Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii]

AuteurMessage
samael66

samael66

Nb messages : 118

Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii] Empty
MessageSujet: Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii]   Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii] EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:11

Et bonjour,

voici ce qu'il me semble être une Orchis olbiensis... La photo date de Juin 2009, par contre je ne me souviens plus de l'endroit ou elle a été prise...

Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii] IMG_1137-border
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumethery.fr
gratien

gratien

Nb messages : 3135

MessageSujet: Re: Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii]   Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii] EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:14

Je ne pense pas ! A mon avis il s' agit de Dactylorhiza fuchsii...
samael66

samael66

MessageSujet: Re: Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii]   Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii] EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:22

Oh Merci, comme quoi, la certitude n'existe pas... heureusement il y a Findus, et les Experts ^^
ClaudeVincent
Animateur
ClaudeVincent

Nb messages : 11669

MessageSujet: Re: Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii]   Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii] EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:58

Comme indiqué à un autre nouveau membre il ne faut pas trop en demander à nos experts (merci gratien ; Dactylo pour moi aussi, mais entre fuchsii et maculata ouie!!)

Donc le lieu, la date, les feuilles plus une macro sur fleurs et bractées permettent en général d'avoir des réponses plus précises.

Ils sont bien sympas, mais beaucoup sollicités ; maintenant et surtout vers la fin mars ça va identifier en masse !

Donc, pour toi, mais pour les nouveaux étayez au maximum vos demandes SVP. Merci.
samael66

samael66

MessageSujet: Re: Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii]   Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii] EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:22

Oui, j'ai compris... en plus, même pour moi, je pense que c'est plus sympa d'avoir tous les détails de la plante + une vue général...

En tous cas merci beaucoup...
Ex admin

Nb messages : 4671

MessageSujet: Re: Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii]   Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii] EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:54

Pour Samael

Orchis olbiensis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii]   Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii] Empty

Orchis olbiensis :: Orchis d'Hyères [Dactylorhiza fuchsii]
Page 1 sur 1