Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 7:47
https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/iconographie-des-orchidees/auteur/camus/

Les editions fogotten books viennent de publlier le CAmus 1925 iconographie des orchidées ........ ( attention es planches sont en NB) le prix est de 20 euros pour cette édition. Sur le lien vous trouverez aussi des originaux de 400 E a 1600 E Pour l autre livre monographie des orchidées...... ca monte a plus de 6000 euros .
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 7:50
domichel a écrit:https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/iconographie-des-orchidees/auteur/camus/

Les editions fogotten books viennent de publlier le CAmus 1925 iconographie des orchidées ........ ( attention es planches sont en NB) le prix est de 20 euros pour cette édition. Sur le lien vous trouverez aussi des originaux de 400 E a 1600 E Pour l autre livre monographie des orchidées...... ca monte a plus de 6000 euros .
Le CAMUS VERSION PAPIER  Dsc_0110
Le CAMUS VERSION PAPIER  Dsc_0110
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12761
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 9:21
J'ai commandé le bouquin à couverture rigide à 24 €. Je vous tiens au courant.

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3996
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 12:23
J'ai la version pdf (2 pdf de 72055 Ko pour les planches et 43629 Ko pour le texte) si ça peut intéresser ??

_________________
Le CAMUS VERSION PAPIER  Panora10
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12547
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 13:13
J'ai aussi toutes les planches en JPG à la maison. Si certains veulent un CD.
C'est issu des photos que j'avais faites d'un "Camus" acheté par un ancien président local pour "placer" l'argent de la sfo... MDR.

_________________
Le CAMUS VERSION PAPIER  Banpep10
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 14:18
GL a écrit:J'ai la version pdf (2 pdf de 72055 Ko pour les planches et 43629 Ko pour le texte) si ça peut intéresser ??
Devine Wink si tu penses que c'est utile, je suis preneur sunny

Merci d'avance

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3996
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 14:48
malawi38 a écrit:
GL a écrit:J'ai la version pdf (2 pdf de 72055 Ko pour les planches et 43629 Ko pour le texte) si ça peut intéresser ??
Devine Wink si tu penses que c'est utile, je suis preneur sunny
Merci d'avance
Il y a beaucoup de descriptions très précises, d'hybrides improbables et impossibles... mais en dehors de ça, c'est très intéressant !! rire

_________________
Le CAMUS VERSION PAPIER  Panora10
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 15:05
Comme dis par ailleurs joli bouquin avec des planches sympas mais un peu dépassé qd même ! Et je redoute que certains prennent pour argent comptant ce qui est écrit ds cet ouvrage comme ds bcp d'ouvrages anciens d'ailleurs !!!

_________________
Le CAMUS VERSION PAPIER  Pc201310


Jean-François
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12761
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 15:10
jft2607 a écrit:Comme dis par ailleurs joli bouquin avec des planches sympas mais un peu dépassé qd même ! Et je redoute que certains prennent pour argent comptant ce qui est écrit ds cet ouvrage comme ds bcp d'ouvrages anciens d'ailleurs !!!

Tu ne penses pas à moi quand même ?

GL a écrit:J'ai la version pdf (2 pdf de 72055 Ko pour les planches et 43629 Ko pour le texte) si ça peut intéresser ??

Pour ce tarif je préfère la version papier : un peu nostalgique du livre, quoi ...

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 15:22
Non Je pense que ceux qui baignent ds le sujet depuis un moment ont bien compris ( sinon c'est désespèré ) mais je vois passer des affirmations prises ds des ouvrages datant d'un siècle et ca me fait toujours bondir un peu ( surtout en ce moment!!!)

_________________
Le CAMUS VERSION PAPIER  Pc201310


Jean-François
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2750
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 16:11
Il est important de trouver un juste milieu, les anciens avaient une approche différente de ce que l'on fait aujourd'hui avec la génétique par exemple. Ces anciens ouvrages nous permettent de contrebalancer certaines idées trop progressistes... Les anciens savaient regarder la morphologie des plantes...
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 17:25
pmb a écrit:

GL a écrit:J'ai la version pdf (2 pdf de 72055 Ko pour les planches et 43629 Ko pour le texte) si ça peut intéresser ??

Pour ce tarif je préfère la version papier : un peu nostalgique du livre, quoi ...

Certes, je suis d'accord mais quand tu n'as pas beaucoup de place ou que tu veux l'avoir avec toi un peu n'importe où, le format dématérialisé c'est quand même bien sffler sunny (je ne parle pas forcément pour cet ouvrage mais en général bien-sûr)

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12761
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 20:03
malawi38 a écrit:
pmb a écrit:

GL a écrit:J'ai la version pdf (2 pdf de 72055 Ko pour les planches et 43629 Ko pour le texte) si ça peut intéresser ??

Pour ce tarif je préfère la version papier : un peu nostalgique du livre, quoi ...
(je ne parle pas forcément pour cet ouvrage mais en général bien-sûr)

J'espère car le Camus (ou même le Barla), je les garde pour les longues soirées d'hiver devant la cheminée !

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
YW85
YW85
Nb messages : 389
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Inscription : 05/04/2016

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 20:37
Les descriptions sont précises, les sources sont citées et il n’y a pas plus d’erreurs que dans les livres actuels, peut-être moins. À cette époque, on prenait le temps de rédiger même si on n’écrivait qu’un seul livre. Certes, il faut convertir certains noms d’espèces. Pour les hybrides, les problèmes sont toujours d’actualité.
L’iconographie est aussi très précise avec beaucoup de détail. Un bon dessin est préférable à une mauvaise photo car il montre ce qu’on veut montrer.
Je me plonge dans les Camus, Barla, Darwin et autres avant de rédiger une ligne sur un sujet.
Darwin n’a pas pris une ride. L’ami Jean le cite dans leur excellent livre et en ce qui me concerne, Darwin m’a tout appris.
Merci Pierre-Mich’ pour ton avis sur la réimpression du livre.

_________________
Shocked "Plus je me baisse pour observer plus je me sens petit" YW85
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 23:05
YW85 a écrit:Les descriptions sont précises, les sources sont citées et il n’y a pas plus d’erreurs que dans les livres actuels, peut-être moins. À cette époque,  on prenait le temps de rédiger même si on n’écrivait qu’un seul livre. Certes, il faut convertir certains noms d’espèces. Pour les hybrides, les problèmes sont toujours d’actualité.
L’iconographie est aussi très précise avec beaucoup de détail. Un bon dessin est préférable à une mauvaise photo car il montre ce qu’on veut montrer.
Je me plonge dans les Camus, Barla, Darwin et autres avant de rédiger une ligne sur un sujet.
Darwin n’a pas pris une ride. L’ami Jean le cite dans leur excellent livre et en ce qui me concerne, Darwin m’a tout appris.
Merci Pierre-Mich’ pour ton avis sur la réimpression du livre.
Bonjour les ouvrages sont certe parfois disponibles en PDF mais en papier c plus pratique Quant aux descriptions de CAMUS et sa fille désolé c est top
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 23:11
pmb a écrit:
malawi38 a écrit:
pmb a écrit:

GL a écrit:J'ai la version pdf (2 pdf de 72055 Ko pour les planches et 43629 Ko pour le texte) si ça peut intéresser ??

Pour ce tarif je préfère la version papier : un peu nostalgique du livre, quoi ...
(je ne parle pas forcément pour cet ouvrage mais en général bien-sûr)

J'espère car le Camus (ou même le Barla), je les garde pour les longues soirées d'hiver devant la cheminée !
Bonsoir j ai recu le livre hier via Amazon texte originel mais plus petit les planches son en nb mais franchement plus pratique qu un pdf Al lire avec attention
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Sam 22 Juil 2017 - 23:16
Philippe a écrit:J'ai aussi toutes les planches en JPG à la maison. Si certains veulent un CD.
C'est issu des photos que j'avais faites d'un "Camus" acheté par un ancien président local pour "placer" l'argent de la sfo... MDR.

