Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BF73
Nb messages : 665
Localisation : 73
Inscription : 10/04/2016

Nouvelle recherche d'extrait bibliographique Empty Nouvelle recherche d'extrait bibliographique

Jeu 25 Aoû 2022 - 11:54
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un possède le livre suivant (bien dans l'édition 3) :

H. Sundermann, 1980. Europäische und mediterrane Orchideen ed. 3. Brücke-Verlag.

Si oui, pourrais-t-il me réaliser des copies des pages concernant Dactylorhiza majalis subsp. traunsteineri (page 175 et probablement voisines, y-compris planches et cartes s'il y a) s'il vous plaît ?

Merci,

Félix
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2707
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Nouvelle recherche d'extrait bibliographique Empty Re: Nouvelle recherche d'extrait bibliographique

Jeu 25 Aoû 2022 - 17:02
J'ai ce bouquin Félix, par contre je n'ai plus ton adresse E-Mail.

Merci du retour par MP

Vincent
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6013
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

Nouvelle recherche d'extrait bibliographique Empty Re: Nouvelle recherche d'extrait bibliographique

Jeu 25 Aoû 2022 - 19:17
Bonjour Félix.

Comme tu es toujours voisin Pontchartrain, (tu dois bien passer à Allevard), je puis aussi, à l'occasion, te prêter facilement cet ouvrage. Tu pourras ainsi regarder tout ce qui concerne les Dactylorhiza, et du coup, comme l'an dernier (on te l'avais promis) revenir dîner un soir à la maison?

Bien amicalement,

Olivier
avatar
BF73
Nb messages : 665
Localisation : 73
Inscription : 10/04/2016

Nouvelle recherche d'extrait bibliographique Empty Re: Nouvelle recherche d'extrait bibliographique

Dim 28 Aoû 2022 - 12:58
Avec les scans envoyés par Bifolia (merci bien!), je me suis rendu compte que ça à l'air d'être un livre sérieux (même si certains choix reflètent les connaissances de l'époque). Je l'ai donc commandé et devrait le recevoir dans quelques jours.

_________________
BF73
avatar
BF73
Nb messages : 665
Localisation : 73
Inscription : 10/04/2016

Nouvelle recherche d'extrait bibliographique Empty Re: Nouvelle recherche d'extrait bibliographique

Mer 21 Sep 2022 - 20:17
Après quelques déboires (merci Amazon! Heureusement e-bay est là), j'ai reçu ce jour le livre de Sundermann.
Il trône fièrement avec un autre livre commandé et reçu il y a déjà quelques semaines.
Nouvelle recherche d'extrait bibliographique Img_2010
Deux livres intéressant pour les Dactylorhiza au moins... Même si l'avis des auteurs est désormais obsolète.
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 4984
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Nouvelle recherche d'extrait bibliographique Empty Re: Nouvelle recherche d'extrait bibliographique

Jeu 22 Sep 2022 - 16:01
Hmmm, Les Orchidées de Suisse d'Edeltraud et Othmar Danesch cheers cheers cheers  C'est grâce à cet ouvrage et l'illustration 105 que je me suis mis à chercher des Nigritelles jaunes... et les autres couleurs ! Cela fait quelques années...

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6013
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

Nouvelle recherche d'extrait bibliographique Empty Re: Nouvelle recherche d'extrait bibliographique

Ven 23 Sep 2022 - 21:12
Il est vrai que les ouvrages des Danesch sont sublimes.

J'en ai un, cadeau de mes parents, nous étions en Allemagne, (et J'étais alors en prépa agro, avant de bifurquer sur véto, sans doute en 1976!).
Et comme Christophe, ce fut une révélation, aussi pour les Nigritelles... (Et mon premier ouvrage sur les Orchidées d'Europe).

Olivier

Contenu sponsorisé

Nouvelle recherche d'extrait bibliographique Empty Re: Nouvelle recherche d'extrait bibliographique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum