Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3505

Un petit document à regarder devant la cheminée... Empty Un petit document à regarder devant la cheminée...

le Sam 27 Nov - 23:13
Cette "année orchidophile" a été très fructueuse pour moi, au niveau purement botanique, mais surtout au niveau humain ! Voilà pourquoi, j'avais décidé de rassembler tous les posts (donc toutes les belles rencontres) que j'ai faits sur Ophrys ! Je l'ai fait à l'origine pour moi, histoire de garder une trace... Une fois ce document pdf assemblé, j'ai réalisé que cela pouvait aussi intéresser quelques orchidophiles. Je l'ai donc fait lire à Olivier (que je sais faire partie de moultes comités de relecture...) Suivant ses conseils, je vous livre donc ce document.
Attention !! Il est absolument sans aucune prétention "scientifique" !! C'est juste quelque chose à regarder pendant les longues soirées d'hiver ! Juste un simple petit cadeau d'un OGRE enthousiaste à des amis...

Ce fichier est un pdf de 38,42 Mo (Eh oui ! 724 photos, 295 pages), donc la manipulation pour le mettre en ligne est un peu complexe : 1)chargement du fichier sur un site ad hoc 2)le site me renvoie un lien valable 7 jours seulement 3) je mets ce lien sur ophrys. J'espère que cela fonctionnera correctement ! J'essayerai de remettre un lien valide tous les 7 jours

URL : http://www.mycoursier.com/nany911
Ce fichier expire le 03/12/2010.

puis de façon pérenne ici http://bota26.free.fr/bbactif/guy.pdf (merci Jean François !)

________

Bonne lecture à tous...

Dernière édition par GL le Lun 29 Nov - 23:12, édité 2 fois

Animateur
Nb messages : 5194

Un petit document à regarder devant la cheminée... Empty Re: Un petit document à regarder devant la cheminée...

le Sam 27 Nov - 23:25
super guy cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

quel travail affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

une tres belle annee 2010 ça va etre dur de faire mieux en 2011

gilles
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 5826

Un petit document à regarder devant la cheminée... Empty Re: Un petit document à regarder devant la cheminée...

le Sam 27 Nov - 23:27
Super Guy (mais c'est vrai, je le savais déjà).
bravo et merci

Olivier
bentiquouille
bentiquouille
Dresseur de grenouilles
Nb messages : 10136

le Sam 27 Nov - 23:28
téléchargé !!!!!! J'ai hâte de lire ça !!!! d'ores et déjà.... Un petit document à regarder devant la cheminée... 744931

Admin
Nb messages : 14622

le Dim 28 Nov - 1:11
C'est grandiose............mais il ne va bientôt plus rien te rester à découvrir!!!!

C'est certain que le côté convivial est sans doute l'élément moteur de toutes ces journées, je t'avoue que lorsque j'ai lancé le séjour Drôme il y a trois ans j'étais quand même inquiet ....et puis j'ai vu arrivé Claude, fred59, benti.....et les autres et ça a été un moment très fort....qui a perduré les années suivantes..... et si tout va bien va continuer encore un moment même si on va finir par se lasser des sites du coin!!!!!

Jean-François
Jean Pierre Pepin
Jean Pierre Pepin
Nb messages : 627

le Dim 28 Nov - 1:21
Superbe travail bravo et merci pour le partage

Nb messages : 1926

le Dim 28 Nov - 1:30
Téléchargé aussi

Un petit document à regarder devant la cheminée... 221781 Un petit document à regarder devant la cheminée... 221781 Un petit document à regarder devant la cheminée... 221781 Un petit document à regarder devant la cheminée... 221781 Un petit document à regarder devant la cheminée... 221781 Un petit document à regarder devant la cheminée... 221781 Un petit document à regarder devant la cheminée... 221781

Un petit document à regarder devant la cheminée... Marmot11
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 12102

le Dim 28 Nov - 1:33
Il faut tirer son chapeau devant le remarquable travail de Guy.

Je suis sur que tu fait le bonheur de bien des membres.

Un petit document à regarder devant la cheminée... 744931

Edit : j'avais lu un peu vite ; c'est vrai que l'on peut féliciter JFT2607 qui a bien contribué a cette dynamique qui devient un rituel et bientôt un pèlerinage !

Le concours de stèles est lancé Un petit document à regarder devant la cheminée... 26865

Un petit document à regarder devant la cheminée... 400744
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3505

le Dim 28 Nov - 1:39
jft2607 a écrit:............mais il ne va bientôt plus rien te rester à découvrir!!!!
Si ! Si ! ... mais beaucoup plus ciblé !!... et pour voir les Amis ophrysiens !! rire

jft2607 a écrit:...même si on va finir par se lasser des sites du coin !!!!!
D'abord on n'a pas fait tous les coins ! Et puis ... surtout pour les rencontres !! et idem pour nos sites des Alpes !! bounce

Claude a écrit:Le concours de stèles est lancé !
Je ne sais pas si le terme stèle est vraiment approprié, eu égard à l'ambiance qui règne lors de ce rassemblement ophrysien ! laughing

Nb messages : 1743
http://www.orchid-nord.com/index.htm

le Dim 28 Nov - 1:46
Quel travail !
Un grand merci, Guy cheers cheers cheers

Je me suis régalé en feuilletant ces pages (c'est enregistré).
Quelle somme : tu en as vu davantage en 1 an que moi en 10 ans !!!
ISA91
ISA91
Nb messages : 2941

le Dim 28 Nov - 2:21
Un festival de balades et de jolies découvertes
Quelques beaux souvenirs partagés

Un remarquable travail !

Un petit document à regarder devant la cheminée... X9pq01ojji
lisa
lisa
Animateur
Nb messages : 2719
http://www.elisajeanluc.fr/orchidees_nature/

le Dim 28 Nov - 2:57
bravo et merci Guy pour ce beau document Very Happy
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 1749

le Dim 28 Nov - 4:10
KO LO SSAL!!! Un petit document à regarder devant la cheminée... 282925 , PHE NO ME NAL!!! Un petit document à regarder devant la cheminée... 282925

Un petit document à regarder devant la cheminée... 744931 et Un petit document à regarder devant la cheminée... 221781 pour le partage Guy.

Jacques drunken
pmfontaine
pmfontaine
Ogre
Nb messages : 1118
http://anfontaine.net

le Dim 28 Nov - 4:15
surpris surpris surpris
Après avoir téléchargé ton document et 1 h ½ de lecture, j’arrive sur les dernières pages de ton document.
295 pages en étant en activité, qu’est-ce que ça va être à la retraite ?
Vraiment ton reportage fait rêver à chaque page et je suis vraiment d’accord avec toi qu’en tu écris que les rencontres Ophrysiènes sont faites de découvertes orchidophiles et surtout humaine.
En plus, (Ce n’était peut-être pas le but) il me (nous) sera très utiles pour des idées de sorties dans les années à venir et pour ma part il m’aidera également à la détermination des Hybrides.
Un grand merci pour ce reportage orchido-ophrysien.
bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Ex admin
Nb messages : 4664

le Dim 28 Nov - 4:25
On ressent depuis ton début sur Ophrys beaucoup de dynamisme, d'enthousiasme et on ressent souvent, à travers tes messages et sujets, le plaisir que tu as à évoluer dans le monde de l'orchidophilie avec les orchidées ET tes amis.
Une belle alliance de toute ceci dans ce travail et c'est génial de le ressentir dans ce résumé de bonheur

Bravo Guy et j'espère pour toi, une belle année 2011 qui arrive à grands pas..

bounce sunny
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 28 Nov - 5:04
Magnifique, pile le genre de document que je recherche : une synthèse !

Aussi de bons souvenirs !

Je vois que tu as mis G. austriaca sur la nigritelle du lautaret rire

Très réussi, merci Guy cheers
Evelyne
Evelyne
Nb messages : 3801

le Dim 28 Nov - 21:49
Chapeau bas Monsieur ! Merci Guy pour ce partage un vrai bonheur que de parcourir ce document bravo bravo
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 4447

le Dim 28 Nov - 22:38
Magnifique travail de synthèse bravo bravo bravo

Christophe

"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Annie
Annie
Nb messages : 7050

le Lun 29 Nov - 1:41
Du bon travail bravo Guy et quel bonheur de voir ou revoir tous ces Ophrysiens !
Un seul regret...que mon ordinateur soit à l' étage et non devant la cheminée, ça aurait été la cerise sur le gâteau !
Martie
Martie
Nb messages : 226
http://poirier.malzard.free.fr

le Lun 29 Nov - 6:24
On va le regarder tout l'hiver ce "petit" document. On y reviendra souvent, et il fera certainement bien des saisons.

Quelle richesse, Guy ! bravo bravo bravo Quel plaisir de t'accompagner, même de loin, dans ces superbes balades

Un très grand merci
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4575
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/

le Lun 29 Nov - 8:00
Un beau cadeau de Guy ce reportage.
Ce compte rendu aurait sa place en florilège des balades si un serveur pouvait l' héberger plus durablement en évitant à Guy de se farcir l' entretien périodique sur le site de téléchargement.

Admin

le Lun 29 Nov - 9:52
geo_lh a écrit:Un beau cadeau de Guy ce reportage.
Ce compte rendu aurait sa place en florilège des balades si un serveur pouvait l' héberger plus durablement en évitant à Guy de se farcir l' entretien périodique sur le site de téléchargement.

bonne idée, je contacte Guy et je m'en occupe s'il est d'accord

Jean-François
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6230
http://www.vosges-nature.net

le Lun 29 Nov - 18:35
C'est du beau travail ! Bravo pour cette belle compilation...

bravo

jft2607
jft2607
Admin

le Lun 29 Nov - 23:02
Avec l'accord de Guy vous le trouverez de façon pérenne ici:

http://bota26.free.fr/bbactif/guy.pdf

Jean-François
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 30 Nov - 6:07
Evelyne a écrit:Chapeau bas Monsieur ! Merci Guy pour ce partage un vrai bonheur que de parcourir ce document bravo bravo
C'est exactement le terme, chapeau bas et merci pour ce fantastique voyage qui fait vraiment du bien en cette période de vache maigre cheers bravo

J'espère en faire ne serait ce que la moitié l'an prochain drunken
Contenu sponsorisé