Salut Philippe je suis preneur en echange si tu n aspas j ai les aquarelles de Correvon par contre je recherche celles de NELSON
YW85
YW85
Nb messages : 389
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Inscription : 05/04/2016

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Dim 23 Juil 2017 - 9:26
Merci pour ton appréciation sur la version papier du Camus, je vais la commander. Je préfère aussi le papier. Nous sommes d’accord sur le contenu et le contenant. J’y fais référence dans mes articles.
Je ne connaissais pas Nelson, sur le net c’est très beau aussi.
Dans les dessins, je rappelle :
- Pour la bibliothèque : -LANDWEHR J., 1982.- Les orchidées sauvages de Suisse et d’Europe . (2 vol) Editions Piantanida Lausanne, 575 p. Landwehr, c’est top aussi pas d’ISBN. Attention 1ère version hollandaise 1977, puis version Française de Lausanne en 2 tomes
- Pour l’animation de sorties :- WILLIAMS J.G., WILLIAMS A.E., ARLOT N. 1979.- Guide des orchidées d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Delachaux & Niestlé, 192 p. ISBN 2-603-00156-6
Il y en a certainement d’autres.

_________________
Shocked "Plus je me baisse pour observer plus je me sens petit" YW85
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Mer 2 Aoû 2017 - 8:23
pmb a écrit:J'ai commandé le bouquin à couverture rigide à 24 €. Je vous tiens au courant.
Le texte est plus petit que la version originale mais bien lisible les planches sont et Net B ( il existe la version originale ) pour la Mographie des orchidées 1908 je devrais le recevoir bientot .
YW85
YW85
Nb messages : 389
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Inscription : 05/04/2016

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Mer 2 Aoû 2017 - 9:23
je n'ai rien commandé, je suis débordé
tu nous feras une synthèse
Merci

_________________
Shocked "Plus je me baisse pour observer plus je me sens petit" YW85
host33
host33
Nb messages : 321
Localisation : sud bordeaux
Inscription : 01/06/2008

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Dim 8 Oct 2017 - 18:33
Bonjour,

J'ai commandé la version à couverture rigide, très déçu car j'ai reçu un livre de 13 pages... pour 24 €.
J'ai porté réclamation mais pas de réponse de leur part.
sinon le texte est petit mais lisible.

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

William

_________________
William
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Dim 8 Oct 2017 - 19:06
host33 a écrit:Bonjour,

J'ai commandé la version à couverture rigide, très déçu car j'ai reçu un livre de 13 pages... pour 24 €.
J'ai porté réclamation mais pas de réponse de leur part.
sinon le texte est petit mais lisible.

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

William
Bonsoir Chez qui ??? Monographie es rédité chez HACHETTE LIVRE BNF 400 pages environ avec des textes parfois peu visibles certes Le second iconographie des orchidées europe et du basssin ... chez Forgotten BOOKS belle copie avec des planches nb de bonne qualité ce livre viens d Angleterre . Meme prix et complet . Par contre j ai les pdf des originaux si ca vous interesse ? Avec le livret planches couleurs . Pouvez me dire chez qui vous avez acheté cette copie ? Merci .
host33
host33
Nb messages : 321
Localisation : sud bordeaux
Inscription : 01/06/2008

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Lun 9 Oct 2017 - 17:43
Chez abebook.
J'ai le pdf avec les planches mais je voulais la version papier, je vais voir avec hachette.

_________________
William
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Lun 9 Oct 2017 - 17:50
host33 a écrit:Chez abebook.
J'ai le pdf avec les planches mais je voulais la version papier, je vais voir avec hachette.
Salut pas chez HACHETTE BNF c une cata cherchez chez forgotten book je vais essayer de trouver le lien moi j ai l original et j ai pu comparer
domichel
domichel
Nb messages : 248
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Lun 9 Oct 2017 - 17:55
domichel a écrit:
host33 a écrit:Chez abebook.
J'ai le pdf avec les planches mais je voulais la version papier, je vais voir avec hachette.
Salut pas chez HACHETTE BNF c une cata cherchez chez forgotten book je vais essayer de trouver le lien moi j ai l original et j ai pu comparer
https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=22400720667&searchurl=tn%3Diconographie%2Bdes%2Borchidees%26sortby%3D17%26an%3Dcamus le voici il manque les planches une vingtaine seulement a noter qu ils ont aussi les Correvon de bonne qualité Bien à vous
Contenu sponsorisé

Le CAMUS VERSION PAPIER  Empty Re: Le CAMUS VERSION PAPIER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum