Forum sur les orchidées sauvages de France et d'Europe

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samuel

Nb messages : 162

MessageSujet: Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??   Mer 17 Fév 2010 - 17:01

Bonjour,

Souaihtant m'améliorer en determination, je souhaiterai avoir une flore qui puisse être utilisée pour couvrir l'Aquitaine (ou tout le Sud-Ouest), la mienne ne concernant que l'Europe du Nord (et en plus, elle est pas terrible, à la lmite du "pourri").
Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.

Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
geo_lh
Animateur honoraire

Nb messages : 4491

MessageSujet: Re: Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??   Jeu 18 Fév 2010 - 9:46

Tu devrais pouvoir te documenter auprès du Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique, ce que tu cherches fait partie de ses attributions.
http://orchid.glh.pagesperso-orange.fr/
samuel

Nb messages : 162

MessageSujet: Re: Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??   Jeu 18 Fév 2010 - 10:00

Ah merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site. Encore merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??   Jeu 18 Fév 2010 - 19:54

Bonjour,
Pour le Sud Ouest il y a la flore du sud Ouest de M. Laporte Cru, (le titre exact c'est: Flore du domaine atlantique du Sud Ouest de la France et des régions de plaine.) Moi perso je la trouve pas complète et le format pas pratique mais bon, sinon ce sont des flore nationales: la Fournier ou Coste par exemple.
Il y a une flore que tu ne trouveras surement pas (et oui!!!) mais qui peut être utilisait dans la région c'est la flore des Abbayes: flore et végétation du massif armoricain...elle est assez compléte pour l'Aquitaine en dehors des Pyrénées bien sûr où là il y a pas a chercher beaucoup: la flore de Marcel Saule est le must!!!
Mais c'est vrai que moi aussi quand je suis arriver dans la région j'ai cherché des flores locales mais y'a pas grand chose ou alors des flores du XIX éme siécle donc plus d'actualité.J'ai pas mal chercher sur internet, dans des bibliothèque botanique (ex:jardin bot. de bx , mais rien de bien convainquant!!)

Voilà
Anthony
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??   

Flore de l'Aquitaine (ou au moins Sud-Ouest)??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1