Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Orchidées du Vaucluse Empty Orchidées du Vaucluse

Sam 28 Juil 2007 - 11:13
Ne connaissant presque rien aux orchidées sorti de mon Alsace natale, je me demandais si il me serait encore possible de trouver quelques belles en felur dans le Vaucluse aux alentours du 15 août...je sais c'est tard, mais je ne choisis pas toujours la date de mes vacances... Razz

En plaine ça risque d'être un peu trop sec, mais éventuelmement dans des coins plus haut comme les dentelles de Montmirail ou sur le Mont Ventoux peut-être...?? Question Question
Anonymous
Invité
Invité

Orchidées du Vaucluse Empty Re: Orchidées du Vaucluse

Mar 31 Juil 2007 - 11:00
Je vais te décevoir, gg, mais le 15 août dans le vaucluse, c'est plutôt l'arrivée des premiers champignons; faut changer de passion!! Non, pour être plus sérieux, c'est pas la peine d'y penser, tout sera grillé depuis longtemps à part peut-être quelques pieds d'Epipactis! Désolé de t'apporter de si tristes nouvelles mais le sud, c'est ça aussi!!
Anonymous
Invité
Invité

Orchidées du Vaucluse Empty Re: Orchidées du Vaucluse

Mar 31 Juil 2007 - 19:40
Scarapat a écrit:Je vais te décevoir, gg, mais le 15 août dans le vaucluse, c'est plutôt l'arrivée des premiers champignons; faut changer de passion!! Non, pour être plus sérieux, c'est pas la peine d'y penser, tout sera grillé depuis longtemps à part peut-être quelques pieds d'Epipactis! Désolé de t'apporter de si tristes nouvelles mais le sud, c'est ça aussi!!

Tant pis....il n'y a même pas de Spiralis autumnalis...??? Crying or Very sad ...en même temps je ne sais même pas si elle pousse dans cette région celle-là!!??
Anonymous
Invité
Invité

Orchidées du Vaucluse Empty Re: Orchidées du Vaucluse

Mer 1 Aoû 2007 - 22:52
Si tu veux parler de Spiranthes spiralis, si, peut-être! En tous cas, j'en connais une belle station (plus de 200 pieds) dans le massif de la Sainte-Victoire mais il faut attendre la fin septembre, début octobre pour les voir émerger à 350m d'altitude!
ecolojon
ecolojon
Nb messages : 289
Localisation : bugey
Inscription : 04/10/2006

Orchidées du Vaucluse Empty Re: Orchidées du Vaucluse

Jeu 2 Aoû 2007 - 8:26
Tiens, c'est curieux que la Spiranthes spiralis soit plus tardive dans le Vaucluse que dans la région Lyonnaise, les premières y fleurissent début septembre (je me demande même si je n'ai pas vu les premières fleurs fin aout l'an passé...).

_________________
Jonathan Vericel
Bugey
Anonymous
Invité
Invité

Orchidées du Vaucluse Empty Re: Orchidées du Vaucluse

Jeu 2 Aoû 2007 - 10:51
Je suppose que c'est une question de pluviosité ou plutôt d'humidité des sols. La Sainte-Victoire, qui n'est pas du tout située dans le Vaucluse mais à côté d'Aix en Provence, reçoit en principe ses premières précipitations (depuis la mi-juin) vers la mi-septembre. Je pense que dans ta région, Ecolojon, les pluies arrivent beaucoup + tôt!
ecolojon
ecolojon
Nb messages : 289
Localisation : bugey
Inscription : 04/10/2006

Orchidées du Vaucluse Empty Re: Orchidées du Vaucluse

Jeu 2 Aoû 2007 - 14:46
effectivement, c'est surement les copieux orages qui se produisent à partir du 15 aout chez moi qui déclenchent sa floraison.

_________________
Jonathan Vericel
Bugey
Contenu sponsorisé

Orchidées du Vaucluse Empty Re: Orchidées du Vaucluse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum