-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

En avant vers la Margeride !...

+9
malawi38
jringenbachfr
Lynhou
didier et eliane
gilles
jft2607
geo_lh
Bernard Ginesy
ClaudeVincent
13 participants
Aller en bas
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Inscription : 18/04/2007

En avant vers la Margeride !... - Page 2 Empty Re: En avant vers la Margeride !...

Mer 1 Avr 2015 - 19:10
didier et eliane a écrit:Et celle là, où c'est qu'on peut la voir à part dans les Cévennes? Est-ce qu'il y en a dans les Pyrénées, dans l'Aveyron ou dans la région toulousaine?

Je ne vois pas ou dans les Cévennes ? scratch
lisa
lisa
Animateur
Nb messages : 2730
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/04/2007
http://www.elisajeanluc.fr/orchidees_nature/

En avant vers la Margeride !... - Page 2 Empty Re: En avant vers la Margeride !...

Mer 1 Avr 2015 - 20:31
Merci Claude pour toutes ces printanières sunny drunken
didier et eliane
didier et eliane
Nb messages : 1178
Localisation : Miremont (31)
Inscription : 27/05/2011

En avant vers la Margeride !... - Page 2 Empty Re: En avant vers la Margeride !...

Mer 1 Avr 2015 - 21:31
ClaudeVincent a écrit:
Je ne vois pas ou dans les Cévennes ? scratch

Toutes mes excuses pour mon erreur de géographie. aie pas taper Mais je croyais qu'à 6 km de Mende, on se trouvait encore dans les Cévennes.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

En avant vers la Margeride !... - Page 2 Empty Re: En avant vers la Margeride !...

Mer 1 Avr 2015 - 22:59
Et le titre ? voyons Éliane Wink

C'est vrai que beaucoup voient les Cévennes dans un sens large...la Géographie ne fait plus beaucoup recette Laughing
La Margeride est inconnue. Elle est au nord du Lot.
Au sud tu as le Causse de Sauveterre et le Massif du Lozère.

Ce n'est pas important mais sait on jamais ? Il y a encore beaucoup de surface à prospecter affraid

En avant vers la Margeride !... - Page 2 Cartel10
Edgard
Edgard
Nb messages : 74
Localisation : Aveyron dans le Ségala
Inscription : 27/04/2009

En avant vers la Margeride !... - Page 2 Empty Re: En avant vers la Margeride !...

Jeu 2 Avr 2015 - 7:59
didier et eliane a écrit:Et celle là, où c'est qu'on peut la voir à part dans les Cévennes? Est-ce qu'il y en a dans les Pyrénées, dans l'Aveyron ou dans la région toulousaine?

Dans l'Aveyron on peut en voir à coté de Rodez sur les bords de l'Aveyron (la rivière) avec G.lutea d'ailleurs....
Zinb
Zinb
Nb messages : 1671
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/04/2009

En avant vers la Margeride !... - Page 2 Empty Re: En avant vers la Margeride !...

Jeu 2 Avr 2015 - 9:55
ClaudeVincent a écrit:Et nous terminons par les premiers "Bois joli" Ahhhhhhhh ! Quel parfum si vos saviez !
Et oui, on sait !!! Je ne l'ai vu qu'une fois en fait, mais mes narines s'en souviennent !

didier et eliane a écrit:Et celle là, où c'est qu'on peut la voir à part dans les Cévennes? Est-ce qu'il y en a dans les Pyrénées, dans l'Aveyron ou dans la région toulousaine?
Scilla bifolia est rarissime en Haute-Garonne, connue de 2 localités seulement (Vaudreuille et Lavalette).
http://www.isatis31.botagora.fr/fr/eflore31/CurModuleID/3506/DetailView/true/DetailID/8775.aspx
(Ne pas hésiter à consulter ce site, la cartographie de l'association Isatis31, pour la répartition de toutes les espèces de plantes de Haute-Garonne)
didier et eliane
didier et eliane
Nb messages : 1178
Localisation : Miremont (31)
Inscription : 27/05/2011

En avant vers la Margeride !... - Page 2 Empty Re: En avant vers la Margeride !...

Jeu 2 Avr 2015 - 10:23
Zinb a écrit:
Scilla bifolia est rarissime en Haute-Garonne, connue de 2 localités seulement (Vaudreuille et Lavalette).

Merci Alexandre. C'est vrai que je n'avais pas pensé à consulter le site d'isatis31.
Contenu sponsorisé

En avant vers la Margeride !... - Page 2 Empty Re: En avant vers la Margeride !...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum