Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
muriel
Nb messages : 180
Inscription : 09/05/2012

Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Empty Re: Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors)

Ven 27 Juin 2014 - 19:09
Hier, au Pas des Chatons, c'était une débauche de sambucina rouge et jaune, bien frais, pas de corneliana !
mais je trouve que cela évolue bien vite :
vendredi pas une rhellicani près de Gerland, dimanche une quinzaine !
et puis les moutons sont arrivés à la Grande Cabane !
rémi
rémi
Porteur de rêves
Nb messages : 3225
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/04/2007
https://loupgre38.tumblr.com/

Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Empty Re: Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors)

Sam 28 Juin 2014 - 13:18
muriel a écrit:Merci pour toutes ces infos dont je vais profiter quand je remonterais la-haut
à Rémi de pointer les sites pour Olivier si ce dernier les veut rapidement !
en attendant, je lis le mode d'emploi du gps !  sffler   scratch 

en fait, des corneliana il y en a partout vers la crête de 200 m au sud du Pas des Bachassons jusquà 500 m au nord du Pas du Fouillet (pas fouillé ailleurs)
plusieurs centaines avec aussi des centaines d'austiaca et plein de rhellicani en tout début.
Plusieurs dizaines aussi en descendant de Monteveilla sur le Pas de la Selle, toujours avec austriaca et rhellicani.
ces corneliana sont très peu variées et très rose-rouge.
pas mal d'hybrides sambucina x dactylo indeterminé (on dirai des parvimajalis  scratch )
des champs de conopsea et de pseudorchis à venir  cheers 
autrement le bivouac était superbe  drunken drunken drunken

_________________
Rémi

Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Signat11
mon blog
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Empty Re: Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors)

Sam 28 Juin 2014 - 14:22
C'est bien une vipère aspic...mais pas de panique, on peut s' approcher, elle n'est pas agressive et ne viendra jamais attaquer un intrus si elle peut fuire, ce quelle fait silencieusement. bravo pour le partage.
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15117
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Empty Re: Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors)

Sam 28 Juin 2014 - 15:36
Hum oui mais ça aime bien le mollet des chasseurs d'ophrys!!!!! J'ai donne cette année!!!!

_________________
Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Pc201310


Jean-François
avatar
muriel
Nb messages : 180
Localisation : Isère
Inscription : 09/05/2012

Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Empty Re: Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors)

Sam 28 Juin 2014 - 18:38
Et bien j'espère Jean-François que ta mésaventure avec la vipère n'est plus qu'un lointain souvenir !
à Rémi : dis tu nous les montres les merveilleuses photos que tu as fait là-haut !
à Gratien : je doute car elle avait "posé" le machaon comme appât à gogo et quand je me suis baissée pour faire la photo, elle a glissé vers moi ! dorénavant je me méfierais !
Annie
Annie
Nb messages : 8368
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Empty Re: Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors)

Dim 29 Juin 2014 - 8:37
Jolies observations Muriel  bravo 
avatar
muriel
Nb messages : 180
Localisation : Isère
Inscription : 09/05/2012

Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Empty Re: Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors)

Dim 29 Juin 2014 - 9:30
Merci Annie, contente de t'avoir revue même si ce fut trop peu de temps
à bientôt j'espère !
Contenu sponsorisé

Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors) - Page 2 Empty Re: Entre Pas du Fouillet et Pas de Bachasson (Vercors)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum