Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recherche station pour photo avec eclipse

+9
Didier88
didier et eliane
geo_lh
laurent
THIERRY
ttdu67
Michel
bentiquouille
lisa
13 participants
Aller en bas
didier et eliane
Nb messages : 1178
Inscription : 27/05/2011

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Dim 15 Mar 2015 - 21:37
Francois.l a écrit:Comme la prochaine éclipse est dans 20 ans je vous demande de l'aide sans hésiter.

Ce n'est pas grave si tu rates celle là, dans 20 ans tu seras encore jeune pour gravir les montagnes et photographier la prochaine. sortie
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 980
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://orchisere.fr

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Dim 15 Mar 2015 - 22:32
Je ne suis pas allé voir si les ophrys sont sortis à Venon ou au Manival ...
Selon les années ça démarre entre fin mars et mi avril

mais à 10h30, il va falloir creuser une tranchée sous la fleur pour mettre l'appareil dessous geek

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Ciotat10
Anonymous
Invité
Invité

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Dim 15 Mar 2015 - 22:37
D'où ma recherche sur d'une pente assez forte.
Didier88
Didier88
Nb messages : 566
Localisation : Thaon-Les-Vosges
Inscription : 19/08/2014
http://instant-nature.weebly.com/

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mar 17 Mar 2015 - 22:14
THIERRY a écrit:Théo E.P.S. ça veut dire Eclipse Partielle de Soleil
laughing
Avec ça le prof ne pourra pas refuser !
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mer 18 Mar 2015 - 11:43
Francois.l a écrit:D'où ma recherche sur d'une pente assez forte.

Le Pic du Midi de Bigorre organise quelque chose pour l'éclipse. Il y a une sacré pente là bas, ça serait parfait, et l'éclipse aux premières loges !!!
Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de fleurs là haut, pas les mêmes en tout cas !!! geek drunken tongue sortie
catalonensis
catalonensis
Nb messages : 1771
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 23/03/2011
http://sfopyreneest.jimdo.com/

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mer 18 Mar 2015 - 17:17
THIERRY a écrit:Théo E.P.S. ça veut dire Eclipse Partielle de Soleil

rire rire rire rire rire

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Signat15
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mer 18 Mar 2015 - 17:54
Pourquoi ne pas aller a Bugarach tu auras éclipse et fin du monde en même temps ( enfin optionnelle la fin du monde) laughing laughing laughing laughing

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Pc201310


Jean-François
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mer 18 Mar 2015 - 18:20
jft2607 a écrit:Pourquoi ne pas aller a Bugarach tu auras éclipse et fin du monde en même temps ( enfin optionnelle la fin du monde) laughing laughing laughing laughing

Mais oui, c'est encore mieux Bugarach pour l'éclipse, et c'est aussi plus riche en fleurs !
En plus il y aura peut-être encore cette fois-ci le guide suprême sur place, comme en 2000 : l'Homme Vert en personne, qui affectionne cet endroit !
Je suis sûr qu'il serait capable de déterminer la bonne pente...  Cool

Anonymous
Invité
Invité

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mer 18 Mar 2015 - 18:49
Il est costaud ce mec. Je suis fan de sa connerie laughing laughing
lisa
lisa
Animateur
Nb messages : 2730
Localisation : Toulouse
Inscription : 11/04/2007
http://www.elisajeanluc.fr/orchidees_nature/

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mer 18 Mar 2015 - 19:19
laurent a écrit:
Francois.l a écrit:D'où ma recherche sur d'une pente assez forte.

Le Pic du Midi de Bigorre organise quelque chose pour l'éclipse. Il y a une sacré pente là bas, ça serait parfait, et l'éclipse aux premières loges !!!
Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de fleurs là haut, pas les mêmes en tout cas !!! geek drunken tongue sortie

jft2607 a écrit:Pourquoi ne pas aller a Bugarach tu auras éclipse et fin du monde en même temps ( enfin optionnelle la fin du monde) laughing laughing laughing laughing
laughing laughing laughing


Çà n'a rien à voir avec le sujet de ce post mais il s'en passe de belles dans le ciel de France cette semaine: aurore boréale observée dans le nord cette nuit  drunken drunken drunken , éclipse solaire vendredi, ... What else ? sunny et j'ai oublié la météorite en provenance de Suisse
Anonymous
Invité
Invité

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mer 18 Mar 2015 - 19:46
Oh si ca a à voir. C'est vrai qu'il s'en passe des choses. Et pour l'aurore c'est quelque chose de fou. C'est quand même très rares
catalonensis
catalonensis
Nb messages : 1771
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 23/03/2011
http://sfopyreneest.jimdo.com/

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mer 18 Mar 2015 - 19:56
[quote="laurent"]
jft2607 a écrit:Mais oui, c'est encore mieux Bugarach pour l'éclipse, et c'est aussi plus riche en fleurs !
En plus il y aura peut-être encore cette fois-ci le guide suprême sur place, comme en 2000 : l'Homme Vert en personne, qui affectionne cet endroit !
Je suis sûr qu'il serait capable de déterminer la bonne pente...  Cool

Merci Laurent ! Je l'avais oublié, celui-là ! rire rire rire rire rire

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Signat15
ttdu67
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5133
Localisation : Marmoutier, Alsace
Inscription : 29/06/2013

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Mer 18 Mar 2015 - 20:55
Dimanche dernier grosse éruption solaire qui a entrainé ces aurores en Alsace , des nouvelles seront peut-être observables cette nuit! cheers

Dimanche encore, un astéroide de couleur verte traverse le ciel alsacien.

Vendredi, l'éclipse

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Thyo14
Michel
Michel
Ogre
Nb messages : 980
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/06/2007
https://orchisere.fr

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty aurore boréale

Mer 18 Mar 2015 - 22:34
Le  site http://services.swpc.noaa.gov propose une carte de probabilité de voir une aurore boréale
(en rouge les probabilités les plus fortes)

je mets ici un lien vers l'image la plus récente (renouvelée toutes les 10 minutes) :
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Latest

et voici l'image d'hier soir 17 Mars
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Swpc_a10

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Ciotat10
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Jeu 19 Mar 2015 - 14:10
ttdu67 a écrit:Dimanche dernier grosse éruption solaire qui a entrainé ces aurores en Alsace , des nouvelles seront peut-être observables cette nuit! cheers

Dimanche encore, un astéroide de couleur verte traverse le ciel alsacien.

Vendredi, l'éclipse

Une aurore boréale, mon rêve drunken drunken drunken
Dire que je rentre tard tous les soirs de cette semaine, que je fais 300m de marche dans la nuit pour rentrer chez moi et que je ne l'ai pas vue aie pas taper aie pas taper aie pas taper

Demain, l'éclipse cheers cheers cheers
9h30 TU donc 10h30 en France cheers cheers cheers
Je me rappelle l'éclipse totale du 11 août 1999 drunken drunken drunken


François, je connais un pré un peu pentu à Saint-Laurent-du-Pont couvert de nivéoles drunken drunken drunken
Sinon les 1ères fritillaires sont sorties dans le marais de Lavours, mais y'a pas plus plat rire rire rire

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Dsc02311
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Jeu 19 Mar 2015 - 16:34
Francois.l a écrit:Moi aussi je suis très sérieux. Pas de photo montage. J'ai de la dignité. geek

Le soleil sera déjà beaucoup trop haut. Ça fait des jours que je prépare le truc. Et la contre-plongée n'est pas la meilleure solution.
À toute fin utile et en désespoir de cause, si aucun site ne permet une visée directe pour capter ce qu' on souhaite dans le champ, il faut se souvenir que pour transformer une contre plongée en plongée, il y a aussi la technique du miroir qui peut dépanner. Ça marche bien pour photographier la face cachée des labelles d' Ophrys et permet de capter des angles de vue inhabituels sur les plantes.

... Et, malgré cette suggestion qui peut paraitre a priori fantaisiste, je suis toujours sérieux.
lol!

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Geo_410 Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 X_hell10Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Geo11
Anonymous
Invité
Invité

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Jeu 19 Mar 2015 - 16:43
geo_lh a écrit:
Francois.l a écrit:Moi aussi je suis très sérieux. Pas de photo montage. J'ai de la dignité. geek

Le soleil sera déjà beaucoup trop haut. Ça fait des jours que je prépare le truc. Et la contre-plongée n'est pas la meilleure solution.
À toute fin utile et en désespoir de cause, si aucun site ne permet une visée directe pour capter ce qu' on souhaite dans le champ, il faut se souvenir que pour transformer une contre plongée en plongée, il y a aussi la technique du miroir qui peut dépanner. Ça marche bien pour photographier la face cachée des labelles d' Ophrys et permet de capter des angles de vue inhabituels sur les plantes.

... Et, malgré cette suggestion qui peut paraitre a priori fantaisiste, je suis toujours sérieux.
lol!

J'y ai pensé. J'ai trouvé deux sites plats. Crocus ou fritillaire. J'ai les miroirs et j'ai déjà testé. J'espère que demain la météo sera au rendez-vous
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Jeu 19 Mar 2015 - 17:46
Florence a écrit:
Dire que je rentre tard tous les soirs de cette semaine, que je fais 300m de marche dans la nuit pour rentrer chez moi et que je ne l'ai pas vue aie pas taper aie pas taper aie pas taper
IL faut faire un détour plein Nord, mais à pied ça doit faire un bon bout de chemin !  Razz

Florence a écrit:Je me rappelle l'éclipse totale du 11 août 1999 drunken drunken drunken
Moi aussi ! On a traversé la France pour ne pas louper ça, nous étions à Étretat sur les falaises. C'était complètement magique ! drunken drunken drunken
Un très GRAND souvenir !.......

Le passage de Vénus devant le soleil il y a quelques années, c'était pas mal non plus !
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Jeu 19 Mar 2015 - 22:33
laurent a écrit:
Florence a écrit:Je me rappelle l'éclipse totale du 11 août 1999 drunken drunken drunken
Moi aussi ! On a traversé la France pour ne pas louper ça, nous étions à Étretat sur les falaises. C'était complètement magique ! drunken drunken drunken
Un très GRAND souvenir !.......

Shocked Shocked Shocked tu es la 2ème personne depuis hier à me dire qu'elle est montée exprès à Etretat pour l'éclipse Shocked Shocked Shocked
Or j'ai habité 23 ans à coté d'Etretat et pour l'éclipse, j'étais sur place cheers cheers cheers
Pas de vacances en 1999 geek Laughing

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Dsc02311
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Ven 20 Mar 2015 - 9:17
Florence a écrit:tu es la 2ème personne depuis hier à me dire qu'elle est montée exprès à Etretat pour l'éclipse Shocked Shocked Shocked
On a du se croiser sans le savoir ! sunny

Bon, en principe, l'éclipse a commencé, mais il y a de gros nuages par ici... on croise les doigts...
Et j'espère que François est sur la bonne pente fleurie !?!?! Very Happy
didier et eliane
didier et eliane
Nb messages : 1178
Localisation : Miremont (31)
Inscription : 27/05/2011

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Ven 20 Mar 2015 - 9:34
laurent a écrit:

Bon, en principe, l'éclipse a commencé, mais il y a de gros nuages par ici... on croise les doigts...

J'ai bien peur que l'on ne voit pas grand chose pale
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Ven 20 Mar 2015 - 9:42
Et bien pour moi l'aventure tourne court aussi.Sad
L'éclipse est totale ! affraid ....et sans lunettes ! lol!

Cela dit je vais m’éclipser, les courses ne peuvent attendre, le frigo est vide.geek

Je souhaite que ce jour, et ce sujet, n’éclipsent pas l'essentiel de nos préoccupations à savoir nos "chères paysannes"
Je les attends, dans quelque jour, au creux des Gorges du Tarn.bounce

Pas de massiliensis pour moi, et les passionis attendront une peu qq mois ? sffler

Je vous aurais peut-être qq nouvelles photos du château de La Caze ? Ou de la Malène ? Ou des Vignes ? Ou du Rozier ?
C'est banal et connu !

Maintenant si de belles prises d'Ophrys, sur fond de Lune, se présentent je ne bouderai pas mon plaisir   Shocked

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Signat10
didier et eliane
didier et eliane
Nb messages : 1178
Localisation : Miremont (31)
Inscription : 27/05/2011

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Ven 20 Mar 2015 - 9:54
ClaudeVincent a écrit:
Je vous aurais peut-être qq nouvelles photos du château de La Caze ? Ou de la Malène ? Ou des Vignes ? Ou du Rozier ?
C'est banal et connu !


C'est peut-être banal et connu, mais c'est toujours un grand plaisir de voir les photos de cette région, surtout quand les cerisiers sont fleuris dans les gorges du Tarn.cheers  Bon pour les cerisiers, il faudra peut-être attendre la mi-avril. scratch
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Ven 20 Mar 2015 - 10:21
On a l' éclipse en direct du "Pic du Midi de Bigorre".


Dernière édition par geo_lh le Ven 20 Mar 2015 - 10:44, édité 1 fois

_________________
Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Geo_410 Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 X_hell10Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Geo11
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Ven 20 Mar 2015 - 10:41
[quote="didier et eliane"]
laurent a écrit:
J'ai bien peur que l'on ne voit pas grand chose pale

Les nuages n'ont pas trop été méchant, on a TOUT VU !!!! cheers cheers cheers cheers cheers
cf post de Pierre-Michel
Contenu sponsorisé

Recherche station pour photo avec eclipse - Page 2 Empty Re: Recherche station pour photo avec eclipse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum