Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
ophrys31
Invité

La protection des plantes rares Empty La protection des plantes rares

Mer 1 Juin 2011 - 17:40
Bonjour à tous et toutes, comme je l'ai lu plus avant dans le forum, je fais maintenant partie des personnes qui sont "tombées" par hasard sur votre forum. Je faisais des recherches d'identifications d'orchidées .......
Je le trouve tellement intéressant et tellement vrai !! En effet, la problématique de la cueillette, arrachage, destruction et transplantation de plantes rares ou en voie d'extinction dont les orchidées est bien réelle.

J'ai une anecdote justement à ce propos : dernière élection des conseillers généraux. Tenant le bureau de vote, une voisine arrive et pour la 2ème année consécutive nous fait un scandale des gens qui ne votent pas Europe Ecologie (je passe sur les détails de l'intervention). Seulement, la veille, j'ai rencontré son père qui me fait remarquer que son jardin est envahi par l'Orchis bouc (qu'il laisse grainer depuis plusieurs années) et me demande si j'en veux pour mon jardin. Je refuse en lui expliquant les raisons agronomiques et législatives. Surpris, il m'annonce (sans aucune gêne) que sa fille (la fameuse voisine du bureau de vote) en a transplanté en godets et est partie les vendre le WE précédent dans une bourse aux orchidées !! affraid

Affligeant ???!!!, Bêtise ???!!! Que faire contre ça ? Des personnes instruites (au sens scolaire du terme en tout cas), soit disant défenseur de la nature, qui viennent vous donner des leçons......

Je suis de tout coeur avec vous.........
THIERRY
THIERRY
Nb messages : 3252
Localisation : Pecqueuse Essonne
Inscription : 04/06/2010

La protection des plantes rares Empty Re: La protection des plantes rares

Jeu 2 Juin 2011 - 8:21
Bel exemple de stupidité pour rester poli .
J'espère qu'elle écoutera et entendra les observations des """""""clients""""""" de cette bourse .
Elle comprendra , je le souhaite , ses erreurs et changera son comportement !
En espérant que les """"clients""""" ne soient pas aussi stupides qu'elle !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum