Photofiltre : gratuit, performant pour réduire des images, et je le trouve rapide même sur des petites configs. quelques Mo pour un logiciel qui est tout de même très intéressant, c'est quand même rare !
Photoshop : pas gratuit, performant, puissant mais bcp de choses ne me servent pas. plusieurs versions existent, dont Photoshop Element qui peut suffir pour bcp de choses. (en gros, 1200 € le photoshop CS3, 150 € le photoshop element si je ne me trompe pas)
Gimp : gratuit, vient du monde Linux, faut s'y faire car c'est pas évident quand on est déjà pas un as de l'ordinateur. (c'est mon avis en tant qu'informaticien lol) je ne le conseille pas trop, vu qu'il y a photofiltre qui me semble bcp plus simple d'approche et suffisant pour bcp de gens.
Paint Shop Pro : pas gratuit, performant, mais je le connais moins que les 2 premiers. le prix doit etre de 150 € environ.
Pour faire des pele mele :
- il faut sélectioner plusieurs images et les réduire à des formats assez petits.
- créez un nouveau document et insérer les imagettes les unes après les autres (un simple glisser déposer suffit souvent)
- enregistrer ce dernier document qui contiendra toutes les imagettes.