-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Qu'en pensez vous? Empty Qu'en pensez vous?

Ven 2 Nov 2012 - 7:22
Bonjour à tous,
Je viens avoir votre avis sur le choix d'un APN.

Je fais de la macro à 70% et 30% pour le reste essentiellement des photos nature diverse. Au niveau de la macro, je phtographie nos chères orchidées mais aussi des insectes de toutes familles.

J'ai un budget d'environ 1000€. Et à savoir que j'ai toujours eu un faible pour les Canons (désolé pour les Nikonistes ;o) )

Je suis partie sur le choix suivant :
Canon eos 600D nu
Canon EF-S Macro-objectif - 60 mm - F/2.8 - Canon EF-S
+ (si possible côté budget, un 18-55 canon)

J'attends donc votre avis d''expert

Merci d'avance

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Ven 2 Nov 2012 - 7:38
Bonjour le 60 mm est très bien pour la flore mais pour les insectes tu seras trop près et ils vont s'envoler, s'enfuir la plupart du temps.
Si tu veux faire beaucoup de photos d'insectes en plus de la flore, prend plutôt le 100 mm.
Par contre tu dois sortir de ton budget.
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12570
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Ven 2 Nov 2012 - 7:59
Je suis d'accord avec Adrien.
Je suis aussi canoniste voici mon équipement actuel :
550d + 18-135 stabilisé pour le tout-venant
100 macro IS usm pour les plantes et insectes
ajoutons un 70-300 sigma dont je me sers très peu.

le 18-135 est un objectif assez intéressant.

Mais évidemment ça va sortir du budget

_________________
Qu'en pensez vous? Banpep10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Ven 2 Nov 2012 - 9:34
Très bon choix Éric ; si tu es coincé budgétairement vas y !

Déjà avec un 60 macro tu as de quoi faire avant d'épuiser le sujet !!!

Pour le 18/55 Tu peux le trouver à moins de 90 € :
http://www.google.fr/products/catalog?q=18+55+canon&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gbv=1&um=1&ie=UTF-8&cid=6329018928622496065&output=nojs

Le 18/155 a de très bonnes critiques mais on passe à 300 € !!!
http://www.google.fr/products/catalog?q=18+135+canon&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&cid=11889822222183108791&output=nojs

_________________
Qu'en pensez vous? Signat10
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Ven 2 Nov 2012 - 12:45
Merci de vos conseils,
J'attends le père noël avec impatience!!
merci

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Ven 2 Nov 2012 - 15:27
Bonjour,

Etant chez canon aussi, je te conseil fortement un 100 mm macro 2,8 is usm en plus de ce qui a été dit il est rapide et très lumineux je l'utilise depuis des années.

Si vraiment ton budget est serré je te conseil le 50 mm 1,8 qui à une superbe qualité d'optique mais tu risques d'être juste en macro mais bien en proxy et avec un prix de 100 Euros.
Même si il est en plastok il a un super rapport qualité prix.

Sinon pour ce qui est du pas macro je te conseil des optiques transtandard. Type 17/70 mm

Voilà j'espère que ça t'aidera.
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Sam 3 Nov 2012 - 19:18
mydriase a écrit:Bonjour,

Etant chez canon aussi, je te conseil fortement un 100 mm macro 2,8 is usm en plus de ce qui a été dit il est rapide et très lumineux je l'utilise depuis des années.

Si vraiment ton budget est serré je te conseil le 50 mm 1,8 qui à une superbe qualité d'optique mais tu risques d'être juste en macro mais bien en proxy et avec un prix de 100 Euros.
Même si il est en plastok il a un super rapport qualité prix.

Sinon pour ce qui est du pas macro je te conseil des optiques transtandard. Type 17/70 mm

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Effectivement le 100 mm est super mais le prix aussi (850€)!! J'y penserais pour plus tard si déjà
je peux m'offrir l'appareil et le 60mm... mais bon il y a plus grave dans la vie. drunken

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Nico55
Nico55
Nb messages : 2094
Localisation : Bar le Duc (Meuse)
Inscription : 30/05/2006
http://nicolas.helitas.pagesperso-orange.fr/

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Sam 3 Nov 2012 - 21:18
Un 100/2.8 USM "non is" permet déjà de belles choses, on en trouve d'occasion à prix très correct, et en neuf le tarif est plus doux que la version stabilisée. C'est plus polyvalent qu'un 60mm. On commence aussi à trouver des 150/2.8 Sigma non stabilisés sur le marché de l'occasion, mais ça doit partir vite.

Avec le numérique le boitier perd très vite de la valeur, les objectifs beaucoup moins. Si tu es limité en budget il vaut mieux privilégier l'optique au boîtier.
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Dim 4 Nov 2012 - 10:58
OK Nico, merci du conseil: penses tu que 550 D vaut encore le coup sachant que l'on est au 650D maintenant.
Question supplémentaire, il y a t-il un réel intérêt au stabilisé sachant que je n'utiliserai sans doute pas de trépied ?

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3998
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Dim 4 Nov 2012 - 11:39
malawi38 a écrit:Question supplémentaire, il y a t-il un réel intérêt au stabilisé sachant que je n'utiliserai sans doute pas de trépied ?
La stabilisation te permet de gagner une ou deux vitesses :
Classiquement avec un 100mm tu ne devrais pas prendre en dessous de 1/100ème de seconde... la stabilisation te permet de descendre au 1/80 voir 1/60ème de seconde. Résultat tu peux prendre des photos à main levée dans des conditions plus difficiles de luminosité (sans trop monter dans les isos, même si maintenant, les dernières générations gèrent bien mieux).
Donc l'alternative à la stabilisation c'est le pied !!! ... ou le trépied si tu préfères...

Autre alternative : tu choisis un appareil qui est stabilisé (PENTAX, SONY) !! Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'objectifs stabilisés...
Avec PENTAX, tu as même une "carosserie" de bien meilleure qualité, pas "toutenplastic" !! (appareil tropicalisé sauf maintenant sur l'entrée de gamme)

Pour ce qui est des objectifs macro, vu qu'on débraye (toujours pour moi) l'autofocus, tu peux trouver des 100mm sans mise au point ultrasonique (HSM...) donc moins chers...

_________________
Qu'en pensez vous? Panora10
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2773
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Dim 4 Nov 2012 - 11:47
Depuis plus de 20 ans j'utilise un 105mm de chez Nikon et fait avec cet objectif presque la totalité de mes photos de fleurs.

Je pencherais donc plus pour un 100mm avec un trepied et de toute façon sans autofocus et sans stabilisateur.

Bifolia
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Dim 4 Nov 2012 - 12:07
Malawi, je possède avec mon PENTAX (un excellent appareil photo, quoique un peu inférieur par rapport au CANON), j'ai aussi un 50 mmm macro, qui me sert pour tous sauf les bestioles. Je te conseilles d'acheter le 100 mm, tu seras un peu plus loin de ton sujet (maitrise de l'environnement plus difficile) mais le résultat sera meilleur, d'autant plus pour les papillons.
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Dim 4 Nov 2012 - 13:33
Je suis d'accord avec tous ceux qui préfèrent le 100 macro, plus polyvalent, par contre j'utilise presque toujours l'autofocus, même pour les orchidées; avec mon Sony alfa 55 on peut régler l'autofocus sur un point très précis et c'est confortable pour la prise de vue.

_________________

Qu'en pensez vous? Marmot11
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Dim 4 Nov 2012 - 14:15
Eh bien que de conseils... je vous remercie tous de vos renseignements. Je vais faire la synthèse et fixer tout ça sur mon budget initial.

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3998
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Dim 4 Nov 2012 - 16:25
Félix-B a écrit: PENTAX (un excellent appareil photo, quoique un peu inférieur par rapport au CANON)
Question scratch study Qu'en pensez vous? 705828http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/692|0/%28brand%29/Canon/%28appareil2%29/676|0/%28brand2%29/Pentax

Félix-B a écrit: j'ai aussi un 50 mmm macro, qui me sert pour tous sauf les bestioles. Je te conseilles d'acheter le 100 mm, tu seras un peu plus loin de ton sujet (maitrise de l'environnement plus difficile) mais le résultat sera meilleur, d'autant plus pour les papillons.
on est tous d'accord !!

Georgette a écrit:avec mon Sony alfa 55 on peut régler l'autofocus sur un point très précis et c'est confortable pour la prise de vue
Ça c'est parce que ton alfa55 est un faux réflex (la visée est électronique pas optique) et pas confiance dans ce que tu vois !! Avec un vrai réflex rien ne vaut la map manuelle !!

_________________
Qu'en pensez vous? Panora10
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Dim 4 Nov 2012 - 17:55
GL a écrit:
Georgette a écrit:avec mon Sony alfa 55 on peut régler l'autofocus sur un point très précis et c'est confortable pour la prise de vue
Ça c'est parce que ton alfa55 est un faux réflex (la visée est électronique pas optique) et pas confiance dans ce que tu vois !! Avec un vrai réflex rien ne vaut la map manuelle !!
Je le faisais aussi avec mon vrai réflex langue , je n'ai surtout pas confiance dans mes yeux......

_________________

Qu'en pensez vous? Marmot11
malawi38
malawi38
Admin
Nb messages : 5958
Localisation : Seyssinet-Pariset (38)
Inscription : 28/04/2012
https://evasion-en-image.fr

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Lun 5 Nov 2012 - 7:23
GL a écrit:
Félix-B a écrit: PENTAX (un excellent appareil photo, quoique un peu inférieur par rapport au CANON)
Question scratch study Qu'en pensez vous? 705828http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/%28appareil1%29/692|0/%28brand%29/Canon/%28appareil2%29/676|0/%28brand2%29/Pentax


Le pentax K5 est effectivement meilleur mais ce n'est pas dans la même gamme de prix me semble-t-il (240€ d'écart).

_________________
Eric DETREZ
Cartographe SFO Isère

Groupe Facebook Orchidées en Isère
Évasion En Images - Orchidées Indigènes

"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3998
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Lun 5 Nov 2012 - 12:20
malawi38 a écrit:Le pentax K5 est effectivement meilleur mais ce n'est pas dans la même gamme de prix me semble-t-il (240€ d'écart).
Tu dois pouvoir toucher la version I à 800€ et souvent PENTAX fait 100€ de remise en fin d'année (c'est ce dont j'avais bénéficié l'an dernier) sinon le K30 à l'air pas mal ici et à moins de 600€ ici

Comme tu n'as pas l'air tenu par une marque (cas où tu as déjà des objectifs d'une marque) il faut bien peser le pour et le contre de toutes les marques. Un critère à ne pas négliger est la gestion des basses lumières ou de la montée dans les isos : là c'est clairement NIKON et PENTAX (même dans les entrées de gamme)

_________________
Qu'en pensez vous? Panora10
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Lun 5 Nov 2012 - 15:06
Je surenchéris sur Guy ; 9 fois sur 10 les Pentax sont plus performants que les Nikon ou Canon à prix équivalent, et en plus tropicalisé !!!
Normal ils ne sont pas leaders du marché...
Alors pourquoi ne pas en profiter ?
La gamme de reflex Pentax était étrange : un boîtier d'entée de gamme, un boîtier expert, et rien entre les deux. C'est le but du K-30, sorte de K-5 allégé lancé sur le segment des appareils amateurs, celui des best-sellers comme les Canon EOS 650D, Nikon D5100 et autres Sony Alpha 65. Avec tout de même quelques arguments spéciaux Pentax : tropicalisation, viseur haut de gamme, double molette de réglages...
La suite :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-30-p13371/test.html

Si je devais repartir à zéro ce serait certainement avec Pentax

Ils se débrouillent pas mal quand même ..:
http://www.zone-numerique.com/news-13115-pentax-numero-un-de-la-satisfaction-client-bond-du-prix-moyen-des-reflex.html

edit : pas oublier quand même ce créneau d'entrée de gamme avec le Nikon D3200 qui passe devant beaucoup de réflex biens plus chers en matière da qualité d'image, et il sera peut etre battu par le.........K30 ! :
http://www.zone-numerique.com/test_235_test_du_nikon_d3200.htm
gilles
gilles
Animateur
Nb messages : 5433
Localisation : Chambery savoie
Inscription : 02/06/2008

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Lun 5 Nov 2012 - 20:00
ClaudeVincent a écrit:Je surenchéris sur Guy ; 9 fois sur 10 les Pentax sont plus performants que les Nikon ou Canon à prix équivalent, et en plus tropicalisé !!!
Normal ils ne sont pas leaders du marché...
Alors pourquoi ne pas en profiter ?
La gamme de reflex Pentax était étrange : un boîtier d'entée de gamme, un boîtier expert, et rien entre les deux. C'est le but du K-30, sorte de K-5 allégé lancé sur le segment des appareils amateurs, celui des best-sellers comme les Canon EOS 650D, Nikon D5100 et autres Sony Alpha 65. Avec tout de même quelques arguments spéciaux Pentax : tropicalisation, viseur haut de gamme, double molette de réglages...
La suite :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-30-p13371/test.html

Si je devais repartir à zéro ce serait certainement avec Pentax

Ils se débrouillent pas mal quand même ..:
http://www.zone-numerique.com/news-13115-pentax-numero-un-de-la-satisfaction-client-bond-du-prix-moyen-des-reflex.html

edit : pas oublier quand même ce créneau d'entrée de gamme avec le Nikon D3200 qui passe devant beaucoup de réflex biens plus chers en matière da qualité d'image, et il sera peut etre battu par le.........K30 ! :
http://www.zone-numerique.com/test_235_test_du_nikon_d3200.htm

attention a ces test
le 3200 de nikon passe du tres bon a moyen suivant le test
des reflex type d 7000 passe de 95/100 a 8/10 qui croire scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch


gilles

gilles
gilles
Animateur
Nb messages : 5433
Localisation : Chambery savoie
Inscription : 02/06/2008

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Lun 5 Nov 2012 - 20:13
petit exemple sur 9 sites d'essai d'apn sffler sffler sffler sffler sffler

›Nikon D3200


Nikon D3200 Test
(Appareil photo numérique)
bien (14/20) 7 tests 10/2012

n° 751 (du 18 au 24 oct 2012)
Test individuel

7,5 sur 10
On est séduit par son efficacité en basses lumières, son écran performant et sa qualité d'image superbe. En revanche, on n'apprécie guère la mauvaise optique fournie ni son viseur étroit. Son autofocus et sa rafale n'arrivent pas à la hauteur d'un hybride.
n° 83 (oct 2012)
Test individuel

8 sur 10 points
Très compact, cet appareil séduit en premier par sa fantastique résolution à un tarif record. Très silencieux, il se destine à un public débutant à cause de son ergonomie archi-simple. On peut lui reprocher un jaune trop présent et un réglage Jpeg mollasson.
n° 46 (juil-août 2012)
Test individuel

7,5/10 points
« Plus : Qualité d'image ; Finition et prise en main ; Ecran résolu.
Moins : Capteur exigeant en optique ; Touches un peu ramassées. » 6/2012
Test individuel

sans note finale
La large plage dynamique, la sensibilité exceptionnelle et la grande définition font partie des atouts majeurs de ce reflex. En revanche, ses fichiers sont lourds, il ne dispose pas de bracketting et la visée est assez désagréable. En outre, son ergonomie ne convient pas aux utilisateurs expérimentés et l'écran est fixe et peu naturel.


Test individuel

4 sur 5 étoiles
Ce reflex d'entrée de gamme est très bon si l'on passe outre sa mise au point légèrement paresseuse et son viseur trop petit. La plateforme électronique et le capteur sont tous deux très efficaces ; photos et vidéos sont vraiment convaincantes. Cependant, pour profiter pleinement de ces performances, il faut s'équiper d'optiques de qualité, ce qui n'est pas forcément le souci premier des novices... En outre, les hybrides sont pour lui de sérieux rivaux, souvent plus fonctionnels et plus agréables à utiliser.
n° 244 (juil 2012)
Test individuel

81 sur 100 points
Qualité/prix : 8 sur 10

Cet appareil s'avère accessible et véloce, sauf en Live View. Il affiche une image bien détaillée jusqu'à 3200 ISO mais les fichiers sont lourds. Son mode silencieux est vraiment séduisant, tout comme son mode vidéo avec prise micro. En revanche, on constate une balance des blancs et une exposition paresseuses, et on regrette les contrôles obligatoires via l'écran. Ce dernier affiche en outre trop de contraste et n'est pas assez chaud. On relève également un manque de ludisme et un mode rafale restreint.

n° 345 (juillet 2012)
Test individuel

3 sur 5 points
Si la qualité des Raw est excellente, celle des Jpeg est mauvaise dès 1600 ISO. On apprécie la luminosité et le confort du viseur. L'ergonomie et le large écran HD sont également très plaisants. En revanche, l'homogénéité de l'expostition est perfectible, tout comme l'affichage du viseur, très mauvais au soleil. On regrette également la lenteur de l'AF continu et les GPS et Wi-Fi uniquement optionnels.

le top 99/100 sur altea c'est le meme apn essaye scratch scratch scratch rire rire rire sffler sffler sffler

gilles






Dernière édition par gilles le Lun 5 Nov 2012 - 20:20, édité 1 fois
petitbonhomme
petitbonhomme
Nb messages : 925
Localisation : lyon et briançon
Inscription : 16/03/2009

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Lun 5 Nov 2012 - 20:19
tres interessant tout ca....
mais y a personne en Olympus?moi j en suis tres tres content avec le E30 et les ojectifs sont de super qualite
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Lun 5 Nov 2012 - 23:46
attention a ces test le 3200 de nikon passe du très bon a moyen suivant le test des reflex type d 7000 passe de 95/100 a 8/10 qui croire
On est bien d'accord qu'il faut regarder plusieurs sites ; j'ai fait ça à la va vite pour indiquesr des directions
Par contre pour les teste DXO là y a pas trop de contestations sur la qualité du capteur...
(voir le 3ieme lien)

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs : Jamais oublier !

Ça m'a permis de voir que le 3200 est bien intéressant sffler quand même en second boitier pour voyager léger ou moins risqué ! Laughing
Mais le 5200 reste une bonne affaire avec l'écran orientable.
Mais il n'y a que Pentax pour offrir la tropicalisation dans ces prix geek

Quand à Olympus il y a de affaires tout aussi intéressantes un bon réflex pour moins de 400 € affraid
http://www.lesnumeriques.com/soldes-reflex-olympus-450-objectifs-400-8364-n14676.html
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3998
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Mar 6 Nov 2012 - 12:08
ClaudeVincent a écrit:Par contre pour les tests DXO là y a pas trop de contestations sur la qualité du capteur...
Toutafé (pareil pour les optiques), les test DxO sont reconnus...

Pour ce qui est des notes sur les différents sites, c'est comme à "l'école", ça dépend du correcteur... ça n'a aucun intérêt, si ce n'est de comparer aux autres...
Souvent il est noté les points forts et les points faibles de l'appareil... par rapport à la concurrence directe... et ça c'est important !!

_________________
Qu'en pensez vous? Panora10
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Jeu 15 Nov 2012 - 9:33
Un petit avis complémentaire par rapport à ce qui a été dit.

Le 600D est en effet un excellent choix avec un capteur très bon, même en haute sensibilité (1600-3200 iso). Son prix est au plus bas en ce moment, et ne pas se priver du pack avec le 18-55 mm qui dépanne et qui permettra de faire un peu de paysage. Le 18-135 est plus polyvalent, mais aussi plus gros et son choix est moins pertinent pour celui qui possède un 100 macro (qui sera vraiment meilleur à cette focale).
Si le budget est assez serré (1000 €) : 600D + 18-55mm + 100 macro non stabilisé, ça doit le faire.

MAIS (il y a toujours un mais), c'est sûr que le 100 macro canon stabilisé est cher et pour le coup le budget s'alourdit. C'est d'ailleurs, à peu près le même prix pour le Sigma stabilisé, donc pas vraiment d'avantage à aller par là. Les anciennes versions non stabilisés sont beaucoup plus abordables, mais la stabilisation apporte un vrai plus, d'autant que tu ne souhaites pas utiliser de trépied si j'ai bien compris : Avec le 100 macro stabilisé, on arrive à avoir des photos nettes même au 1/30 sec (ou 1/15 dans les bons jours).

Pour ce qui est des différentes marques, franchement, tous les appareils à capteur aps-c se valent à peu près aujourd'hui à prix équivalent (et le "tout plastique" n'est pas forcément plus fragile). Et les différences en haute sensibilité ne sont pas bien grandes en fait. Donc c'est plus une question de goût et d'affinité entre les marques et les différentes ergonomies. Pour ça, c'est très personnel, et mieux vaut prendre les appareils en main et les essayer en magasin pour se faire sa propre idée. Ne pas hésiter à fouiner dans les menus de l'appareil qui sont parfois complexes et pas immédiats à intégrer.

Ceci dit, les différentes marques ne proposent pas le même parc optique et les mêmes accessoires. Et c'est sûr que Canon et Nikon proposent un choix très important et mettent plutôt régulièrement leurs optiques à jour. Quand on choisit une marque et qu'on achète de bons objectifs (comme le 100 macro par exemple), difficile de changer de marque par la suite à cause de l'investissement souvent élevé. Et pour quelqu'un qui pense ensuite passer à un capteur plein format, Canon et Nikon sont beaucoup mieux placés sur ce segment avec des appareils qui commencent à devenir "accessibles". En outre, il y a aussi un choix plus large pour ces deux marques avec les marque parallèles comme Sigma par exemple : quand un objectif Sigma est mis sur le marché, il l'est immédiatement pour Canon ou Nikon, pas forcément pour Sony ou Pentax.

Bref, c'est jamais facile de choisir... geek
Contenu sponsorisé

Qu'en pensez vous? Empty Re: Qu'en pensez vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum