Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le CAMUS VERSION PAPIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domichel

Nb messages : 181

MessageSujet: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 7:47

https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/iconographie-des-orchidees/auteur/camus/

Les editions fogotten books viennent de publlier le CAmus 1925 iconographie des orchidées ........ ( attention es planches sont en NB) le prix est de 20 euros pour cette édition. Sur le lien vous trouverez aussi des originaux de 400 E a 1600 E Pour l autre livre monographie des orchidées...... ca monte a plus de 6000 euros .
Revenir en haut Aller en bas
domichel

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 7:50

domichel a écrit:
https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/iconographie-des-orchidees/auteur/camus/

Les editions fogotten books viennent de publlier le CAmus 1925 iconographie des orchidées ........ ( attention es planches sont en NB) le prix est de 20 euros pour cette édition. Sur le lien vous trouverez aussi des originaux de 400 E a 1600 E Pour l autre livre monographie des orchidées...... ca monte a plus de 6000 euros .

pmb
Orchid expert

Nb messages : 8770

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 9:21

J'ai commandé le bouquin à couverture rigide à 24 €. Je vous tiens au courant.
http://perso.orange.fr/pm.blais/
GL
Orchid expert

Nb messages : 3150

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 12:23

J'ai la version pdf (2 pdf de 72055 Ko pour les planches et 43629 Ko pour le texte) si ça peut intéresser ??
Philippe
membre fondateur

Nb messages : 9712

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 13:13

J'ai aussi toutes les planches en JPG à la maison. Si certains veulent un CD.
C'est issu des photos que j'avais faites d'un "Camus" acheté par un ancien président local pour "placer" l'argent de la sfo... MDR.
http://philippe-burnel.fr
malawi38
Ogre

Nb messages : 3561

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 14:18

GL a écrit:
J'ai la version pdf (2 pdf de 72055 Ko pour les planches et 43629 Ko pour le texte) si ça peut intéresser ??
Devine Wink si tu penses que c'est utile, je suis preneur sunny

Merci d'avance
http://www.entomodiscovery.fr
GL
Orchid expert

Nb messages : 3150

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 14:48

malawi38 a écrit:
GL a écrit:
Devine Wink si tu penses que c'est utile, je suis preneur sunny
Merci d'avance
Il y a beaucoup de descriptions très précises, d'hybrides improbables et impossibles... mais en dehors de ça, c'est très intéressant !! rire
jft2607
Admin

Nb messages : 13295

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 15:05

Comme dis par ailleurs joli bouquin avec des planches sympas mais un peu dépassé qd même ! Et je redoute que certains prennent pour argent comptant ce qui est écrit ds cet ouvrage comme ds bcp d'ouvrages anciens d'ailleurs !!!

Jean-François
pmb
Orchid expert

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 15:10

jft2607 a écrit:
Comme dis par ailleurs joli bouquin avec des planches sympas mais un peu dépassé qd même ! Et je redoute que certains prennent pour argent comptant ce qui est écrit ds cet ouvrage comme ds bcp d'ouvrages anciens d'ailleurs !!!

Tu ne penses pas à moi quand même ?

GL a écrit:

Pour ce tarif je préfère la version papier : un peu nostalgique du livre, quoi ...
jft2607
Admin

Nb messages : 13295

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 15:22

Non Je pense que ceux qui baignent ds le sujet depuis un moment ont bien compris ( sinon c'est désespèré ) mais je vois passer des affirmations prises ds des ouvrages datant d'un siècle et ca me fait toujours bondir un peu ( surtout en ce moment!!!)

Jean-François
Bifolia

Nb messages : 1517

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 16:11

Il est important de trouver un juste milieu, les anciens avaient une approche différente de ce que l'on fait aujourd'hui avec la génétique par exemple. Ces anciens ouvrages nous permettent de contrebalancer certaines idées trop progressistes... Les anciens savaient regarder la morphologie des plantes...
malawi38
Ogre

Nb messages : 3561

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 17:25

pmb a écrit:

GL a écrit:

Pour ce tarif je préfère la version papier : un peu nostalgique du livre, quoi ...

Certes, je suis d'accord mais quand tu n'as pas beaucoup de place ou que tu veux l'avoir avec toi un peu n'importe où, le format dématérialisé c'est quand même bien sffler sunny (je ne parle pas forcément pour cet ouvrage mais en général bien-sûr)
http://www.entomodiscovery.fr
pmb
Orchid expert

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 20:03

malawi38 a écrit:
pmb a écrit:

GL a écrit:

(je ne parle pas forcément pour cet ouvrage mais en général bien-sûr)

J'espère car le Camus (ou même le Barla), je les garde pour les longues soirées d'hiver devant la cheminée !
YW85

Nb messages : 62

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 20:37

Les descriptions sont précises, les sources sont citées et il n’y a pas plus d’erreurs que dans les livres actuels, peut-être moins. À cette époque, on prenait le temps de rédiger même si on n’écrivait qu’un seul livre. Certes, il faut convertir certains noms d’espèces. Pour les hybrides, les problèmes sont toujours d’actualité.
L’iconographie est aussi très précise avec beaucoup de détail. Un bon dessin est préférable à une mauvaise photo car il montre ce qu’on veut montrer.
Je me plonge dans les Camus, Barla, Darwin et autres avant de rédiger une ligne sur un sujet.
Darwin n’a pas pris une ride. L’ami Jean le cite dans leur excellent livre et en ce qui me concerne, Darwin m’a tout appris.
Merci Pierre-Mich’ pour ton avis sur la réimpression du livre.
domichel

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 23:05

YW85 a écrit:
Les descriptions sont précises, les sources sont citées et il n’y a pas plus d’erreurs que dans les livres actuels, peut-être moins. À cette époque,  on prenait le temps de rédiger même si on n’écrivait qu’un seul livre. Certes, il faut convertir certains noms d’espèces. Pour les hybrides, les problèmes sont toujours d’actualité.
L’iconographie est aussi très précise avec beaucoup de détail. Un bon dessin est préférable à une mauvaise photo car il montre ce qu’on veut montrer.
Je me plonge dans les Camus, Barla, Darwin et autres avant de rédiger une ligne sur un sujet.
Darwin n’a pas pris une ride. L’ami Jean le cite dans leur excellent livre et en ce qui me concerne, Darwin m’a tout appris.
Merci Pierre-Mich’ pour ton avis sur la réimpression du livre.
Bonjour les ouvrages sont certe parfois disponibles en PDF mais en papier c plus pratique Quant aux descriptions de CAMUS et sa fille désolé c est top
domichel

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 23:11

pmb a écrit:
malawi38 a écrit:
pmb a écrit:

GL a écrit:

(je ne parle pas forcément pour cet ouvrage mais en général bien-sûr)

J'espère car le Camus (ou même le Barla), je les garde pour les longues soirées d'hiver devant la cheminée !
Bonsoir j ai recu le livre hier via Amazon texte originel mais plus petit les planches son en nb mais franchement plus pratique qu un pdf Al lire avec attention
domichel

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Sam 22 Juil 2017 - 23:16

Philippe a écrit:
J'ai aussi toutes les planches en JPG à la maison. Si certains veulent un CD.
C'est issu des photos que j'avais faites d'un "Camus" acheté par un ancien président local pour "placer" l'argent de la sfo... MDR.

Salut Philippe je suis preneur en echange si tu n aspas j ai les aquarelles de Correvon par contre je recherche celles de NELSON
YW85

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Dim 23 Juil 2017 - 9:26

Merci pour ton appréciation sur la version papier du Camus, je vais la commander. Je préfère aussi le papier. Nous sommes d’accord sur le contenu et le contenant. J’y fais référence dans mes articles.
Je ne connaissais pas Nelson, sur le net c’est très beau aussi.
Dans les dessins, je rappelle :
- Pour la bibliothèque : -LANDWEHR J., 1982.- Les orchidées sauvages de Suisse et d’Europe . (2 vol) Editions Piantanida Lausanne, 575 p. Landwehr, c’est top aussi pas d’ISBN. Attention 1ère version hollandaise 1977, puis version Française de Lausanne en 2 tomes
- Pour l’animation de sorties :- WILLIAMS J.G., WILLIAMS A.E., ARLOT N. 1979.- Guide des orchidées d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Delachaux & Niestlé, 192 p. ISBN 2-603-00156-6
Il y en a certainement d’autres.
domichel

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Mer 2 Aoû 2017 - 8:23

pmb a écrit:
J'ai commandé le bouquin à couverture rigide à 24 €. Je vous tiens au courant.
Le texte est plus petit que la version originale mais bien lisible les planches sont et Net B ( il existe la version originale ) pour la Mographie des orchidées 1908 je devrais le recevoir bientot .
YW85

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    Mer 2 Aoû 2017 - 9:23

je n'ai rien commandé, je suis débordé
tu nous feras une synthèse
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le CAMUS VERSION PAPIER    

Le CAMUS VERSION PAPIER