Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

trouvé quelques conseils bien utiles Empty trouvé quelques conseils bien utiles

Dim 25 Oct 2009 - 9:59
Tout d'abord pour la messagerie j'argumente tant que je peux pour qu'on évite dans "copie à" toute la liste en clair des destinataires car on fournit de la matière aux "spammers" ! La solution mettre tous ses destinataires , a part le principal en Cci (bien regarder dans sa messagerie les possibilités de destinataires dans les menus)
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise voici une bonne explication tirée d'un dossier très complet et très clair sur "bien utiliser sa messagerie"
J'aurai bien aimé l'avoir il y a quelques années !

1. Adresse du destinataire
C'est le seul élément indispensable : en effet, même dépourvu d'objet et de contenu, le courriel parviendra à son destinataire si cette adresse est correcte. Si l'adresse se trouve déjà dans votre répertoire, ou si vous l'avez déjà utilisée, vous n'êtes pas obligé de la saisir en entier : à partir des premières lettres tapées, la messagerie vous fait des suggestions dans lesquelles vous n'avez plus qu'à piocher. Vous pouvez saisir plusieurs adresses dans le champ À:, séparées par des points-virgules.
2. Copie à
Dans le champ Cc: (pour Copie carbone), vous inscrivez les adresses auxquelles vous voulez faire parvenir une copie du courriel. Sans en être les destinataires principaux, les personnes concernées recevront le message et seront tenues au courant.
3. Copie masquée
Le champ Cci: (pour Copie carbone invisible) fonctionne comme le champ Cc, avec une différence : chaque adresse qui y figure n'est visible que par son destinataire. Vous transmettez ainsi une copie du message à une ou plusieurs personnes sans que le destinataire principal le sache. En outre, l'intimité de chaque destinataire qui y figure est respectée, car son adresse n'est pas dévoilée aux autres. Par défaut, le champ Cci n'apparaît pas dans l'interface.
Pour l'afficher dans Windows Live Hotmail, cliquez sur Champs Cc/Cci. Dans Windows Mail, choisissez l'option Tous les en-têtes du menu Affichage.

Toutes les explications ICI :

http://www.01net.com/editorial/507357/maitriser-sa-messagerie-electronique/
--------------------------------------------------------------------------------------------

Et maintenant, Windows7 y passer ou pas ? D'excellentes explications ici :

http://www.01net.com/editorial/505077/tout-savoir-sur-windows-7/

En tout cas Windows XP reste bien assez performant comparé à Vista et Win7, rassurez vous, moi je continue.
(Ceux qui ont Vista ne tardez pas à passer a la version SP2)

Wait and see...

_________________
trouvé quelques conseils bien utiles Signat10
host33
host33
Nb messages : 321
Localisation : sud bordeaux
Inscription : 01/06/2008

trouvé quelques conseils bien utiles Empty Re: trouvé quelques conseils bien utiles

Dim 25 Oct 2009 - 20:37
Merci pour ces conseil de messagerie.

Pour ma part je suis sous windows 7 ( version RC) depuis le mois de mai, et j'en suis très content.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13659
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

trouvé quelques conseils bien utiles Empty Re: trouvé quelques conseils bien utiles

Dim 25 Oct 2009 - 23:31
Si j'ai bien noté, RC c'est la version d'essai grand public.

Il te faudra tout réinstaller avec la version payante, fait bien tes sauvegardes...

Windows 7 semble pas mal, et mieux que Vista, mais tant qu'on ne change pas d'ordi on peut attendre.

_________________
trouvé quelques conseils bien utiles Signat10
Contenu sponsorisé

trouvé quelques conseils bien utiles Empty Re: trouvé quelques conseils bien utiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum