Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Attention, avant d'effacer vos images du serveur ! Empty Attention, avant d'effacer vos images du serveur !

Lun 28 Avr 2008, 17:09
>Chdub (entre autres) visiblement, n'est plus actif sur le forum et a effacé ses images sur son serveur intermédiaire (Ça peut être un autre que SERVIMG)

>Ça veut dire que si les membres posteurs effacent sur le serveur intermédiaire leurs images, volontairement ou par erreur, elles ne seront plus visibles sur les posts (messages) qui leur sont reliés !

>>> n'effacez jamais vos images sur SERVIMG ou autre serveur/tampon intermédiaires car à ce moment là elles disparaissent des messages et des florilèges !

Mais pas de la galerie, celles là sont définitivement sur le forum !

Rien ne vous interdit de faire des dossiers (nouvelle catégorie) et des sous dossier dans SERVIMG pour vous y retrouver mieux par exemple :

>1 categorie images dans messages (ou oprhys ou orchis ...en scindant en differentes catégories)
>1 categorie images en attente
>1 categorie images dans galerie
etc....

Si vous les mettez dans la corbeille elles restent liées mais je trouve plus sympa de faire des dossiers clairs par catégories.

A votre disposition pour toute infos complémentaires.

J'ai retrouvé un mot de Philippe important pour retailler les photos ici :
https://ophrys.bbactif.com/b-a-ba-f30/fonction-taille-image-t1263.htm

Et je rappelle sa demande toujours limiter la HAUTEUR DE L IMAGE A 800 PIXELS la largeur se fait automatiquement

Et si possible le poids à 100 K et toujours inférieur a 200 K (c'est toujours possible)
> avec les taux de compression JPEG que l'on règle au moment ou l'on fait "enregistrer sous" ou "enregistrer pour le Web"

Merci de votre attention et de votre compréhension pour que le forum fonctionne efficacement.

_________________
Attention, avant d'effacer vos images du serveur ! Signat10
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3162
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

Attention, avant d'effacer vos images du serveur ! Empty Re: Attention, avant d'effacer vos images du serveur !

Lun 28 Avr 2008, 17:52
Ben, ZUT de ZUT, Claude!

Ton message ( enfin tes..messages) arrive avec un pouillième de seconde de retard sur les immenses c.nneries que j'étais en train de faire affraid .

Comme quoi, quand les grands esprits se rencontrent....
Pendant que toi tu étais en train de sauver le navire avec tes explications sur : ne jamais affraid supprimer ses photos de Servimg !!!

Et, bien, moi, au même moment, je me trouvais en fond de cale en train de saborder affraid ( le même navire) et de supprimer TOUTES mes photos présentes sur ce serveur de...crotte!!!

(Je me ferai d'ailleurs un petit message,spécial pour lui, bien mitonné pour expliquer pourquoi, je le trouve de...crotte)
Horrifié affraid par ton annonce, tu penses bien que j'ai vite "couru" sur le forum pour voir si mes photos avaient immédiatement sauté dans le néant !!!

Mais, heureusement, mes slendides photos se trouvaient toujours là.....oufffff!

Et cela, grâce à la seule lueur d'intelligence que semble possèder Servimg qui consiste à garder encore pendant 60 jours nos images "effacées" dans sa corbeille!

Donc, je m'en vais, très vite les faire ré-intégrer sur le serveur lui-même, et, niac!

Ce qui voudrait dire aussi que, aussi longtemps que nous vivrons, il faudra bien garder TOUTES nos images que nous avons éditées (même, si c'est en 1926 )

Pour le cas de Chdub, certes, lui a quitté le forum en effaçant ses photos, mais pour d'autres personnes encore bien et très présentes sur le forum (Valérie, :flower: pour ne pas la nommer) hé bien, sur ses post anciens, on ne voit plus ses photos !

Et puis d'autres aussi bien sûr, je crois même que des photos du Maître ne sont plus visibles aussi !

Donc, toutes ces gentilles personnes ont dû à un moment donné "vider" leurs photos de Servimg et, c'est très très....dommage!!!

Comme quoi, tu as bien raison, il est TRES important de le savoir!!!
Donc!, mille fois merci, claude.

Jacques
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum