Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925
Localisation : lyon et briançon
Inscription : 16/03/2009

...virginie...suite ...et fin pour le moment Empty ...virginie...suite ...et fin pour le moment

Jeu 20 Juin 2013 - 23:50
j y ai rencontre en farfouillant d autres orchidees bien sur mais de taille assez modeste...



une cranichis...fleur de 2 a 3 mm de large...elle pourrait participer au concours de
la plus petite


...virginie...suite ...et fin pour le moment 01411






une pleurothallis ...pas bien grande aussi...j ai du mal a faire la difference entre les pleurothallis et les octomeria

...virginie...suite ...et fin pour le moment 10110






et puis toujours dans le domaine du tres petit ce batracien qui fait 2cm de long pour le modele decouvert
elle ne tenait pas en place et puis la dalle de lave etait tres mouillee d ou des fotos moyennes
j en ai apercu 2 autres dont une faisant bien 3 cm maxi mais elles ont plonge dans les mousses a ma vue

la aussi un doute sur l espece ...sur internet il y a 2 especes tres tres proches qui correspondent...ranitomeya amazonica et ranitomeya ventrimaculata....famille des dendrobates bien sur et donc venimeuses a ne pas trop toucher


mais quelles couleurs!!!!un pur regal...


...virginie...suite ...et fin pour le moment 00512










...virginie...suite ...et fin pour le moment 01310










...virginie...suite ...et fin pour le moment 01510












...virginie...suite ...et fin pour le moment 02410











...virginie...suite ...et fin pour le moment 01912











...virginie...suite ...et fin pour le moment 01712
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

...virginie...suite ...et fin pour le moment Empty Re: ...virginie...suite ...et fin pour le moment

Ven 21 Juin 2013 - 7:38
Elle est superbe ta dendrobate !!
Concernant le fait de ne pas la toucher à cause de la toxicité j'aimerai bien distinguer le vrai du faux (ou de la légende) puisque mes guides les prenaient toujours dans la main ... Si tu as des infos je suis preneur ...
Annie
Annie
Nb messages : 8363
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 10/06/2007

...virginie...suite ...et fin pour le moment Empty Re: ...virginie...suite ...et fin pour le moment

Ven 21 Juin 2013 - 8:25
La taille modeste de la Cranichis ne l'empêche pas d'être très jolie, la ponctuation verte est du plus bel effet. merci pour ces images exotiques.
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

...virginie...suite ...et fin pour le moment Empty Re: ...virginie...suite ...et fin pour le moment

Ven 21 Juin 2013 - 9:23
Invites moi stp...veux voir aussi les dendrobates...j'en rêve...c'est trop beau...

_________________
...virginie...suite ...et fin pour le moment M_261069734_0
petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925
Localisation : lyon et briançon
Inscription : 16/03/2009

...virginie...suite ...et fin pour le moment Empty Re: ...virginie...suite ...et fin pour le moment

Ven 21 Juin 2013 - 9:53
toxicite....non ce n est pas une legende et il faut etre prudent...
maintenant et en fonction de la taille ,de l espece il doit y avoir des degres de toxicite differents

le venin de ces bestioles passe pour etre tres dangereux et sans antidote

donc pas touche!
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

...virginie...suite ...et fin pour le moment Empty Re: ...virginie...suite ...et fin pour le moment

Ven 21 Juin 2013 - 10:13
Ah bon je pensais qu'il fallait une plaie pour que le venin passe dans ton corps. Toi tu penses que ça traverse la peau ?
petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925
Localisation : lyon et briançon
Inscription : 16/03/2009

...virginie...suite ...et fin pour le moment Empty Re: ...virginie...suite ...et fin pour le moment

Ven 21 Juin 2013 - 11:23
il semblerait que oui d apres ce que j ai lu mais ily a un degre de toxicite variable suivant les especes et les individus et cela en fonction de l alimenatation de la bete
je n ai pas trouve trace d accident sauf avoir lu que les indiens enduisaient leurs flachjes avec ce poison comme si c etait du curare
Contenu sponsorisé

...virginie...suite ...et fin pour le moment Empty Re: ...virginie...suite ...et fin pour le moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum