Partagez
TILL
Nb messages : 1495
http://www.ag-photos.fr

Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 Empty Re: Un petit document à regarder devant la cheminée...

le Lun 29 Nov 2010 - 19:07
Evelyne a écrit:Chapeau bas Monsieur ! Merci Guy pour ce partage un vrai bonheur que de parcourir ce document bravo bravo
C'est exactement le terme, chapeau bas et merci pour ce fantastique voyage qui fait vraiment du bien en cette période de vache maigre cheers bravo

J'espère en faire ne serait ce que la moitié l'an prochain drunken
Florence
Florence
Nb messages : 2548

Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 Empty Re: Un petit document à regarder devant la cheminée...

le Lun 29 Nov 2010 - 20:44
Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 744931 Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 744931 Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 744931 Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 744931 Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 744931 Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 744931

48 rencontres ophrysiennes !!! Shocked Shocked Shocked cheers cheers cheers Et combien d'ophrysien(ne)s rencontrés ???
Ca va être dur de faire mieux en 2011. Il va te falloir du renfort cheers cheers cheers
En tout cas, superbe synthèse !!!

Nb messages : 846

le Mar 30 Nov 2010 - 15:17
cheers
Super Guy ! Un bel aperçu de nos si belles fleurs !
J'ai téléchargé aussi.
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4574
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/

le Mar 30 Nov 2010 - 17:25
[quote="jft2607"]Avec l'accord de Guy vous le trouverez de façon pérenne ici:

http://bota26.free.fr/bbactif/guy.pdf[/quote ]
Merci Jean François, c' est sympa de l' héberger sur ton serveur perso chez free.
Mais je pensais (sans doute à tort) que le ou les serveurs de Forumactif avaient la possibilité d' héberger de façon permanente certains types de fichiers moyennant le feu vert des admins. C' est le cas pour les fichiers flash et vidéos, alors pourquoi pas PDF ? confused

PS : Je viens de voir ICI que l' espace alloué sur le serveur est à partager entre la galerie et les fichiers joints. C' est donc un hébergement payant (comme la galerie) dont la gestion est du ressort des admins. Les fichiers flash et vidéos sont hébergés eux par des serveurs indépendants (serveurs accessibles par un lien externe).

Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 Geo_410 Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 X_hell10 Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 Geo11
michcool2
michcool2
Nb messages : 1020

Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 Empty Un petit document à regarder devant la cheminée...

le Jeu 2 Déc 2010 - 11:26
Bonjour Guy,
Mille mercis pour la réalisation de ce colossal document qui nous ravi et nous apporte beaucoup du fait qu’il représente ce que l’on rencontre quotidiennement sur le terrain, il tombe à pic pour nous occuper tout l’hiver. bravo bravo bravo
Il est en concurrence direct avec : l’Atlas des orchidées de France rire
C’est une aide précieuse pour nommer les plantes sur lesquelles nous avons quelques hésitations.
Cependant, dans le sud nous avons scolopax, pseudoscolopax, fuciflora, linearis et tu viens rajouter « brachyotes », là ça complique un peu plus. Rolling Eyes
Nous suivons avec attention ce lien :
http://ophrys.bbactif.com/orchidees-et-science-f34/ophrys-scolopax-et-errances-taxinomiques-t7714.htm
Qui nous permettra certainement de nommer sans hésitation nos prochaines découvertes. bounce Razz
Nous venons, à la suite de bien d’autres, t’adresser nos plus vives félicitations, en ayant bien sûr une pensée pour toute ta famille qui te soutient en toutes circonstances et te donne tant d’énergie pour notre plus grande satisfaction.
Ps : On ne connaissait pas tes talents de dessinateur qui apportent un plus à ton œuvre :

Un petit document à regarder devant la cheminée... - Page 2 Dessin11

Au plaisir de vous revoir très bientôt.
Amicalement,
Annie Michel

Nb messages : 4664

le Jeu 2 Déc 2010 - 13:07

Guy il y a une rubrique Orchido pour toi ))))))))

ICI

Moi, je t'y vois bien , tout à fait à l'aise dedans...

GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3492

le Jeu 2 Déc 2010 - 16:21
Tout d’abord, merci à vous tous pour ces compliments ! Ils me vont droit au cœur, tout comme l’accueil que j’ai eu sur Ophrys depuis un peu plus d’un an ! J’ai eu tout un tas de doutes avant de me décider à le mettre en ligne Embarassed … qui sont maintenant dissipés ! Ce « travail » n’est finalement qu’une ode à la convivialité qui règne sur le forum et surtout… sur le terrain ! Laughing

Pour répondre brièvement :
1)Si il me reste encore pas mal de taxons à visualiser !!... donc plein de balades à faire … avec des autres ophrysiens !! Et quand bien même, en refaire quelques unes en bonne compagnie, ne me gênera absolument pas !! Laughingbounce

2)L’aspect un peu roboratif dû à la compilation d’un nombre impressionnant de taxons, lusi et hybrides disparaitra sans doute dans les tomes suivants (si j’en ai encore la motivation !) car mes rares congés m’obligeront à cibler un peu plus

3)Pour Michel et Annie : brachyotes était le nom qu’Olivier semblait vouloir donner à l’époque (juin) aux fucifloroïdes plus ou moins précoces du littoral. Depuis, une récente lecture semble les nommer autrement… ce sera à débattre…bounce
De même il y a une erreur sur l’hybride Anacamptiserapias (S.neglecta x A.picta et non papilionacea)

4)Pour ce qui est des mes talents de dessinateurs… malheureusement… ce serait une imposture ! Il ne s’agit que d’une manipulation de photo, avec FotoSketcher puis Photofiltre !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche122900-fotosketcher.html
Je crois qu’un lien avait déjà été mis sur Ophrys
Même si mon grand père maternel était artiste et peintre (il mettait aussi les photos qu’il prenait en couleur de façon tout à fait bluffante !), je n’ai aucun talent !! Comme quoi la génétique ne fait pas tout !! Je ne rivaliserai jamais avec Lorenzo, Alice et Félix ! Sad

Quoi qu’il en soit, je vous remercie encore tous pour vos encouragements

Dernière édition par GL le Jeu 2 Déc 2010 - 22:58, édité 1 fois

Nb messages : 4664

le Jeu 2 Déc 2010 - 22:18
GL a écrit: Je ne rivaliserai jamais avec Lorenzo, Alice et Félix ! Sad

Il ne faut jamais dire jamais Guy ...et tu posteras peut-être un jour dans la rubrique en question.. cheers
Stephanie
Stephanie
Nb messages : 1227

le Ven 3 Déc 2010 - 19:58
C'est incroyable, c'est formidable, fantastique et ...... il me manque les paroles.
Je viens de découvrir ce poste que j'avais raté (le 27 nov j'étais en route, entre Lyon et Berne que 50km/h dans la neige). Maintenant j'ai vite téléchargé le pdf.
Et qu'est-ce que je peux dire devant un tel cadeau?
Merci Guy! Je suis heureuse que tu a surmonté tes doutes (je les connais, je les avais aussi avant de mettre en ligne mon petit fichier concernant les rosettes)
Bises à Catherine qui te laisse "squatter" l'ordinateur!

merci
Contenu sponsorisé