Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Vandalisme!!

AuteurMessage
Ponthus

Ponthus

Nb messages : 107

Vandalisme!! Empty
MessageSujet: Vandalisme!!   Vandalisme!! EmptySam 8 Mai 2010 - 18:58

J'ai cette année encore constaté des ravages dans un talus près de chez moi où pousse par centaine des militaris, simia et hommes pendus. Les militaires et les simia ont beaucoup soufferts (plus de 50% de pertes et 100% pour simia). Il a surement fallu un panier entier pour pouvoir tout ramener!!! Je ne sais pas quoi faire et cela me met hors de moi. J'ai deux options, dites moi ce que vous en pensez:

1. Monter la garde avec un fusil d'assaut

2. Faire un panneau d'information avec écrit "ne me ramassez pas" ou quelque chose dans ce genre là...

Certains d'entre vous ont-ils fait ce genre d'expériences? Y-a-t'il des solutions à part un génocide de tous les ignorants?

Merci de votre soutient et de vos idées!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Ex admin

Nb messages : 4671

Vandalisme!! Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme!!   Vandalisme!! EmptySam 8 Mai 2010 - 19:08

Il y aura malheureusement toujours ce genre de problème.
Moi cet après-midi , promenade tranquille sur une portion de GR, qui passe dans un domaine privé. C'est un truc à touristes et des aménagements ont été faits, style chemin pour couper le GR avec des voitures style terrain de golf. Disparition d'une de " mes " stations de mascula, premièrement.

J'étais en train de photographier des mascula, à un autre endroit, et ils sont arrivés avec leur voiture . confused

Baah je n'ai pas dit bonjour et je ne me suis pas déplacée, ils ont attendu que je finisse mes photos et j'ai pris mon temps...

Il n'y a pas eu de génocide , mais seulement à l'intérieur de moi même. Une révolte quand même.
Des solutions pour les actes de vandalisme de tout poil ?
Juju

Juju

Nb messages : 139

Vandalisme!! Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme!!   Vandalisme!! EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:53

La solution serait-elle de communiquer sur l'extinction latente des orchidées de tout poil ainsi que de tout le reste ?

Communiquer sur le plaisir de les prendre en photos et de pouvoir reconnaitre une orchidée parmi le grand nombre d'herbes folles ?

Communiquer sur le plaisir de rencontrer une nouvelle espèce/hybride ?

La solution serait-elle de simplement communiquer ?? (a vos blogs Smile Smile Smile )
http://Orchidee-sauvage.fr.cr
Contenu sponsorisé

Vandalisme!! Empty
MessageSujet: Re: Vandalisme!!   Vandalisme!! Empty

Vandalisme!!
Page 1 sur 1