Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Juin à Castellane - Alpes-de-Haute Provence

+11
xiphioides
rémi
ClaudeVincent
bentiquouille
Davidduf
gilles
Hervé88
Christophe Boillat
Annie
Evelyne
pmb
15 participants
xiphioides
Nb messages : 2739

Juin à Castellane - Alpes-de-Haute Provence - Page 2 Empty Re: Juin à Castellane - Alpes-de-Haute Provence

Mar 8 Déc 2020 - 13:36
A  Annie,  bigre, me voilà d'un coup devenu tout...rose ! Embarassed Embarassed Embarassed

merci  Annie !  Juin à Castellane - Alpes-de-Haute Provence - Page 2 142604

Jacques
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13166

Juin à Castellane - Alpes-de-Haute Provence - Page 2 Empty Re: Juin à Castellane - Alpes-de-Haute Provence

Mar 8 Déc 2020 - 18:20
Davidduf a écrit:
gilles a écrit:Annie il manque les dernières photos ???gilles
Il faut laisser le temps à Annie de construire son post au fur et à mesure. Si j'ai bien compris, Annie ajoute ses superbes montages petit à petit, édition après édition. Je comprends la prudence car il m'est déjà arrivé de préparer tout un long post et de tout perdre suite à un bug informatique... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

David Annie vous avez le mode "Brouillon" simple et efficace qui permet de revenir X fois, à son travail, sans publier.
C’est une sauvegarde intégrée au forum très utile. J'ai le sentiment que peu de membres ont compris l’intérêt du "mode brouillon" dans le "profil"

J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici... Rolling Eyes

Annie tu parles de ton tél. ou de ton ordi portable ?
Annie
Annie
Nb messages : 7850

Mar 8 Déc 2020 - 18:39
ClaudeVincent a écrit:
Davidduf a écrit:
gilles a écrit:Annie il manque les dernières photos ???gilles
Il faut laisser le temps à Annie de construire son post au fur et à mesure. Si j'ai bien compris, Annie ajoute ses superbes montages petit à petit, édition après édition. Je comprends la prudence car il m'est déjà arrivé de préparer tout un long post et de tout perdre suite à un bug informatique... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

David Annie vous avez le mode "Brouillon" simple et efficace qui permet de revenir X fois, à son travail, sans publier.
C’est une sauvegarde intégrée au forum très utile. J'ai le sentiment que peu de membres ont compris l’intérêt du "mode brouillon" dans le "profil"

J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici... Rolling Eyes

Annie tu parles de ton tél. ou de ton ordi portable ?

J’ai utilisé une fois cette fonction et ai tout perdu ... chat échaudé ... tu connais la suite !

Je parle de mon PC vieillissant qui ne fonctionne qu’hors tensions et se décharge trop vite pour de longs posts
rémi
rémi
Porteur de rêves
Nb messages : 2998
https://loupgre38.tumblr.com/

Mar 8 Déc 2020 - 18:54
Un très beau post bien varié qui me ramène (très) longtemps en arrière merci

Juin à Castellane - Alpes-de-Haute Provence - Page 2 Signat11
mon blog
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 2739

Mar 8 Déc 2020 - 19:00
gilles a écrit:
Annie a écrit:
De plus, mon vieux portable a besoin d’être rechargé de + en + souvent,

Annie  pour le portable demande au père noel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
gilles

Annie, pour suivre l' "idée" de Gilles, tu remplaces tranquillement  le N de Gilles par un J. et hop, l'affaire est dans le sac ( sac pour portable, bien entendu !, hi hi )  Very Happy

Jacques
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13166

Mar 8 Déc 2020 - 19:24
Annie a écrit:
J’ai utilisé une fois cette fonction et ai tout perdu ... chat échaudé ... tu connais la suite !
Je parle de mon PC vieillissant qui ne fonctionne qu’hors tensions et se décharge trop vite pour de longs posts
Quel dommage que tu sois échaudée. Quand on utilise le brouillon on ne perd rien sauf si on le supprime soi même.
Il y a 2 possibilités quand on travaille dessus :
- soit "publier" ; on bascule le sujet dans le forum
- soit "modifier" ; on sauvegarde dans le même brouillon. Ce que je fais de temps en temps en cours de rédaction pour ne rien perdre.

Comme beaucoup de choses ça se pratique pour avancer. Et crois moi c’est pas mal du tout. Cool
L'ennui, quand on poste en direct, c'est qu'il faut faire "éditer" pour y retourner et entre temps les réponses des membres se placent à la suite. Et c'est nécessaire pour les longs sujets de s'y reprendre à plusieurs fois.
Avant je faisais tout dans un traitement de texte, en copiant les liens photos que je préparais dans un brouillon. Trop de manips et pas facile de s'y retrouver.
Il est intéressant aussi de basculer le mode d'édition pour voir ce que l'on fait (l’icône tout à droite)

Curieux que ton portable ne fonctionne que hors tension ???
Maintenant, au delà de 5 ans, ça vaut le coup d'investir car on y gagne énormément en performances et surtout en confort, pour un prix moindre.

Un portable à 500 €, de maintenant, est une bombe par rapport à des portables de 1 500 € de plus de 5 ans. Wink
https://www.google.com/search?channel=trow2&client=firefox-b-d&q=pc+portables+500+%E2%82%AC
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/honor-magicbook-p54977/test.html
Et celui là en particulier (lenovo est le plus gros vendeur mondial de PC)
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-ultrabook-lenovoideapad-330-17ast/f-10709-81d7002xfr.html?awc=6948_1607452275_977c9d94d9ce36192ec6b6365b96aa2b&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-569081#read
CP26
CP26
Nb messages : 4105

Mer 9 Déc 2020 - 12:10
Annie, tu es toujours trop modeste. Tes photos sont tout à fait à la hauteur et tes comptes-rendus toujours très intéressants.
Pour l'Ophrys santonica (que je n'ai jamais vue), on ne croirait vraiment pas en regardant tes différents montages photos qu'il s'agit de la même espèce.
Elle est vraiment très douée en maquillage !
Mais ce n'est pas la seule ...
https://www.youtube.com/watch?v=oDuc8ClpmBM

Juin à Castellane - Alpes-de-Haute Provence - Page 2 Signat11
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 14936

Mer 9 Déc 2020 - 16:28
c'est très réussie c'est vrai que la région est très sympa......

Jean-François
Valérie B
Valérie B
Nb messages : 464

Mer 9 Déc 2020 - 18:16
Pour les papillons, Annie, à rechercher vers les nacrés et leptures. La deuxième partie de résumé est superbe aussi drunken
TAILLANT Suzanne
TAILLANT Suzanne
Nb messages : 71

Mer 23 Déc 2020 - 14:41
Merci Annie pour ce florilège magnifique. J'ai fait mon petit voyage par procuration, moi qui maintenant ne suis plus très en forme !!
Sinon pour les papillons, et bien qu'on n'en voie pas le verso, je dirai que pour le premier il s'agit vraisemblablement du Nacré subalpin (Boloria pales) ou N. des renouées (Boloria napaea)
Quant à celui qui est juste sous le flambé, ce doit être le Myrtil (Maniola jurtina) ; Il est peu fréquent en montagne mais on le trouve jusqu'à 2000m sur habitat herbeux.

Ah et puis... ces belles orchidées, et leurs originales variantes.
encore merci
                  Suzanne
Contenu sponsorisé