-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Livre FloreMed Empty Livre FloreMed

Lun 31 Mar 2008 - 11:23
Bonjour,
j'avais entendu parlé d'un livre sur la flore de mediterranée qui devait sortir et qui devait etre un trop bon livre. Quelqu'un sait si ce livre va sortir ou je l'ai imaginé?
merci
alex
Anonymous
Invité
Invité

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Lun 31 Mar 2008 - 14:26
Sortir chez quel éditeur??
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Lun 31 Mar 2008 - 17:38
bonzai13 a écrit:Bonjour,
j'avais entendu parlé d'un livre sur la flore de mediterranée qui devait sortir et qui devait etre un trop bon livre. Quelqu'un sait si ce livre va sortir ou je l'ai imaginé?
merci
alex
Je ne sais plus quel sera l'éditeur mais il était prévu fin 2007, maintenant début 2008, on attend (et on tire la langue)...

_________________
Livre FloreMed Tonnar10
Anonymous
Invité
Invité

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Lun 31 Mar 2008 - 19:34
Je me acheté cet après midi un livre intitulé : Fleurs de Méditerrannée. (Larousse, 12,90 €)
J'ai aussi vu un livre "scientifique" sans photo ni rien, sur la flore de Corse (couverture verte) mais à 50 € le bout, je l'ai laissé, n'étant pas un fin connaisseur de la flore.
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Mar 1 Avr 2008 - 9:31
Berni.Scarosi a écrit:
bonzai13 a écrit:Bonjour,
j'avais entendu parlé d'un livre sur la flore de mediterranée qui devait sortir et qui devait etre un trop bon livre. Quelqu'un sait si ce livre va sortir ou je l'ai imaginé?
merci
alex
Je ne sais plus quel sera l'éditeur mais il était prévu fin 2007, maintenant début 2008, on attend (et on tire la langue)...

Je pense qu'il s'agit alors du 3ème tome de la Flore forestière française qu'on attend depuis un moment en effet, édité par l'Institut pour le développement forestier (IDF sur la jaquette).
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13679
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Mar 1 Avr 2008 - 11:47
On m'en à parlé à la dernière réunion SFOL mais je ne me rappelle pas et je ne touve pas sur les comptes rendus.

Alex,
Fait un MP à noDDT qui a la réponse je pense.

_________________
Livre FloreMed Signat10
Berni.Scarosi
Berni.Scarosi
Orchid expert
Nb messages : 2536
Localisation : Pyrénées méditerranéennes
Inscription : 19/09/2007

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Mar 1 Avr 2008 - 12:56
laurent a écrit:Je pense qu'il s'agit alors du 3ème tome de la Flore forestière française qu'on attend depuis un moment en effet, édité par l'Institut pour le développement forestier (IDF sur la jaquette).
Non, c'est autre chose, cette flore ne sera pas que forestière.

_________________
Livre FloreMed Tonnar10
mirza
mirza
Nb messages : 112
Localisation : Rousset (13)
Inscription : 11/05/2007
http://pcpl.blogspot.com

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Mar 1 Avr 2008 - 14:35
Vers la fin de l'année dernière j'avais vu passer un message sur les annonces de Tela Botanica, qui annonçait la parution d'une flore de ce genre. Qqn s'en souvient ? Je n'arrive pas à retrouver l'annonce... mais si ça se trouve ça pourrait bien être ça. Ça avait l'air alléchant comme tout !

PS : Non, je viens de retrouver, ce n'était pas la même chose. Ce à quoi je pensais c'était ça : http://www.tela-botanica.org/actu/article1952.html
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Mar 1 Avr 2008 - 19:12
Berni.Scarosi a écrit:
laurent a écrit:Je pense qu'il s'agit alors du 3ème tome de la Flore forestière française qu'on attend depuis un moment en effet, édité par l'Institut pour le développement forestier (IDF sur la jaquette).
Non, c'est autre chose, cette flore ne sera pas que forestière.

Ouah ! Super, on attend ça alors vraiment avec impatience ! bounce
Anonymous
Invité
Invité

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Ven 4 Avr 2008 - 19:32
Salut,
oui ce n'est pas uniquement une flore forestière bon il va falloir attendre alors...
Contenu sponsorisé

Livre FloreMed Empty Re: Livre FloreMed

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum