perce-neiges... et ô surprise !!!
(Dommage, le propriétaire a refait sa clôture. Je dois passer mes mains avec mon APN à travers de la 1ère, pour photographier les fleurs au pied de la 2ème, sans compter tous les restes au sol Evil or Very Mad )

Les perce-neiges les plus fleuris ne sont pas accessibles What a Face
Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Fleurs29

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Fleurs30

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Fleurs31

Mais parmi tous ces perce-neiges, il y a des boutons trop pointus qui me font penser plutôt à des nivéoles... Et si, et si...
Du coup, je fouille tous les coins les plus abrités au pied de la haie et bounce bounce bounce
Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Fleurs33

J'étais en train de me contorsionner pour essayer de les prendre par dessus la clôture, quand une voiture se gare devant la maison. Un monsieur d'un certain âge en sort avec un panier de provisions. On discute et il me propose d'entrer dans son jardin magique !!! cheers cheers cheers

Ah, c'est quand même mieux drunken  (mais je ne traine pas et je ne fais pas de "ménage" Wink )
Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Fleurs32

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! 111 Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! 211

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! 311 Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! 410

Pour les eranthis, il va falloir attendre encore un peu Very Happy

_________________
Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Dsc02311
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6736
Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges
Inscription : 19/05/2010
http://www.vosges-nature.net

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mar 16 Jan 2018 - 11:53
Hum, c'est beau mais tôt ! La nature se réveille (trop) vite je trouve...

_________________
Hervé Parmentelat
Cartographe SFO des Vosges
Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Logo16
avatar
jringenbachfr
Nb messages : 3712
Localisation : Roderen
Inscription : 03/05/2008

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mar 16 Jan 2018 - 18:09
Hervé88 a écrit:Hum, c'est beau mais tôt ! La nature se réveille (trop) vite je trouve...
tu as peur d'un retour de manivelle ?
hervé
hervé
Nb messages : 388
Localisation : Nancy
Inscription : 18/08/2014

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mar 16 Jan 2018 - 18:52
jringenbachfr a écrit:
Hervé88 a écrit:Hum, c'est beau mais tôt ! La nature se réveille (trop) vite je trouve...
tu as peur d'un retour de manivelle ?

Ça nous pend au nez!

_________________
Cartographe SFO Meurthe et Moselle

http://hervejacqminphotographies.weebly.com/
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mar 16 Jan 2018 - 19:30
Hervé88 a écrit:Hum, c'est beau mais tôt ! La nature se réveille (trop) vite je trouve...

Oui, c'est bien tôt Evil or Very Mad
Mais à force de prospecter, j'ai trouvé des sites plus abrités, donc plus précoces Very Happy Beaucoup de sites sont encore sous la neige cheers
Espérons que ça ne fasse pas comme l'année dernière et que tout s'emballe : plus une seule vernale fin mars à moins de 800m, et plus une seule orchidée fin mai Evil or Very Mad

hervé a écrit:
jringenbachfr a écrit:tu as peur d'un retour de manivelle ?
Ça nous pend au nez!

Ce serait une très bonne chose Twisted Evil
En 2013, les 1ères fleurs commençaient à sortir fin janvier What a Face puis la neige est tombée et est restée au sol pendant plus d'un mois ! Au final, toutes les floraisons avaient 2 à 3 semaines de retard, mais c'est mieux comme ça Very Happy

_________________
Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Dsc02311
avatar
ErwanM
Nb messages : 1744
Localisation : St-Rambert-en-Bugey, Ain
Inscription : 16/07/2015

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mar 16 Jan 2018 - 19:53
Et puis ça en plus...
T'as de la chance, t'aurais pu passer pour une cambrioleuse. affraid
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mar 16 Jan 2018 - 20:07
ErwanM a écrit:Et puis ça en plus...
T'as de la chance, t'aurais pu passer pour une cambrioleuse. affraid

Ah non, je ne rentre jamais dans une propriété sans y avoir été conviée Very Happy

J'irai bientôt faire un tour dans le Bugey sffler

_________________
Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Dsc02311
avatar
ErwanM
Nb messages : 1744
Localisation : St-Rambert-en-Bugey, Ain
Inscription : 16/07/2015

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mar 16 Jan 2018 - 20:46
Florence a écrit:

J'irai bientôt faire un tour dans le Bugey sffler

C'est un peu loin, c'est con, et un peu tard peut-être pour réserver ta place. T'aurais pu venir visiter le chantier, on est en com' la semaine prochaine. Une visite au public avec l'office du tourisme, et des visites de scolaires toute la semaine. Ils vont pas être déçu du voyage, mais comme ça ils n'idéaliseront pas le métier : "ah, t'es archéologue, tu vas en Égypte alors ?"  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
"non, non, je vais dans la boue à Pont-d'Ain en janvier sous la flotte, c'est tellement plus marrant."
nicovim
nicovim
Nb messages : 2763
Localisation : 38120 Saint-Egrève
Inscription : 16/09/2014

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mar 16 Jan 2018 - 21:25
Bravo Florence !
Tu as bien fait d'aller les voir avant que ne retombe la neige !
Nicole
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6736
Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges
Inscription : 19/05/2010
http://www.vosges-nature.net

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mer 17 Jan 2018 - 7:47
jringenbachfr a écrit:
Hervé88 a écrit:Hum, c'est beau mais tôt ! La nature se réveille (trop) vite je trouve...
tu as peur d'un retour de manivelle ?
C'est pas trop grave pour les vernales, qui supportent les fortes gelées, mais pour les plantes plus fragiles et qui avancent aussi...

_________________
Hervé Parmentelat
Cartographe SFO des Vosges
Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Logo16
avatar
jringenbachfr
Nb messages : 3712
Localisation : Roderen
Inscription : 03/05/2008

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Mer 17 Jan 2018 - 14:54
Hervé88 a écrit:
jringenbachfr a écrit:
Hervé88 a écrit:Hum, c'est beau mais tôt ! La nature se réveille (trop) vite je trouve...
tu as peur d'un retour de manivelle ?
C'est pas trop grave pour les vernales, qui supportent les fortes gelées, mais pour les plantes plus fragiles et qui avancent aussi...
oui je crois que les vernales en on vu bien d'autres !
Contenu sponsorisé

Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!! Empty Re: Savoie, déjà les 1ères nivéoles !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum