Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
aline
aline
Nb messages : 1031
Localisation : toulouse
Inscription : 09/05/2009

Papillon cet été l'apollon Empty Papillon cet été l'apollon

Mar 3 Fév 2015 - 16:24
Audessus de Vicdessos



Papillon cet été l'apollon Fleurs10



Pour Benoit une petite grenouille


Papillon cet été l'apollon Fleurs12
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Papillon cet été l'apollon Empty Re: Papillon cet été l'apollon

Mar 3 Fév 2015 - 17:01
Toujours très photogénique cet apollon !!!! Very Happy
Et merci pour le clin d'oeil pour la garnouille...Je ne m'aventure pas à te donner son petit nom, toujours compliqué les grenouilles vertes....
bravo merci Aline

_________________
Papillon cet été l'apollon M_261069734_0
didier et eliane
didier et eliane
Nb messages : 1178
Localisation : Miremont (31)
Inscription : 27/05/2011

Papillon cet été l'apollon Empty Re: Papillon cet été l'apollon

Mar 3 Fév 2015 - 22:02
bravo Aline. Tu as eu de la chance de voir cet apollon car il est plutôt rare dans les Pyrénées, il me semble. On en voit moins que dans les Alpes, mais il y a beaucoup de papillons dans certains coins du Vicdessos.
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Papillon cet été l'apollon Empty Re: Papillon cet été l'apollon

Mer 4 Fév 2015 - 9:30
didier et eliane a écrit:bravo Aline. Tu as eu de la chance de voir cet apollon car il est plutôt rare dans les Pyrénées, il me semble. On en voit moins que dans les Alpes, mais il y a beaucoup de papillons dans certains coins du Vicdessos.

Je ne connais pas bien toute la chaîne des Pyrénées, mais l'Apollon, on est tombé sur de très belles populations dans les PO....
Petite question, c'est ou le Vicdessos ? s'il y a beaucoup de papillons, ca m'intrigue.... drunken

_________________
Papillon cet été l'apollon M_261069734_0
didier et eliane
didier et eliane
Nb messages : 1178
Localisation : Miremont (31)
Inscription : 27/05/2011

Papillon cet été l'apollon Empty Re: Papillon cet été l'apollon

Mer 4 Fév 2015 - 10:15
bentiquouille a écrit:

Je ne connais pas bien toute la chaîne des Pyrénées, mais l'Apollon, on est tombé sur de très belles populations dans les PO....
Petite question, c'est ou le Vicdessos ? s'il y a beaucoup de papillons, ca m'intrigue.... drunken

Quand on parle du Vicdessos, c'est une vallée située à droite de Tarascon, pas trop loin des PO et aussi le nom d'un village situé dans cette vallée. J'avais lu dans un Pyrénées magazine (si je le retrouve je te scannerai la page) qu'il y avait beaucoup de papillons dans cette vallée et en particulier sur les terrasses situées en dessous du village de Saleix. En se baladant au dessus de Saleix on en avait vu pas mal mais jusqu'à présent on se s'est pas trop intéressé à eux. C'est une vallée qui devrait te plaire. Aline pourra peut-être t'en dire plus.
aline
aline
Nb messages : 1031
Localisation : toulouse
Inscription : 09/05/2009

Papillon cet été l'apollon Empty Re: Papillon cet été l'apollon

Sam 7 Fév 2015 - 12:27
Pour répondre à Benoit:

De Tarascon à AX les termes en Ariège c'est  riche en papillons j'en ai vu beaucoup en juillet 2014 .Si tu as l'occasion de venir dans le sud ouest je te ferai découvrir de belles stations papillons et orchidées.J'y serai en juillet 2015 si des personnes sont interréssées vous pouvez me contacter!
Contenu sponsorisé

Papillon cet été l'apollon Empty Re: Papillon cet été l'apollon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum