Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

1bis Eranthes savoyardes Empty 1bis Eranthes savoyardes

Ven 13 Mar 2015 - 21:12
EX-CEL-LENT rire rire rire

Hier, alors que j'étais en train de poster mes photos d'éranthes iséroises, un copain m'appelle pour me dire que la station qu'il connait est en fleurs Shocked Shocked Shocked
Vu l'avancement de la floraison et de nos disponibilités respectives, rendez-vous est pris à 14h cheers cheers cheers (je dois être au boulot à 16h geek )

Grosse surprise, un cadre urbain pas top, des fleurs qui poussent sur un tas de détritus (allez, je vais être sympa, je vais dire de compost) très avancées et du coup énormes (10 cm de haut et des corolles de 3 cm, un peu ce que je cherchais la veille)
Je dois y regarder à plusieurs reprises pour être sûre qu'il s'agit bien de la même fleur Shocked
Dire que je suis déçue, non, mais j'ai largement préféré celles du Trièves dans leur cadre naturel drunken drunken drunken

1bis Eranthes savoyardes Eranth32

1bis Eranthes savoyardes Eranth33

1bis Eranthes savoyardes Eranth34

1bis Eranthes savoyardes Eranth35

Sur le site, on verra aussi en fleur, corydale, anthyllide vulnéraire, drave printanière, des érodium, des véroniques...
Tout ça, en plein coeur de Chambéry rire rire rire

_________________
1bis Eranthes savoyardes Dsc02311
avatar
jringenbachfr
Nb messages : 3712
Localisation : Roderen
Inscription : 03/05/2008

1bis Eranthes savoyardes Empty Re: 1bis Eranthes savoyardes

Ven 13 Mar 2015 - 21:51
En Alsace et en Allemagne l' éranthe était souvent planté dans les jardins on la retrouve encore de temps en temps.

Jean Marc
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

1bis Eranthes savoyardes Empty Re: 1bis Eranthes savoyardes

Ven 13 Mar 2015 - 22:05
jringenbachfr a écrit:En Alsace et en Allemagne l' éranthe était souvent planté dans les jardins on la retrouve encore de temps en temps.

Oui je sais Jean-Marc, c'est pour ça que je la cherchais dans les parcs, les jardins ou près des chartreuses Very Happy

_________________
1bis Eranthes savoyardes Dsc02311
Annie
Annie
Nb messages : 8366
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

1bis Eranthes savoyardes Empty Re: 1bis Eranthes savoyardes

Sam 14 Mar 2015 - 8:00
Jamais contente notre Florence Smile même si le cadre n'est pas top, tes Eranthes sont superbes, on ne voit qu'elles drunken
Florence
Florence
Nb messages : 2653
Localisation : Le Bourget-du-Lac
Inscription : 19/07/2007

1bis Eranthes savoyardes Empty Re: 1bis Eranthes savoyardes

Sam 14 Mar 2015 - 8:54
Annie a écrit:Jamais contente notre Florence Smile même si le cadre n'est pas top, tes Eranthes sont superbes, on ne voit qu'elles drunken

Jamais contente, moi, l'épicurienne et la contemplative qui se satisfait d'un rien rire rire rire
Rien que d'être dehors avec des amis me suffit Very Happy
Mais entre celles toutes mimi qui s'ouvraient à peine dans les feuilles mortes d'un talus ombragé à 900m d'altitude, et celles sur la fin qui poussaient entre les détritus, le grillage, le béton et les voitures en arrière-plan, y'a pas photos Very Happy
On hésitait d'ailleurs à se mettre à genoux pour leur tirer le portrait Rolling Eyes
Mais je les ai photographiées quand même et vous les fais partager cheers cheers cheers

_________________
1bis Eranthes savoyardes Dsc02311
Contenu sponsorisé

1bis Eranthes savoyardes Empty Re: 1bis Eranthes savoyardes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum