Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
catalonensis
Nb messages : 1771
Inscription : 23/03/2011
http://sfopyreneest.jimdo.com/

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Dim 11 Déc 2011 - 16:35
Voilà, dernières corrections effectuées.
Un grand merci à vous tous pour vos remarques et corrections ! merci
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3997
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Dim 11 Déc 2011 - 17:30
gratien a écrit:Celle de droite est la plus simiesque à mon avis Very Happy
Il me semble que celle de droite est celle que Jean Pierre appelait hybride ??? scratch scratch
Moi j'aurais dit celle de gauche !!! scratch
Sur le terrain simia est le seul qui fleurit de haut en bas et pas de bas en haut !! Évidemment sur les photos que tu proposes, cela ne ressort pas... ce serait trop simple !! Laughing

_________________
Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Panora10
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Dim 11 Déc 2011 - 20:20
GL a écrit:
gratien a écrit:Celle de droite est la plus simiesque à mon avis Very Happy
Il me semble que celle de droite est celle que Jean Pierre appelait hybride ??? scratch scratch
Moi j'aurais dit celle de gauche !!! scratch
Sur le terrain simia est le seul qui fleurit de haut en bas et pas de bas en haut !! Évidemment sur les photos que tu proposes, cela ne ressort pas... ce serait trop simple !! Laughing

Guy, je parlais de la photo postée par Catalonensis à 15:28, pas celle postée auparavant Rolling Eyes
Ne mélangeons pas la politique avec les singes rire rire rire
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3997
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Dim 11 Déc 2011 - 21:01
gratien a écrit:Guy, je parlais de la photo postée par Catalonensis à 15:28, pas celle postée auparavant Rolling Eyes
Ne mélangeons pas la politique avec les singes rire rire rire
Euh ! Bin moi aussi !! Rolling Eyes scratch

_________________
Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Panora10
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Dim 11 Déc 2011 - 21:06
et je suis plutôt en accord avec Guy surtout au vu de l'inflorescence en général..

_________________
Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Pc201310


Jean-François
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Dim 11 Déc 2011 - 21:14
Berni.Scarosi a écrit:
jft2607 a écrit:(avec l'ami A aubenas ça c'est pour JM)
Ah, l'ami André, comment va-t-il ? Tu n'as pas réussi à le faire venir sur Ophrys !? Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 705828

Je l'ai toujours envié : c'est la seule personne, à ma connaissance, qui a son nom indiqué sur la sortie d'autoroute pour se rendre chez lui (sortie Montélimar)... Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 513719

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Aubena10

attention à ne pas rouler sur les speculum en sortant Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 400744 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 400744 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 400744 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 400744 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 400744

_________________
Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Pc201310


Jean-François
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3997
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Dim 11 Déc 2011 - 21:26
jft2607 a écrit:et je suis plutôt en accord avec Guy surtout au vu de l'inflorescence en général..
OUF ! Tu me rassures Jean François !!
Je rentre ce soir d'"avoir joué avec des volants" et je trouve des tas de trucs bizarres sur OPHRYS !!... dont ces réponses de Jean Pierre... !!! Y en aurait y pas qui auraient fumé la moquette ??? affraid aie pas taper aie pas taper laughing laughing

_________________
Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Panora10
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10249
Localisation : alsace
Inscription : 22/01/2007

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Dim 11 Déc 2011 - 23:17
GL a écrit:
OUF ! Tu me rassures Jean François !!
Je rentre ce soir d'"avoir joué avec des volants" et je trouve des tas de trucs bizarres sur OPHRYS !!... dont ces réponses de Jean Pierre... !!! Y en aurait y pas qui auraient fumé la moquette ??? affraid Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 705828 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 705828 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 400744 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 400744

Non mais tout dépend de ce que dis le MNHN........ lol! Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 513719 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 225702 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 400744 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 221781 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 481314 Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 113303

_________________
Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 M_261069734_0
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Lun 12 Déc 2011 - 8:41
Eh les gars, faudrait se calmer, c'est pas moi qui fume la moquette aie pas taper aie pas taper aie pas taper Je maintiens ce que j'ai écrit : sur la planche postée par catalonensis dimanche à 15:28 la photo de droite me semblait la plus représentative d'O.simia. Catalonensis à édité son post, la dernière fois dimanche à 16:33 et il a remplacé la première planche. Peut être n'avez vous pas vu la première planche postée samedi à 21:45 et qui représentait l'hybride anthropophora x simia. Sur cette planche j' avais exprimé des doutes sur la photo du parent simia qui d'après moi représentait l'hybride militaris x simia. C'est cette photo qui se retrouve au centre de la première planche repostée à16:33.
catalonensis
catalonensis
Nb messages : 1771
Localisation : Languedoc-Roussillon
Inscription : 23/03/2011
http://sfopyreneest.jimdo.com/

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Lun 12 Déc 2011 - 9:06
gratien a écrit:Eh les gars, faudrait se calmer, c'est pas moi qui fume la moquette aie pas taper aie pas taper aie pas taper Je maintiens ce que j'ai écrit : sur la planche postée par catalonensis dimanche à 15:28 la photo de droite me semblait la plus représentative d'O.simia. Catalonensis à édité son post, la dernière fois dimanche à 16:33 et il a remplacé la première planche. Peut être n'avez vous pas vu la première planche postée samedi à 21:45 et qui représentait l'hybride anthropophora x simia. Sur cette planche j' avais exprimé des doutes sur la photo du parent simia qui d'après moi représentait l'hybride militaris x simia. C'est cette photo qui se retrouve au centre de la première planche repostée à16:33.
Toutafé Gratien ! (le seul qui suit sur ce forum... sffler )
Hé, les autres, un peu de sérieux ou je vous dénonce au MNHN ! rire rire rire

_________________
Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Signat15
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Lun 12 Déc 2011 - 9:41
si si j'ai bien suivi et je reste campé sur ma position , certes la photo de droite me parait proche de simia mais l'inflorescence de gauche est plus significative...sur le terrain on reconnait facilement simia à l'inflorescence, plus difficile en photo d'autant qu'il y a sans doute beaucoup d'hybridation mais souvent l'un des parents domine tellement que c'est à peine visible!

_________________
Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Pc201310


Jean-François
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3997
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Lun 12 Déc 2011 - 12:24
jft2607 a écrit:si si j'ai bien suivi et je reste campé sur ma position , certes la photo de droite me parait proche de simia mais l'inflorescence de gauche est plus significative...sur le terrain on reconnait facilement simia à l'inflorescence, plus difficile en photo d'autant qu'il y a sans doute beaucoup d'hybridation mais souvent l'un des parents domine tellement que c'est à peine visible!
+1
NB : dans la Drôme et chez nous les simia, c'est quasi de la mauvaise herbe,... quasi comme les barlias à martigues !! Wink langue laughing sortie

_________________
Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Panora10
rémi
rémi
Porteur de rêves
Nb messages : 3217
Localisation : Grenoble
Inscription : 11/04/2007
https://loupgre38.tumblr.com/

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Lun 12 Déc 2011 - 13:19
oui, mais la couleur de celui de gauche n'est pas vraiment typique, contrairement à celui de droite sffler

_________________
Rémi

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Signat11
mon blog
gratien
gratien
Nb messages : 3167
Localisation : paris
Inscription : 21/06/2009

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Lun 12 Déc 2011 - 14:22
rémi a écrit:oui, mais la couleur de celui de gauche n'est pas vraiment typique, contrairement à celui de droite sffler

C'est pour cela que j'avais préféré la planche de droite qui ne me semble pas être proche de simia, mais bel et bien un simia Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté) - Page 2 Empty Re: Quelques hybrides de la Drôme (et juste à côté)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum