Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €

Partagez
Frédéric Faubert
Frédéric Faubert
Nb messages : 122

A propos de la tempête. Empty A propos de la tempête.

le Lun 1 Mar 2010 - 22:18
Bonsoir à tous,

Comme l'a dit Michcool2, une petite pensée aussi pour ceux qui ont souffert de la tempête.

Je connais des terrains qui sont aujourd'hui recouverts par l'eau de mer sur Marennes et Oléron, et sur lesquels poussent des orchidées. A votre avis, l'eau salée pour les orchidées, pas terrible ?
Fotax
Fotax
Nb messages : 143

A propos de la tempête. Empty Re: A propos de la tempête.

le Mar 2 Mar 2010 - 0:05
oui je pensais un peu à la même chose en ce qui concerne les stations d'Ophrys passionis et autres du littoral vendéen mais ça parait un peu anecdoctique en regard de ce qu'a vécu la population de ce secteur.
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4574
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/

le Mar 2 Mar 2010 - 14:39
Frédéric Faubert a écrit:Bonsoir à tous,

Comme l'a dit Michcool2, une petite pensée aussi pour ceux qui ont souffert de la tempête.

Je connais des terrains qui sont aujourd'hui recouverts par l'eau de mer sur Marennes et Oléron, et sur lesquels poussent des orchidées. A votre avis, l'eau salée pour les orchidées, pas terrible ?

Fotax a écrit:oui je pensais un peu à la même chose en ce qui concerne les stations d'Ophrys passionis et autres du littoral vendéen mais ça parait un peu anecdoctique en regard de ce qu'a vécu la population de ce secteur.
Cette tempête "Xynthia" conjuguée aux forts coefficients de marée aura sûrement aussi eu pour conséquence d' accélérer le phénomène d' érosion de la dune et du trait de côte évoqué ici sur l' île d' Oléron. A propos de la tempête. Icon_sad
Et là http://les3mats.over-blog.com/article-tempete-ile-d-oleron-le-28-02-2010-45829564-comments.html