Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
samuel
samuel
Nb messages : 167
Localisation : Saint André de Cubzac (33)
Inscription : 20/01/2009

Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)?? Empty Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??

Mer 17 Fév 2010 - 17:01
Bonjour,

Souaihtant m'améliorer en determination, je souhaiterai avoir une flore qui puisse être utilisée pour couvrir l'Aquitaine (ou tout le Sud-Ouest), la mienne ne concernant que l'Europe du Nord (et en plus, elle est pas terrible, à la lmite du "pourri").
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Samuel.
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)?? Empty Re: Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??

Jeu 18 Fév 2010 - 9:46
Tu devrais pouvoir te documenter auprès du Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique, ce que tu cherches fait partie de ses attributions.

_________________
Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)?? Geo_410 Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)?? X_hell10Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)?? Geo11
samuel
samuel
Nb messages : 167
Localisation : Saint André de Cubzac (33)
Inscription : 20/01/2009

Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)?? Empty Re: Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??

Jeu 18 Fév 2010 - 10:00
Ah merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site. Encore merci.
Anonymous
Invité
Invité

Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)?? Empty Re: Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??

Jeu 18 Fév 2010 - 19:54
Bonjour,
Pour le Sud Ouest il y a la flore du sud Ouest de M. Laporte Cru, (le titre exact c'est: Flore du domaine atlantique du Sud Ouest de la France et des régions de plaine.) Moi perso je la trouve pas complète et le format pas pratique mais bon, sinon ce sont des flore nationales: la Fournier ou Coste par exemple.
Il y a une flore que tu ne trouveras surement pas (et oui!!!) mais qui peut être utilisait dans la région c'est la flore des Abbayes: flore et végétation du massif armoricain...elle est assez compléte pour l'Aquitaine en dehors des Pyrénées bien sûr où là il y a pas a chercher beaucoup: la flore de Marcel Saule est le must!!!
Mais c'est vrai que moi aussi quand je suis arriver dans la région j'ai cherché des flores locales mais y'a pas grand chose ou alors des flores du XIX éme siécle donc plus d'actualité.J'ai pas mal chercher sur internet, dans des bibliothèque botanique (ex:jardin bot. de bx , mais rien de bien convainquant!!)

Voilà
Anthony
Contenu sponsorisé

Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)?? Empty Re: Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum